Indian Motorcycle Forum banner
121 - 140 of 223 Posts
Un bon coup d'œil sur le couvercle de batterie/outil rectangulaire et la sacoche côtelée (par rapport à triangulaire et solide pour Harley WLA).

View attachment 660656
Regardez Harley et la chaîne History Channel de Davidson ou HULU. Beaucoup de choses sur la bataille entre Indian et Harley (ne présente pas Indian sous un si bon jour). Pendant la guerre, alors qu'ils se battaient tous les deux pour des contrats, Harley a offert aux militaires un service gratuit sur le terrain, leur accordant une plus grande part du contrat. Spectacle incroyable.

"Pendant la guerre, alors qu'ils se battaient tous les deux pour des contrats, Harley a offert au militaire un service gratuit sur le terrain, lui accordant une plus grande part du contrat. Spectacle incroyable." La façon dont j'ai entendu cette histoire, c'est que le département de la guerre a défini des exigences spécifiques pour le moteur de la moto, qu'Indian a respectées à la lettre. Harley en a fait une avec un moteur plus puissant et a remporté le contrat. La majorité des Scouts sont allés dans les pays de l'Empire britannique. Ma femme est une Kiwi, je suis allé là-bas plusieurs fois au fil des ans. Les 741 civilisés sont partout et sont très appréciés par les Kiwis.

Je travaille dans un hôpital de l'administration des anciens combattants, où j'ai la chance de parler régulièrement avec des hommes de la Seconde Guerre mondiale. L'un d'eux a expliqué qu'il avait vu des hommes faire du moto-cross et a demandé : "Comment puis-je obtenir ce travail ?" On lui a dit de se transférer dans une unité de reconnaissance - il a donc rempli ses papiers, mais la semaine après l'approbation de son transfert, ils sont passés aux Jeeps. Il n'était PAS content.

Merci Hink d'avoir rassemblé ce grand morceau d'histoire.
Je ne peux même pas imaginer à quel point les hommes et les femmes qui montaient étaient géniaux, ni les machines d'ailleurs.
Juste très reconnaissant pour tous leurs sacrifices, alors et maintenant.

Merci,

Rawhide
Ouais, sans blague Hink. Merci d'avoir fait ça !

Image
Image
Image
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'armée américaine a demandé des modèles de motos expérimentales adaptés aux combats dans le désert et a offert à Indian 350 000 $ en échange de 1 000 motos d'essai à entraînement par arbre, à soupapes latérales et à deux cylindres. En réponse à cette demande, Indian a conçu et construit la 841 (8 pour la nouvelle conception du moteur et 41 pour l'année).

L'Indian 841 s'est fortement inspirée de la moto BMW R71, tout comme sa concurrente, la Harley-Davidson XA. Cependant, contrairement à la XA, la 841 n'était pas une copie de la R71. Bien que son cadre tubulaire, sa suspension arrière à plongeur, sa boîte de vitesses à quatre rapports, son sélecteur de vitesses à commande au pied, son embrayage à commande manuelle et son entraînement par arbre étaient similaires à ceux de la BMW, la 841 était différente de la BMW à plusieurs égards, notamment avec son moteur V-twin à vilebrequin longitudinal à 90 degrés et sa fourche à poutre. De plus, contrairement à la R71 et à la XA, la 841 utilisait une pédale de changement de vitesse talon-pointe avec des changements de vitesse vers le haut actionnés par le talon et des changements de vitesse vers le bas actionnés par la pointe. La moto avait également un faible taux de compression de 5,1:1, ce qui signifiait qu'elle pouvait fonctionner avec du carburant à faible indice d'octane, des barres de protection pour protéger les cylindres, des roues de 18 pouces, deux réservoirs d'essence séparés pour un total de 5 gallons de carburant disponible et des fourches à poutre nouvellement conçues pour une meilleure absorption des chocs. Afin de réduire les coûts, le nouveau V-twin partageait plusieurs composants internes avec l'Indian Sport Scout existante, ce qui donnait le même alésage et la même course de 2,87 pouces × 3,50 pouces (73 mm × 89 mm).

L'Indian 841 et la Harley-Davidson XA ont toutes deux été testées par l'armée, mais aucune des deux motos n'a été adoptée pour une utilisation militaire plus large. Il a été déterminé que la Jeep était plus adaptée aux rôles et aux missions pour lesquels ces motos étaient destinées. La 841 avait également des problèmes de boîte de vitesses. Les 841 en surplus ont finalement été vendues depuis l'entrepôt de l'entreprise à Springfield.

J'avais cru comprendre que lorsque la guerre en Europe a pris fin, l'armée a annulé toutes ses commandes de vélos, laissant Indian avec des entrepôts pleins de vélos et ils ont fini par les vendre pour 500 dollars chacun. Quelqu'un d'autre a-t-il entendu parler de cela ?

• Like
Reactions: Thorsword
Save
Hink,

C'est très bien fait. Je voudrais suggérer que ce fil de discussion devienne un 'sticky' en haut de la page d'accueil. Cela serait/pourrait être d'un grand intérêt pour les nouveaux visiteurs et le trouver sur la 'page d'accueil' de ce site pourrait les inciter à rester et à contribuer. De plus, certains d'entre nous, habitués, voudront peut-être s'y référer à l'avenir et avec les 'anciens' qui nous frappent (comme moi), il est bon de le trouver plus facilement.

Ce n'est qu'une pensée.

Encore une fois, c'est très bien fait. Prenez un peu d'argent de la petite caisse et allez vous acheter quelque chose de joli.

:giggle:

Discussion starter · #132 ·
Je voudrais suggérer que ce fil de discussion devienne un 'sticky' en haut de la page d'accueil. Cela serait/pourrait être d'un grand intérêt pour les nouveaux visiteurs et le trouver sur la 'page d'accueil' de ce site pourrait les inciter à rester et à contribuer. De plus, certains d'entre nous, habitués, voudront peut-être s'y référer à l'avenir et avec les 'anciens' qui nous frappent (comme moi), il est bon de le trouver plus facilement.
Excellente suggestion - c'est fait.

J'aurais adoré être là pour ça : 1946, la vente aux enchères de 1 000 WLA, 741 et 841 neufs en surplus. Rien n'a été vendu à plus de 1 000 $. Il y a eu des rumeurs pendant des années après la guerre selon lesquelles vous pouviez acheter des motos en surplus non assemblées pour 150 $. Elles étaient stockées dans de la cosmoline. Pour autant que je sache, ce n'était qu'un mythe urbain. Personne que je connaisse n'en a eu.

View attachment 660775
Un de mes amis au lycée a acheté 10 Harley servi-cars des années 50 qui étaient utilisés par la police locale pour les agents de stationnement. Tous entretenus par le concessionnaire, ont acheté le lot de 10 pour 3000 $ en 1983... les a toujours tous dans une grange sur des blocs et sous des bâches. Il les démarre tous quelques fois par an et les met même en marche et les laisse tourner jusqu'à ce qu'ils manquent d'essence, puis les bâches à nouveau, ferme la porte à clé et s'en va

121 - 140 of 223 Posts
You have insufficient privileges to reply here.