Je réfléchissais l'autre jour, et je regardais l'amortisseur arrière de mon Scout, en me disant qu'il pourrait bénéficier d'un angle plus vertical. Or, l'angle d'origine est assez radicalement incliné vers l'avant de la moto, et l'amortisseur pivote, tout en se comprimant à l'angle qu'il a sur les bosses. Je me souviens, à l'époque, des blocs de rabaissement qui permettaient d'y parvenir et d'abaisser la moto, pour la hauteur de selle. Maintenant, si vous preniez le concept des blocs de rabaissement, et que vous l'inversiez pour relever l'arrière du Scout, et aussi réduire l'angle de l'amortisseur arrière, peut-être pourrions-nous gagner de la garde au sol, et un meilleur angle d'amortisseur. Il pourrait être nécessaire d'installer un amortisseur différent avec plus de débattement, et plus court, à la place de l'amortisseur d'origine, qui n'est de toute façon pas un amortisseur haut de gamme.
Je pense que 1 1/4” à 1 1/2” ou plus vers l'avant de la moto, sur le support inférieur de l'amortisseur, pourrait y parvenir. Il en résulterait un amortisseur plus performant, car il ne pivoterait pas et se comprimerait et rebondirait dans une action plus naturelle, avec le pivotement du bras oscillant.
Charlie
Je pense que 1 1/4” à 1 1/2” ou plus vers l'avant de la moto, sur le support inférieur de l'amortisseur, pourrait y parvenir. Il en résulterait un amortisseur plus performant, car il ne pivoterait pas et se comprimerait et rebondirait dans une action plus naturelle, avec le pivotement du bras oscillant.
Charlie