111 avec des cames de stade 3 et un réglage PV3 contre un 116 avec des cames de stade 3 et PV3... combien de gain de puissance avec les 5 cubes supplémentaires ?
Merci
Kenny
Merci
Kenny
Merci pour votre information.La plus grande différence entre le 111 et le 116 affectant la puissance n'est pas la cylindrée plus grande de 79 cm³ du 116, mais le fait que le taux de compression du 116 est de 11,0:1, alors que celui du 111 est de 9,5:1.
sur les 116, j'ai vu des graphiques allant de 90 à 104 ch et de 118 à 130 tq.111 avec des cames de stade 3 et un réglage PV3 contre un 116 avec des cames de stade 3 et PV3... combien de gain de HP avec les 5 cubes supplémentaires ?
Merci
Kenny
Merci pour votre information.sur les 116, j'ai vu des graphiques allant de 90 à 104 ch et de 118 à 130 tq.
J'aimerais voir un 111 avec les arbres à cames Stage 3 car c'est ce que j'utilise dans mon 111. J'avais les 585 et il a été testé à 102 ch, 129 tq sur un banc d'essai dynojet chez Indian of Charlotte il y a un an. Je n'aimais pas le bruit associé aux 585, et j'ai trouvé une offre sur les Stage 3 que j'ai maintenant, et je les aime plus car ils tirent plus fort plus tôt.
Merci KennySi vous demandez cela parce que vous essayez de décider entre faire des cames S3 sur votre 111 ou appuyer sur la gâchette du BBK, je vais ajouter mon grain de sel puisque je prenais la même décision il y a quelques années. J'ai hésité pendant quelques mois, puis j'ai décidé d'ajouter simplement les cames S3 et le Dyno Jet Tune de Fuel Moto, sachant que je pourrais toujours passer au BBK à l'avenir et vendre le jeu supplémentaire de cames S3 plus tard. Pas beaucoup de risques autres que le temps passé en atelier. Évidemment, le BBK complet offre de meilleurs chiffres de couple/ch, mais je parie que j'ai obtenu au moins 75 % du gain pour 25 % du coût. Il y a beaucoup de gars ici qui sont plus intelligents que moi à ce sujet et je ne fais que m'appuyer sur leurs données, mais je suis content de l'avoir fait et je suis satisfait de mes résultats très perceptibles. Je n'ai jamais non plus lu personne sur ce forum qui ait installé des cames S3 et dit qu'il était déçu. J'espère que cela vous aidera.
Si vous parlez de bielles, vos bielles d'origine devraient être correctes avec un 111, et son rapport de compression est de 9,5:1.Je sais ce que tu ressens. Sur mon 17, je vais devoir améliorer les ressorts et les bielles. Donc, cela dit, je suis toujours sur la défensive...
Juste par curiosité, qu'est-ce qui n'allait pas avec vos pistons et vos cylindres ? Kilométrage ?J'allais faire uniquement des cames S3 plus quelques travaux de culasse personnalisés (puisque j'avais de toute façon besoin de nouveaux ressorts de soupape). Cependant, une fois que le constructeur a ouvert le moteur, j'ai eu besoin de nouveaux pistons et cylindres, alors je suis passé au 116 BBK.
C'est déroutant... laissez-moi vous expliquer...J'étais confus. Tout le monde parle des cames Stage 2, des cames Stage 3 Blah Blah Blah. Les cames Stage 2 et Stage 3 ont le même numéro de pièce chez Indian. Comment peuvent-elles être différentes ? 1205417 1205418 1205419
Ils ont le même numéro de pièce, alors comment commander le niveau 3 ?@toma - les cames de niveau 2 ne sont pas les mêmes que les cames de niveau 3. Je ne sais pas d'où vous avez tiré cette idée (vos liens ne fonctionnent pas d'ailleurs).
Jetez un coup d'œil à Ce message du forum sur les différents cames/spécifications
Vous avez réussi !!!@toma - Je pense que vous vous trompez de fils concernant les kits Stage spécifiquement pour 111 et spécifiquement pour 116.
Les cames Stage 2 111 ont des numéros différents de ceux des cames Stage 3 111.
Cames Thunderstroke 111 Stage 2 :
View attachment 717985
Cames Thunderstroke 111 Stage 3 (Big Bore Kit) :
View attachment 717986
Les cames d'origine du moteur Thunderstroke 116 (non Big Bore Kit) sont les numéros de pièces : 1206089, 1206090, 1206091.
View attachment 717987
Le kit Thunderstroke 116 Stage 2 utilise les mêmes cames que le Thunderstroke BBK pour le moteur 111. La confusion réside dans les instructions du 116 Stage 2 selon lesquelles les cames sont appelées "stage 3" dans le texte. Fondamentalement, une écriture/édition paresseuse de la part de Polaris lorsqu'ils ont créé la feuille d'instructions pour le kit Thunderstroke 116 Stage 2.
View attachment 717989
Ce sont des numéros de pièces différents. Les spécifications ne sont pas publiées et je ne trouve pas où quelqu'un a vérifié les cames d'origine 116. Ce sont également des numéros de pièces différents de ceux du Stage 2 111. Je suppose qu'elles sont très similaires aux cames d'origine 111, avec un peu plus de levée. Juste une estimation.Les spécifications sont-elles les mêmes concernant les cames 111 et 116 d'origine ? Merci - Dan
Pas beaucoup de différence entre les cames 558 et stage 3, sauf que le profil de came stage 3 a un profil d'atterrissage souple pour réduire le bruit et adoucir la soupape dans le siège.Je n'ai jamais fait passer le mien au banc d'essai après les cames stg.3, mais quand j'avais les Lloydz 558s, il produisait 96 ch et 122 lb-pi de couple, et le couple était déjà à 117 à 1800 tr/min - je me serais épargné beaucoup d'argent si je m'étais contenté des 558s.
C'est exact. Les cames d'origine TS116 ne sont PAS les mêmes que les cames TS111 Stage 3 BBK.Donc, si j'ai un TS111 avec des cames TS111 stage 2, échanger les numéros de pièces 1206091, 1206090 et 1206089 des cames d'origine TS116 dans le moteur TS111 n'est PAS des cames stage 3 pour le TS111 ? Est-ce correct ? Il n'y aurait aucun avantage à installer des cames 116 d'origine dans le 111 avec le stage 2 déjà fait ?
De quelle année est votre moto ? Vous avez peut-être déjà les ressorts de soupape améliorés s'il s'agit d'un modèle 2019 ou plus récent.Merci. On vient de me donner des arbres à cames STOCK 116 neufs gratuitement par un ami qui a acheté une nouvelle moto et a mis à niveau son 116. Nous espérions qu'il s'agirait du numéro de pièce de l'étape 3 pour le 111. Je ne vais pas utiliser le BBK, je veux juste des arbres à cames de l'étape 3 et des ressorts de soupape et d'embrayage mis à jour. J'apprécie votre aide à tous.
Vous n'aimerez probablement pas le bruit du train de soupapes associé aux cames 585..C'est une 2014. 5100 miles. Je l'ai acheté il y a 2 ans avec 3200 miles au compteur je crois. Je vais peut-être opter pour les Lloydz 585 pour les cames de stage 3. Je ne suis pas sûr de ce que je pense du bruit plus fort du train de soupapes qui va avec leurs cames. J'espérais vraiment les cames 116 gratuites. Lol 😆