Indian Motorcycle Forum banner

La hauteur de selle n'est pas de 26" comme le dit Indian

22K views 28 replies 12 participants last post by  Goatlocker95  
#1 ·
Je recherche de nouvelles options de siège car le siège d'origine est un peu trop bas pour moi.

J'ai appelé Corbin et ils affirment que la hauteur de leur siège est de 28" lorsqu'il est monté sur la moto et que la hauteur Indian est erronée sur leur site Web et dans leurs brochures. En effet, j'ai posé une règle sur le siège, j'ai redressé la moto et oui, c'est 28". Aucune autre modification n'a été apportée à ma moto. Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire local avec mon mètre ruban et j'ai mesuré 3 autres motos, toutes à 28".

Cela pourrait être un problème pour quelqu'un qui se fie aux mesures d'usine. Je me demande ce qui d'autre est incorrect !
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué cela ?
Je suppose que ma seule option est maintenant un siège personnalisé.

#2 ·
OMG, je viens d'acheter un nouveau Chieftain, mais pas avant de m'être assis sur quelques-uns d'entre eux, y compris celui que j'ai réellement acheté. Qui, dans son bon sens, achèterait une moto sans vérifier l'ajustement ? Il y a tellement de choses qui déterminent une bonne assise et c'est différent pour chaque personne. Mon conseil est de jeter le mètre ruban et d'essayer différentes selles.

#4 ·
OMG, je viens d'acheter un nouveau Chieftain, mais pas avant de m'être assis sur quelques-uns d'entre eux, y compris celui que j'ai réellement acheté. Qui, en toute bonne conscience, achèterait une moto sans vérifier l'ajustement. Il y a tellement de choses qui déterminent une bonne assise et c'est différent pour chaque personne. Mon conseil est de jeter le mètre ruban et d'essayer différentes selles.
Pour être clair, ce n'est qu'après avoir parcouru 400 miles que cela devient inconfortable. La moto a été testée 4 fois avant l'achat.

#5 ·
Je comprends ce que tu dis. J'ai eu la même expérience avec une Moto Guzzi Titanium de 2003. Je ne me suis jamais senti à l'aise sur de longues distances, et la moto n'a pas répondu à mes attentes. J'ai fini par la vendre et je suis passé à une autre moto.

#8 ·
3petit
Je vais certainement le garder (contrairement à ce que certains me conseillent de faire !) et je dois juste l'affiner. Issu d'un milieu de moto sportive où vous pouvez enlever du poids de votre postérieur en vous appuyant sur les repose-pieds, la position de conduite "fauteuil inclinable" de l'Indian ne le permet pas, donc le bas de mon dos me fait mal.

Nick
2015 Chief Classic

Enzo
Ce serait la seule chose qui en serait la cause, mais il est indiqué sur le site Web : "Hauteur de selle : 26,0 pouces" ..... un peu trompeur si c'était le cas, mais vous avez un bon point...

#9 ·
Et AUSSI, les guidons de tourisme à rappel de 2" ne reviennent PAS de 2" sur les Chieftains '15 et '16 - plus près de 1". Je commence à me demander si ce genre de choses sont des "erreurs" ou intentionnelles:(

#17 ·
La selle d'origine est "un peu trop basse".. vraiment ? Si elle est trop basse, alors vous devez avoir de très longues jambes. Et, si c'est vrai, la hauteur de la selle ne sera pas votre problème. Vos genoux en l'air, sur ces planches, seront votre problème.

Alors, qu'est-ce que c'est ? :)

Save
#18 ·
Qu'est-ce que la hauteur de selle a à voir avec les 400 miles de trajet, après avoir décollé les pieds du sol ? J'ai des ailes ISO sur mes barres autoroutières pour pouvoir étirer mes jambes. Je mesure 1,80 m et j'ai fait un trajet de mille miles en une journée sans problème.

Toutes les selles ne peuvent pas s'adapter au même postérieur. J'avais un copain qui a dû faire mouler son postérieur (oui, on a rigolé de ça pendant un moment) pour faire fabriquer une selle sur mesure.

Je n'ai jamais regardé les spécifications d'usine, ni avant ni après avoir acheté ma moto. Je l'ai essayée, je l'ai adorée, je l'ai achetée.

#19 ·
Qu'est-ce que la hauteur de selle a à voir avec le trajet de 400 miles, après avoir décollé les pieds du sol ? J'ai des ailes ISO sur mes barres de maintien pour pouvoir étirer mes jambes. Je mesure 6' 1" et j'ai fait un trajet de mille miles en une journée sans problème.

.
Oui... ça me fait un peu rire quand les motos sont un peu plus basses... les sièges un peu plus bas... une belle posture large à l'arrêt..... comme vous dites, une fois que vous roulez, ça n'a pas d'importance.

Comparé à... à l'arrêt, le petit gars s'arrête.... sur une moto de 850-950 livres, maman est à plus de 200 sur la moto... et... il est sur la pointe des pieds... Je ne sais pas si je dois rire ou dire... "RESPECT !" .. lol

• Like
Reactions: Roadie
Save
#20 ·
Image
Ouais... ça me fait un peu rire quand les motos sont un peu plus basses... les sièges un peu plus bas... une belle posture large à l'arrêt... comme tu dis, une fois que tu roules, ça n'a pas d'importance.

Comparé à... à l'arrêt, le petit gars s'arrête... sur une moto de 850-950 livres, maman pèse plus de 200 sur la moto... et... il est sur la pointe des pieds... Je ne sais pas si je dois rire ou dire... "RESPECT !" ... lol
Un de mes potes de l'armée a acheté un heritage soft tail. Son nom de pilote est Papa Schtroumpf. Quand il a récupéré la moto, il ressemblait à un danseur de ballet sur la pointe des pieds. Cela a pris un week-end, mais il l'a abaissée au point qu'au moins ses pieds avant toucheraient le sol. Ses talons pas tellement. Il est trop radin pour acheter une selle personnalisée.
C'est lui à gauche sur une balade avec moi l'été dernier. Si vous regardez de près, ses talons ne touchent toujours pas le sol.
Lui et moi avons parcouru des milliers de kilomètres ensemble.
Arrêtez de vous plaindre de la hauteur de la selle et roulez sur la putain de moto.

#25 ·
Merci BD. Je connais le triangle, mais je vérifierai demain la position de mon genou et de ma hanche par rapport à vos réflexions.
Je ne vais même pas commencer à parler de la nécessité d'avoir mes pieds en dessous de moi pour pouvoir soulever mon poids et m'accrocher au siège..... Oh zut alors !..... :)

#27 ·
Je recherche de nouvelles options de siège car le siège d'origine est un peu trop bas pour moi.

J'ai appelé Corbin et ils affirment que la hauteur de leur siège est de 28" lorsqu'il est monté sur la moto et que la hauteur Indian est incorrecte sur leur site Web et dans leurs brochures. Bien sûr, j'ai mis une règle sur le siège, j'ai mis la moto debout et oui, c'est 28". Aucune autre modification n'a été apportée à ma moto. Je me rends donc chez mon concessionnaire local avec mon mètre ruban et mesure 3 autres motos, toutes à 28".

Cela pourrait être un problème pour quelqu'un qui se fie aux mesures d'usine. Je me demande ce qui est d'autre incorrect !
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué cela ?
Je suppose que ma seule option est maintenant un siège personnalisé.
Avez-vous essayé de régler la hauteur de l'amortisseur ???? Peut-être que les 26 pouces sont la hauteur minimale lorsque l'amortisseur est complètement serré. (Ce qui serait comme rouler sur des planches - mais néanmoins une mesure valide).

J'ai les jambes courtes et je n'ai aucune plainte concernant la hauteur.

Save
#28 ·
Je suis revenu d'une balade de 200 miles dimanche avec les fesses engourdies et le sentiment que la selle RM pourrait être rehaussée d'un pouce. Par rapport aux marchepieds et peut-être au guidon. J'utilise toute la garde au sol, je ne voudrais donc pas abaisser les marchepieds. J'ai vu le commentaire de Corbin, mais d'après les photos de leur selle de tourisme, la position du pilote semble être d'une hauteur similaire, avec la selle passager légèrement abaissée, ce n'est pas si facile à dire sur les photos. Quelqu'un a-t-il comparé la selle Corbin à la selle RM, vous place-t-elle plus haut ?

#29 ·
Très probablement, le magazine Roadrunner a la réponse à la question de savoir pourquoi Indian annonce 26" et vous avez mesuré 28"

RoadRUNNER Magazine | MotoMojo: Hauteur de selle et les facteurs qui y contribuent

Mesure et interprétation de la hauteur
La hauteur de selle est mesurée à partir de la partie la plus basse de la selle avant de la moto jusqu'au sol, la moto étant maintenue droite sur sa suspension, et non sur la béquille centrale. Ce chiffre peut varier légèrement en fonction des réglages de la suspension ; si la précharge du ressort est augmentée, cela rend la moto - et donc la hauteur de selle - un peu plus haute. Votre entrejambe, afin de le comparer à la hauteur de selle, est la distance entre votre entrejambe et le sol.

Quelques fabricants fournissent des spécifications de hauteur de selle basées sur une moto chargée, c'est-à-dire avec un pilote d'un certain poids standard en place. Ce "facteur de bidouillage" avec les ressorts et le coussin de siège comprimés enlève généralement environ 2 pouces de la hauteur de selle, ce qui permet à un fabricant d'annoncer une hauteur considérablement inférieure à celle des marques concurrentes qui fournissent des spécifications non chargées, alors faites attention à cela dans les petits caractères.

Save
You have insufficient privileges to reply here.