Indian Motorcycle Forum banner

Géométrie de l'amortisseur arrière Scout

3.1K views 4 replies 3 participants last post by  Bass fisher  
#1 ·
Je réfléchissais l'autre jour, et je regardais l'amortisseur arrière de mon Scout, en me disant qu'il pourrait bénéficier d'un angle plus vertical. Or, l'angle d'origine est assez radicalement incliné vers l'avant de la moto, et l'amortisseur pivote, tout en se comprimant à l'angle qu'il a sur les bosses. Je me souviens, à l'époque, des blocs de rabaissement qui permettaient d'y parvenir et d'abaisser la moto, pour la hauteur de selle. Maintenant, si vous preniez le concept des blocs de rabaissement, et que vous l'inversiez pour relever l'arrière du Scout, et aussi réduire l'angle de l'amortisseur arrière, peut-être pourrions-nous gagner de la garde au sol, et un meilleur angle d'amortisseur. Il pourrait être nécessaire d'installer un amortisseur différent avec plus de débattement, et plus court, à la place de l'amortisseur d'origine, qui n'est de toute façon pas un amortisseur haut de gamme.
Je pense que 1 1/4” à 1 1/2” ou plus vers l'avant de la moto, sur le support inférieur de l'amortisseur, pourrait y parvenir. Il en résulterait un amortisseur plus performant, car il ne pivoterait pas et se comprimerait et rebondirait dans une action plus naturelle, avec le pivotement du bras oscillant.
Charlie

Save
#4 ·
Cette vidéo entière est intéressante, mais regardez vers la marque 2:45 de la vidéo. Elle parle des taux de ressort progressifs et de l'efficacité de la suspension lorsque l'amortisseur est perpendiculaire ou incliné.

Vous ne devriez pas avoir un amortisseur perpendiculaire au bras oscillant. Avec la Scout, l'angle est assez radical par rapport aux autres motos performantes avec des amortisseurs doubles, et elles ont aussi un angle vers l'arrière pour leurs amortisseurs. Juste pas autant que la Scout.
Mon observation est que l'angle peut être réduit un peu, pour donner un angle plus naturel avec le bras oscillant. Le deuxième message était intéressant, et la raison de ne pas avoir de systèmes de biellettes, est qu'ils sont conçus pour une suspension mono-amortisseur, comme les motos sportives en ont. L'un des affiches sur ce fil a mentionné l'Octane, qui est également une moto à double amortisseur étroitement liée à la Scout. Les amortisseurs Octane ne sont pas aussi inclinés que la Scout. Il pourrait donc être intéressant de jouer avec un adaptateur qui déplacerait le support inférieur de l'amortisseur un peu vers l'avant, et de l'essayer.
Charlie

• Like
Reactions: bgillen35
Save
#3 ·
En cherchant à retrouver cette vidéo sur Google, je suis également tombé sur ceci, qui explique également très bien...

#5 ·
Voici mon point de vue sur l'amortisseur arrière. Il est incliné au niveau du siège de votre postérieur. Il doit être monté plus en arrière et avec plus de débattement. Si le vélo était quelques centimètres plus long à l'arrière (5 pouces), les amortisseurs ne feraient pas mal à votre postérieur après 20 minutes de conduite.

You have insufficient privileges to reply here.