Indian Motorcycle Forum banner

111 avec arbres à cames de stade 3 et PV3 contre 116 avec arbres à cames de stade 3 et PV3...

16K views 59 replies 18 participants last post by  CraigB1960  
#1 ·
111 avec des cames de stade 3 et un réglage PV3 contre un 116 avec des cames de stade 3 et PV3... combien de gain de puissance avec les 5 cubes supplémentaires ?

Merci
Kenny

#3 ·
111 avec des cames de stade 3 et un réglage PV3 contre un 116 avec des cames de stade 3 et PV3... combien de gain de HP avec les 5 cubes supplémentaires ?

Merci
Kenny
sur les 116, j'ai vu des graphiques allant de 90 à 104 ch et de 118 à 130 tq.
J'aimerais voir un 111 avec les cames de stade 3 car c'est ce que j'utilise dans mon 111. J'avais les 585 et il a passé au banc à 102 ch, 129 tq sur un banc d'essai dynojet chez Indian of Charlotte il y a un an. Je n'aimais pas le bruit associé aux 585, et j'ai trouvé une offre sur les Stage 3 que j'ai maintenant, et je les aime plus car ils tirent plus fort plus tôt.

Attachments

#4 ·
sur les 116, j'ai vu des graphiques allant de 90 à 104 ch et de 118 à 130 tq.
J'aimerais voir un 111 avec les arbres à cames Stage 3 car c'est ce que j'utilise dans mon 111. J'avais les 585 et il a été testé à 102 ch, 129 tq sur un banc d'essai dynojet chez Indian of Charlotte il y a un an. Je n'aimais pas le bruit associé aux 585, et j'ai trouvé une offre sur les Stage 3 que j'ai maintenant, et je les aime plus car ils tirent plus fort plus tôt.
Merci pour votre information.

#6 ·
Si vous posez la question parce que vous essayez de décider entre les cames S3 sur votre 111 ou de déclencher le BBK, je vais ajouter mon grain de sel puisque je prenais la même décision il y a quelques années. J'ai hésité pendant quelques mois, puis j'ai décidé d'ajouter les cames S3 et le Dyno Jet Tune de Fuel Moto, sachant que je pourrais toujours passer au BBK à l'avenir et vendre le jeu supplémentaire de cames S3 plus tard. Pas beaucoup de risques autres que le temps passé en atelier. Évidemment, le BBK complet offre de meilleurs chiffres de couple/ch, mais je parie que j'ai obtenu au moins 75 % du gain pour 25 % du coût. Il y a beaucoup de gars ici qui sont plus intelligents que moi sur ce sujet et je ne fais que m'appuyer sur leurs données, mais je suis content de l'avoir fait et je suis satisfait de mes résultats très notables. Je n'ai jamais non plus lu sur ce forum quelqu'un qui a installé des cames S3 et a dit qu'il était déçu. J'espère que cela vous aidera.

#7 ·
Si vous demandez cela parce que vous essayez de décider entre faire des cames S3 sur votre 111 ou appuyer sur la gâchette du BBK, je vais ajouter mon grain de sel puisque je prenais la même décision il y a quelques années. J'ai hésité pendant quelques mois, puis j'ai décidé d'ajouter simplement les cames S3 et le Dyno Jet Tune de Fuel Moto, sachant que je pourrais toujours passer au BBK à l'avenir et vendre le jeu supplémentaire de cames S3 plus tard. Pas beaucoup de risques autres que le temps passé en atelier. Évidemment, le BBK complet offre de meilleurs chiffres de couple/ch, mais je parie que j'ai obtenu au moins 75 % du gain pour 25 % du coût. Il y a beaucoup de gars ici qui sont plus intelligents que moi à ce sujet et je ne fais que m'appuyer sur leurs données, mais je suis content de l'avoir fait et je suis satisfait de mes résultats très perceptibles. Je n'ai jamais non plus lu personne sur ce forum qui ait installé des cames S3 et dit qu'il était déçu. J'espère que cela vous aidera.
Merci Kenny

#14 ·
Je sais ce que tu ressens. Sur mon 17, je vais devoir améliorer les ressorts et les bielles. Donc, cela dit, je suis toujours sur la défensive...
Si vous parlez de bielles, vos bielles d'origine devraient être correctes avec un 111, et son rapport de compression est de 9,5:1.
La mise à niveau de la bielle était nécessaire en raison de la compression accrue du 116 BBK.

#10 ·
J'allais faire uniquement des cames S3 plus quelques travaux de culasse personnalisés (puisque j'avais de toute façon besoin de nouveaux ressorts de soupape). Cependant, une fois que le constructeur a ouvert le moteur, j'ai eu besoin de nouveaux pistons et cylindres, alors je suis passé au 116 BBK.
Juste par curiosité, qu'est-ce qui n'allait pas avec vos pistons et vos cylindres ? Kilométrage ?

#13 ·
J'étais confus. Tout le monde parle des cames Stage 2, des cames Stage 3 Blah Blah Blah. Les cames Stage 2 et Stage 3 ont le même numéro de pièce chez Indian. Comment peuvent-elles être différentes ? 1205417 1205418 1205419
C'est déroutant... laissez-moi vous expliquer...
Les moteurs 111 TS avaient une mise à niveau des cames proposée par Indian, appelée Stage 2. Indian proposait également un kit big bore de 116 C.I. (BBK) qui comprenait des cames plus agressives et ces mêmes cames sont appelées Stage 2 pour le 116 par Indian et sont livrées dans un kit avec un corps de papillon de 60 mm et des injecteurs à débit plus élevé. Si un propriétaire améliorait son 116 standard, il aurait fondamentalement le même moteur que le BBK proposé pour les 111.
Un bon nombre de propriétaires ont pu obtenir des cames des kits BBK (moi y compris) et sont satisfaits des gains de performance.
J'espère que cela a aidé.

#12 ·
  • Like
Reactions: MilwDave
Save
#20 ·
Un autre point important concernant l'option Stage 3 Cam : si votre moto est antérieure à 2019, vous devrez mettre à niveau les ressorts de soupape. Les 111s fabriquées en 2019 et après en étaient déjà équipées. Il s'agit d'un ajout de coût non négligeable qui peut rendre l'option BBK plus intéressante. De nombreuses bonnes discussions ici qui entrent dans les détails.

• Like
Reactions: Kennyd
Save
#21 ·
J'ai fait des modifications sur pas mal de motos et je n'étais généralement pas pleinement satisfait tant que je n'étais pas allé jusqu'au bout. Il est moins cher d'aller jusqu'au bout dès le premier essai que de simplement apprécier de savoir que vous n'avez rien laissé de côté.

• Like
Reactions: Kennyd
Save
#29 ·
@toma - Je pense que vous vous trompez de fils concernant les kits Stage spécifiquement pour 111 et spécifiquement pour 116.

Les cames Stage 2 111 ont des numéros différents de ceux des cames Stage 3 111.

Cames Thunderstroke 111 Stage 2 :
Image

Cames Thunderstroke 111 Stage 3 (Big Bore Kit) :
Image

Les cames d'origine du moteur Thunderstroke 116 (non Big Bore Kit) sont les numéros de pièces : 1206089, 1206090, 1206091.
Image

Le kit Thunderstroke 116 Stage 2 utilise les mêmes cames que le Thunderstroke BBK pour le moteur 111. La confusion réside dans les instructions du Stage 2 116, où les cames sont appelées "stage 3" dans le texte. En gros, une écriture/édition paresseuse de la part de Polaris lorsqu'ils ont créé la feuille d'instructions pour le kit Thunderstroke 116 Stage 2.

#30 ·
@toma - Je pense que vous vous trompez de fils concernant les kits Stage spécifiquement pour 111 et spécifiquement pour 116.

Les cames Stage 2 111 ont des numéros différents de ceux des cames Stage 3 111.

Cames Thunderstroke 111 Stage 2 :
View attachment 717985

Cames Thunderstroke 111 Stage 3 (Big Bore Kit) :
View attachment 717986

Les cames d'origine du moteur Thunderstroke 116 (non Big Bore Kit) sont les numéros de pièces : 1206089, 1206090, 1206091.
View attachment 717987

Le kit Thunderstroke 116 Stage 2 utilise les mêmes cames que le Thunderstroke BBK pour le moteur 111. La confusion réside dans les instructions du 116 Stage 2 selon lesquelles les cames sont appelées "stage 3" dans le texte. Fondamentalement, une écriture/édition paresseuse de la part de Polaris lorsqu'ils ont créé la feuille d'instructions pour le kit Thunderstroke 116 Stage 2.
View attachment 717989
Vous avez réussi !!!

#36 ·
Les spécifications sont-elles les mêmes concernant les cames 111 et 116 d'origine ? Merci - Dan
Ce sont des numéros de pièces différents. Les spécifications ne sont pas publiées et je ne trouve pas où quelqu'un a vérifié les cames d'origine 116. Ce sont également des numéros de pièces différents de ceux du Stage 2 111. Je suppose qu'elles sont très similaires aux cames d'origine 111, avec un peu plus de levée. Juste une estimation.

#38 ·
Je n'ai pas les numéros sous les yeux, mais il y a quelques jours, j'ai trouvé les numéros de pièces indiens pour les arbres à cames 111 Stage 2 et les arbres à cames 116 d'origine. Ils sont différents. Dommage, car il y a des arbres à cames 116 d'origine très bon marché partout. Je vais faire installer des arbres à cames Stage 2 samedi. Cela m'aurait fait économiser beaucoup d'argent si j'avais pu utiliser les arbres à cames 116 d'origine.

#46 ·
Je n'ai jamais fait passer le mien au banc d'essai après les arbres à cames stg.3, mais quand j'avais les Lloydz 558s, il a sorti 96 ch et 122 lb-pi de couple, et le couple était déjà à 117 à 1800 tr/min - je me serais épargné beaucoup d'argent si je m'étais contenté des 558s.

#47 ·
Je n'ai jamais fait passer le mien au banc d'essai après les cames stg.3, mais quand j'avais les Lloydz 558s, il produisait 96 ch et 122 lb-pi de couple, et le couple était déjà à 117 à 1800 tr/min - je me serais épargné beaucoup d'argent si je m'étais contenté des 558s.
Pas beaucoup de différence entre les cames 558 et stage 3, sauf que le profil de came stage 3 a un profil d'atterrissage souple pour réduire le bruit et adoucir la soupape dans le siège.

#48 ·
Donc, si j'ai un TS111 avec des cames TS111 de stade 2, échanger les numéros de pièces des cames d'origine ts116 1206091, 1206090 et 1206089 dans le moteur TS111 n'est PAS des cames de stade 3 pour le TS111 ? Est-ce correct ? Il n'y aurait aucun avantage à installer des cames 116 d'origine dans le 111 avec le stade 2 déjà fait ?

#49 ·
Donc, si j'ai un TS111 avec des cames TS111 stage 2, échanger les numéros de pièces 1206091, 1206090 et 1206089 des cames d'origine TS116 dans le moteur TS111 n'est PAS des cames stage 3 pour le TS111 ? Est-ce correct ? Il n'y aurait aucun avantage à installer des cames 116 d'origine dans le 111 avec le stage 2 déjà fait ?
C'est exact. Les cames d'origine TS116 ne sont PAS les mêmes que les cames TS111 Stage 3 BBK.

Les cames TS116 Stage 2 et les cames TS111 BBK Stage 3 sont les mêmes cames.

Je ne connais personne qui ait mis des cames 116 d'origine dans un 111.

#51 ·
Merci. On vient de me donner gratuitement des arbres à cames STOCK 116 neufs d'un ami qui a acheté une nouvelle moto et a monté son 116 en étape 2. Nous espérions qu'il s'agirait de la référence de la pièce de l'étape 3 pour le 111. Je ne vais pas utiliser le BBK, je veux juste des arbres à cames de l'étape 3 et des ressorts de soupape et d'embrayage mis à jour. J'apprécie votre aide à tous.

#52 ·
Merci. On vient de me donner des arbres à cames STOCK 116 neufs gratuitement par un ami qui a acheté une nouvelle moto et a mis à niveau son 116. Nous espérions qu'il s'agirait du numéro de pièce de l'étape 3 pour le 111. Je ne vais pas utiliser le BBK, je veux juste des arbres à cames de l'étape 3 et des ressorts de soupape et d'embrayage mis à jour. J'apprécie votre aide à tous.
De quelle année est votre moto ? Vous avez peut-être déjà les ressorts de soupape améliorés s'il s'agit d'un modèle 2019 ou plus récent.

#53 ·
C'est une 2014. 5100 miles. Je l'ai acheté il y a 2 ans avec 3200 miles au compteur je crois. Pourrait opter pour les cames Lloydz 585 pour les cames de stade 3. Je ne sais pas trop comment je me sens par rapport au bruit plus fort du train de soupapes qui accompagne leurs cames. J'avais vraiment espoir pour les cames 116 gratuites. Lol 😆

#55 ·
C'est une 2014. 5100 miles. Je l'ai acheté il y a 2 ans avec 3200 miles au compteur je crois. Je vais peut-être opter pour les Lloydz 585 pour les cames de stage 3. Je ne suis pas sûr de ce que je pense du bruit plus fort du train de soupapes qui va avec leurs cames. J'espérais vraiment les cames 116 gratuites. Lol 😆
Vous n'aimerez probablement pas le bruit du train de soupapes associé aux cames 585..
Le fait est que les cames Indian stage 3 (alias cames 116 stage 2) fonctionnent silencieusement, produisent plus de couple au ralenti et à mi-régime que les 585, je sais que je les ai utilisées toutes les deux dans mon '15 Chieftain 111.
De plus, il est préférable de faire installer les ressorts de soupapes améliorés, quel que soit le choix des cames, téléchargement Indian 111 stage 2, puis complété par un Powervision PV3, ainsi que la carte correcte (en supposant que vous ayez déjà une admission à flux libre et des slip-ons)

#54 ·
Je pensais que lorsque les 116 d'origine sont sortis, ils avaient les mêmes cames que les 111. Il s'avère que ce n'est pas correct, mais quelles que soient les spécifications des cames 116 d'origine, ce n'est pas un véritable ensemble de cames "performance". Je suppose qu'elles ressemblent beaucoup aux cames d'origine 111, avec un peu plus de levée. Elles ne ressemblent pas non plus aux boîtes de conserve 111 Stage 2.

#56 ·
Oui. Admission Arlen Ness big sucker, sorties Vance and Hines avec chicanes retirées et inserts de couple installés. Arbres à cames Indian stage 2, Pv3 avec réglage @CraigB1960. Guidon ape hanger de 14 pouces, klaxons moto horn, éclairage de dessous, phare à LED et feux de croisement. Le plus important, pneus à flancs blancs de 1000 ch 😆!

#59 ·
Ce sont les 585 qui claquent les soupapes sur leurs sièges en raison de leurs rampes de fermeture, d'où le bruit mécanique. Les 558 ont une rampe de fermeture beaucoup plus douce, pas aussi douce que les 3 cames indiennes, mais plus douce que les 585. Bien que je n'aie pas installé de 558, je ne me souviens pas que quelqu'un se soit plaint du bruit mécanique avec les 558, et je crois que c'est en regardant les rampes de fermeture. Quand j'avais les cames Woods 555, le tic-tac était perceptible et irritant et me rendait fou, après avoir entendu le vacarme des 585 dans le skoot de Walter, je serais devenu fou ! En roulant à côté de lui, j'entendais le vacarme par-dessus le bruit du vent et de nos échappements !

RACNRAY

Save
You have insufficient privileges to reply here.