Indian Motorcycle Forum banner

Support de plaque d'immatriculation latéral...

49K views 69 replies 29 participants last post by  Chasemorris86  
#1 ·
J'ai vu quelques motos (juste une Scout) avec des plaques remises sur le côté de la moto. Je trouve que ça a l'air super. Quelqu'un a-t-il déplacé sa plaque d'immatriculation de l'aile vers un support latéral ? J'ai regardé quelques supports latéraux sur eBay, mais ils semblent tous être pour les Harley. Je suppose qu'ils fonctionneraient aussi sur nos Scouts, mais je suis réticent à commander quelque chose et à ne pas pouvoir l'installer.

Si vous avez installé une plaque latérale, veuillez décrire l'installation. Facile ? Difficile ? Était-il facile de déplacer le câblage pour le feu de plaque d'immatriculation ? De quelle marque s'agit-il ? Numéro de modèle ? Photos ?

Merci !

Save
#3 ·
J'ai vu un support latéral
de rechange, mais je ne me souviens plus s'il était pour les motos Chief ou Scout. Il était sur l'un des sites Web des fournisseurs de soutien. Si vous prévoyez de monter un support vertical, assurez-vous de vérifier les lois de votre État. Certains désapprouvent ce type de montage de plaque d'immatriculation et vous pourriez être verbalisé pour cela.​

Save
#4 ·
@INTEGlvr en a un, regardez ses nombreuses, nombreuses, nombreuses, nombreuses photos de celui-ci assis, non monté... :)

Le mien en aura un d'installé dans les prochains jours. Celui que j'ai acheté chez Dime City n'a pas fonctionné (le bras était juste un demi-pouce trop court pour dégager la poulie arrière et un peu fragile), alors j'en ai fabriqué un. Les clignotants seront déplacés vers le garde-boue, des supports faits maison et des feux X-Arc. Le concessionnaire installe la plaque car ils enlèvent la roue et montent de nouveaux pneus de toute façon. Je pense que c'est aussi simple que de retirer l'essieu arrière, de le glisser et de le remplacer. Je posterai plus de détails à moins que Tim de Freedom ne lise ceci et puisse intervenir.

#5 · (Edited)
Je pense que c'est celui que j'ai commandé :
TC Bros. Choppers Polished Stainless Steel Model A Taillight License Plate Bracket Kit w Red Lens - 11263 - Dennis Kirk Inc
J'ai commandé avec le feu stop, que j'avais prévu d'utiliser si je changeais le garde-boue ou retirais le feu stop d'origine (lissant le garde-boue), ce que je n'ai pas encore fait. Donc, j'ai juste utilisé la partie support de plaque et j'ai le feu stop disponible pour une utilisation future sur ce vélo ou un autre.

L'installation est assez simple ; Soulevez le vélo suffisamment pour que le pneu arrière soit juste au-dessus du sol, retirez l'essieu arrière, percez un trou dans le support de plaque d'immatriculation de la même taille que l'essieu (il était un peu trop petit), remettez l'essieu avec le support de plaque, serrez avec le support de plaque à l'angle souhaité.

En ce qui concerne l'éclairage, ma plaque n'est actuellement pas éclairée, mais j'ai une petite lumière LED que je prévois de brancher sur les fils de lumière de plaque d'origine et de monter sous le garde-boue arrière pointé vers la plaque sur le nouveau support. De cette façon, je n'aurai pas à faire courir de fils vers un nouvel emplacement. Je pense que ça marchera, mais je n'en suis pas encore là. Pas pressé car le TN n'a pas d'inspections de véhicules et est assez détendu en ce qui concerne ces choses. De plus, c'est l'été, ce qui signifie des journées plus longues et moins de conduite de nuit. À l'arrivée de l'automne et qu'il fera nuit plus tôt, je m'assurerai que ce soit fait.

Image

Image

• Like
Reactions: Treehouse
Save
#6 ·
Je pense que c'est celui que j'ai commandé :
TC Bros. Choppers Kit de support de plaque d'immatriculation de feu arrière en acier inoxydable poli modèle A avec lentille rouge - 11263 - Dennis Kirk Inc
J'ai commandé avec le feu stop, mais je n'avais l'intention de l'utiliser que si je changeais le garde-boue ou retirais le feu stop d'origine (lissant le garde-boue), ce que je n'ai pas encore fait. Donc, j'ai juste utilisé la partie support de plaque et j'ai le feu stop disponible pour une utilisation future sur ce vélo ou un autre.

L'installation est assez simple ; Soulevez la moto suffisamment pour que le pneu arrière soit juste au-dessus du sol, retirez l'essieu arrière, percez un trou dans le support de plaque d'immatriculation de la même taille que l'essieu (il était un peu trop petit), réinstallez l'essieu avec le support de plaque, serrez avec le support de plaque à l'angle souhaité.

En ce qui concerne l'éclairage, ma plaque n'est actuellement pas éclairée, mais j'ai une petite lumière LED que je prévois de brancher sur les fils de la lumière de plaque d'origine et de monter sous le garde-boue arrière pointé vers la plaque sur le nouveau support. De cette façon, je n'aurai pas à faire passer de fils vers un nouvel emplacement. Je pense que ça marchera, mais je n'en suis pas encore là. Pas pressé car le TN n'a pas d'inspections de véhicules et est assez détendu en ce qui concerne ces choses. De plus, c'est l'été, ce qui signifie des journées plus longues et moins de conduite de nuit. À l'arrivée de l'automne et qu'il fera nuit plus tôt, je m'assurerai que ce soit fait.

View attachment 14539

View attachment 14540
Superbe. Content des motogdgets à l'avant ?

#9 ·
... retirer l'essieu arrière, percer le trou dans le support de plaque d'immatriculation à la même taille que l'essieu (il était un peu trop petit) ...

Quelques questions :
Est-il facile de retirer l'essieu arrière ?
Quelle taille de trou est nécessaire sur le support ?
Avez-vous pensé à monter le support sur le boulon de l'amortisseur ?

Save
#11 ·
"... retirer l'essieu arrière, percer un trou dans le support de plaque d'immatriculation de la même taille que l'essieu (il était un peu trop petit) ..."
Quelques questions :
Est-il facile de retirer l'essieu arrière ?
Quelle taille de trou est nécessaire sur le support ?
Avez-vous pensé à monter le support sur le boulon de l'amortisseur ?
L'essieu arrière est juste un long boulon avec un clip en E pour empêcher l'écrou de se détacher. Utilisez une pince pour retirer le clip en E. Si nécessaire, aidez-vous d'un petit tournevis plat pour le soulever. Ensuite, retirez l'écrou de l'essieu comme vous le feriez pour n'importe quel écrou/boulon. Tirez/poussez l'essieu. Il peut être nécessaire de le marteler doucement du côté de l'écrou pour le sortir suffisamment loin pour pouvoir le saisir (utilisez du bois ou un pointeau au centre du boulon pour ne pas abîmer vos filetages). En enlevant le poids de l'essieu en soulevant légèrement la roue arrière, il sortira (et rentrera) plus facilement. Faites attention à l'emplacement et à l'orientation de tout ce qui sort à ce stade ! Il y a des entretoises qui devront être remises exactement au même endroit. Ce n'est pas difficile tant que vous faites attention à l'endroit où se trouvaient les choses et que vous les remettez de la même manière. Prenez des photos si vous craignez d'oublier.

Je ne me souviens pas de la taille du diamètre de l'essieu. Un trou légèrement surdimensionné dans le support n'est pas non plus un problème.

J'ai examiné toutes les options pour le montage du support et j'ai décidé que l'essieu était la meilleure option (pour moi).

J'espère que cela aide.

Save
#18 ·
Je suis sûr, comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, que retirer l'essieu est une tâche simple et facile. Mais j'ai du mal à mettre la clé dans le contact, donc retirer l'essieu revient à fendre l'atome. Une vidéo de bricolage serait certainement sympa (indice, indice, clin d'œil). :)

Save
#19 ·
Je suis sûr, comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, que retirer l'essieu est une tâche simple et facile. Mais j'ai du mal à mettre la clé dans le contact, donc retirer l'essieu revient à fendre l'atome. Une vidéo de bricolage serait certainement sympa (indice, indice, clin d'œil, clin d'œil). :
Il s'agit littéralement juste d'enlever un écrou et de sortir un gros boulon, avec un moyeu de roue et des rondelles (entretoises) entre les deux. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ça, je vous recommande de payer quelqu'un d'autre pour le faire.

Save
#22 ·
Clignotants avant à l'arrière.... sur le garde-boue... ça rend bieeeen ... sur le garde-boue. Les sacoches d'origine passeront... tout juste. C'est là qu'ils sont sur la moto prototype dans la vidéo. J'attends sa nouvelle plaque d'identification par la poste avant de déplacer la plaque sur le côté. J'ai hâte de vous montrer ce que j'ai prévu pour ça.

#23 ·
Front blinkers on the back.... on the finder... looks so gooood ... on the finder. Stock bags will clear.. just. C'est là qu'ils se trouvent sur le vélo prototype dans la vidéo. J'attends sa nouvelle plaque d'identification dans le courrier avant de déplacer la plaque sur le côté. J'ai hâte de vous montrer ce que j'ai prévu pour ça. View attachment 14581
Ça a l'air bien. J'avais l'intention de monter le mien plus haut, j'étais toujours un peu préoccupé par leur faible hauteur, mais ceux-ci sont parfaits ! Je pourrais te copier.

#24 ·
J'aime vraiment ce Diddlydog. Superbe hauteur et travail soigné.

Je penche moi-même pour les clignotants sur le guidon. Le look de la plaque latérale est génial, mais je me suis engagé envers les vololights (et j'ai passé une longue nuit à perfectionner le câblage sous le garde-boue).

Je suis sûr que je passerai au montage latéral dans un an, bien sûr.

#29 ·
Je viens de fabriquer ce support de plaque l'autre soir, non peint ici, mais je posterai des photos une fois peint et installé. Je suppose que je ne voulais pas débourser pour quelque chose que je peux facilement fabriquer. De plus, je l'ai fabriqué à partir de quelques chutes d'acier de 1/4 de pouce et j'aime beaucoup son aspect industriel. Mes modifications de scout sont encore à leurs débuts.

Attachments

#30 ·
Je viens de fabriquer ce support de plaque d'immatriculation l'autre soir, non peint ici mais je posterai des photos une fois peint et installé. Je suppose que je ne voulais pas dépenser pour quelque chose que je peux facilement fabriquer.
De plus, je l'ai fabriqué à partir de quelques chutes d'acier de 1/4 de pouce et j'aime beaucoup son aspect industriel. Mes modifications de scout sont encore à leurs balbutiements.
Bien fait ! J'aimerais avoir cette capacité et ces matériaux.

Save
#32 ·
C'était ma plaque d'immatriculation latérale, elle a été découpée au laser et pliée, j'ai de la pièce de rechange si quelqu'un est intéressé.

View attachment 16649 View attachment 16650
J'aime ça. Le montage sur l'amortisseur était quelque chose que j'envisageais aussi. Un peu inquiet que les flics me disent que ce n'est pas assez près de l'arrière... Après qu'ils m'aient dit que ma plaque est de travers :p

#46 ·
Voilà. J'adore ça. Finalement, je déplacerai le feu stop sur le support, mais jusqu'à ce que la moto soit rangée pour l'hiver... Meh. De plus, je ne suggérerais pas de le monter uniquement sur l'essieu. Même avec l'aide de mon ami, ce fut un peu difficile de tout réaligner
Capn, qui fabrique votre bras oscillant (sacoche latérale) que vous avez montré ? Ça a l'air super !!

Save
#43 ·
Quelqu'un a-t-il réussi à amener de la lumière sur la plaque de montage latérale ?
J'ai commandé une lumière LED Puig License Plate Light - RevZilla
Une fois mon support installé, je vais essayer des choses. Juste curieux de savoir si d'autres ont essayé.
Je roule sans lumière pour le moment, mais je ne fais pas beaucoup de conduite de nuit. Veuillez poster des photos et une critique une fois que vous aurez installé votre lumière. Je pensais à modifier d'une manière ou d'une autre la lumière d'origine pour qu'elle fonctionne, mais si votre système fonctionne, c'est la direction que je prendrai probablement.

Save
#44 ·
Je pensais à un petit bloc-batterie à l'arrière du support. Plus facile que d'essayer de faire passer des fils le long du bras oscillant. Les LED ne consomment pas beaucoup d'énergie et ne seraient nécessaires que la nuit.

Save
#45 ·
J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il fallait utiliser une petite lampe montée sous le viseur et pointant vers la surface de la plaque.
... ça a l'air cool... je ne sais pas si ça marcherait bien, mais je vais essayer aussi.

Save
#48 ·
J'ai installé ma plaque d'immatriculation latérale aujourd'hui. J'ai pu acheminer l'alimentation de la lumière d'origine vers le nouvel emplacement. On dirait que le feu arrière lui-même est le principal composant CAM/BUS pour l'arrière. Si vous avez fait une connexion pour la lumière là où elle sort du feu arrière, tout va bien.

Si quelqu'un recherche une petite lumière LED, la lumière de plaque d'immatriculation d'origine se dévisse et est en fait assez agréable.

Image

Si j'avais réalisé cela avant de percer pour mon modèle de rechange à 30 $, j'aurais utilisé l'OEM. [banghead]

Image

Pour acheminer l'alimentation vers le côté gauche, j'ai utilisé du fil de calibre 18 et j'ai suivi le faisceau OEM. Comme vous pouvez le voir, il y a suffisamment de place pour faire passer les deux proprement. Après cette photo de maquette, je l'ai protégé des éléments.
Image

Il y a amplement d'espace pour amener cette ligne en toute sécurité dans le compartiment de la batterie et sur le côté gauche vers le support.

En ce moment, j'ai les fils attachés avec des colliers de serrage au bras oscillant au même endroit où certains ont une sacoche à outils montée. Je vais probablement acheter une sacoche à outils maintenant pour cacher les fils.

J'essaierai de mettre de meilleures photos plus tard, mais voici la photo finale
Image

Je veux percer cette section triangulaire du bras oscillant et tirer le câble à travers pour que ce soit plus propre. Quelqu'un pense-t-il que ce sera dangereux à faire ?
Image

Attachments

Save
#59 ·
J'ai installé ma plaque d'immatriculation latérale aujourd'hui. J'ai pu alimenter le courant de la lumière d'origine au nouvel emplacement. On dirait que le feu arrière lui-même est le principal composant CAM/BUS pour l'arrière. Si vous avez épissé pour la lumière là où elle sort du feu arrière, tout va bien.

Si quelqu'un recherche une petite lumière LED, la lumière de plaque d'immatriculation d'origine se dévisse et est en fait assez agréable.

View attachment 17416
Si j'avais réalisé cela avant de percer pour mon accessoire à 30 $, j'aurais utilisé l'OEM. [banghead]

View attachment 17417

Pour alimenter le côté gauche, j'ai utilisé du fil de calibre 18 et suivi le faisceau OEM. Comme vous pouvez le voir, il y a suffisamment de place pour faire passer les deux proprement. Après cette photo de maquette, je l'ai protégé des éléments.
View attachment 17418

Il y a amplement de place pour amener cette ligne en toute sécurité dans le compartiment de la batterie et sur le côté gauche vers le support.

En ce moment, j'ai les fils attachés avec des attaches zippées au bras oscillant au même endroit que certains ont une sacoche à outils montée. Je vais probablement acheter une sacoche à outils maintenant pour cacher les fils.

J'essaierai de mettre de meilleures photos plus tard, mais voici la photo finale
View attachment 17420

Je veux percer cette section triangulaire du bras oscillant et tirer le câble pour le rendre plus propre. Quelqu'un pense-t-il que ce sera dangereux à faire ? View attachment 17419
Où avez-vous fini par connecter le fil de calibre 18 ? Directement à la batterie ?
De plus, où avez-vous fait votre épissure ?
Évidemment, je fais la même modification et j'apprécierais grandement votre contribution.

#49 ·
@Fuzzy -- Je ne peux pas répondre directement à votre question, mais j'ai pensé que ces fixations pourraient vous aider dans votre projet. Depuis le remplacement de mon guidon, mon câble d'embrayage est trop long et je vais devoir couper ces attaches zippées sur une cheville pour l'enlever. Eh bien, cela aidera potentiellement aussi votre situation de câblage.

"Attache de câble de fil de montage de poussée de dôme de voiture en nylon noir de 162 mm de longueur 20 pièces"
Amazon.fr Attache de câble de fil de montage de poussée de dôme de voiture en nylon noir de 162 mm de longueur 20 pièces Automobile

#53 ·
J'ai installé mon support sur mon amortisseur. J'ai vu quelques personnes dire que ça ne marcherait pas. Était-ce une mauvaise idée ou est-ce que ça ne marcherait pas ? Devrais-je enlever le mien et le mettre à la place sur le boulon de l'essieu ?
Le support d'amortisseur est un point de pivot et bouge..... le boulon de l'essieu ne pivote pas et ne bouge pas en fonctionnement.
Reste avec le support de boulon d'essieu, c'est là qu'il a été conçu pour fonctionner correctement.

Save
You have insufficient privileges to reply here.