Indian Motorcycle Forum banner

Monter un drapeau sur un Chieftain ??

12K views 30 replies 18 participants last post by  Dochardtail  
#1 ·
Le seul endroit décent que je semble pouvoir trouver sur mon vélo, ce sont les supports de sacoches. Tube de 1/2" et de cette façon, je pourrais avoir un drapeau des deux côtés du vélo. La question est de savoir si quelqu'un d'autre a fait ça ? Le seul vrai problème que je pourrais voir est lors de l'ouverture des sacs. J'en ai essayé un sur l'antenne et ça n'a pas marché. La seule chose qui manque à mon Chieftain, à mon avis, est un drapeau. Je ne me soucie pas vraiment des supports de plaque d'immatriculation, donc il ne reste que les supports de sacoches. Je ne roule pas avec le dossier passager, donc ça ne compte pas non plus. Si quelqu'un a essayé ça, j'aimerais beaucoup en entendre parler et voir quelle marque vous avez choisie et comment ça a marché. Sinon, je suis sûr d'être ouvert aux suggestions si quelqu'un en a. Merci frères et sœurs.

• Like
Reactions: Roadmasternut
Save
#2 ·
Il y a quelques très bons messages à ce sujet si vous faites une recherche. Vous pensez définitivement dans la bonne direction.

Save
#6 ·
There is a few really good posts on this if you do a search. You are definitely thinking in the right direction.
J'ai essayé des recherches et je n'ai pas trouvé grand-chose, d'où le fil de discussion. Si vous connaissez quelque chose que j'ai manqué, j'apprécierais que vous m'indiquiez la bonne direction. Je fais toujours plusieurs recherches sur plusieurs sites avant de démarrer de nouveaux fils de discussion. Sans vouloir offenser, mais cette réponse n'est vraiment utile pour personne.

Save
#3 ·
J'ai essayé sur la plaque d'immatriculation, mais le cadre en plastique s'est fissuré. J'allais regarder pour utiliser les trous du dossier passager où le porte-bagages est installé, mais cela ne vous aide pas puisque vous n'utilisez pas de dossier.

La seule chose à laquelle j'ai pu penser est d'utiliser le boulon du siège passager. Vous pourriez utiliser la vis pour fixer une barre métallique plate qui s'inclinerait vers l'arrière pour monter vos drapeaux.

Save
#4 · (Edited)
Save
#7 ·
Ceux-ci fonctionnent bien sur l'antenne, utilisez une attache de câble noire à la base et ajoutez quelques points blancs. Remplacez-les tous les mille miles environ. Ils coûtent moins de 50 cents chacun sur Amazon. Temps d'installation inférieur à cinq minutes.

Amazon.com Fun Express Polyester American Flag 1 Dozen Outdoor Flags Patio Lawn Garden

Bonne chance,

Dave
Merci Dave. J'ai essayé d'utiliser les attaches de câble comme vous l'avez suggéré, mais cela n'a tout simplement pas très bien fonctionné pour moi. Je vais devoir consulter les drapeaux que vous avez suggérés. Merci pour votre aide.

• Like
Reactions: SterlingDrive
Save
#8 ·
Flags and flag mounts Indian Motorcycle Forum

C'était moi qui étais serviable. Je vous disais qu'il y avait beaucoup d'informations. Voici mon fil de discussion d'il y a quelques mois. On m'a donné le même conseil que je vous ai donné. Je l'ai trouvé en recherchant drapeau. Parfois, il est plus facile de poster un fil de discussion au lieu de passer au crible les messages, je comprends. Mais parfois, vous obtenez plus d'informations si vous faites le travail vous-même.

Save
#9 ·
Flags and flag mounts Indian Motorcycle Forum

C'était moi qui voulais aider. Je vous disais qu'il y avait beaucoup d'informations. Voici mon fil de discussion d'il y a quelques mois. On m'a donné le même conseil que je vous ai donné. Je l'ai trouvé en cherchant drapeau. Parfois, il est plus facile de poster un fil de discussion au lieu de passer au crible les messages, je comprends. Mais parfois, vous obtenez plus d'informations si vous faites le travail vous-même.
Merci pour le lien, mais j'avais déjà lu ce fil de discussion et beaucoup d'autres. Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé en rapport avec le Chieftain, à part quelques-uns qui ont essayé d'utiliser l'antenne. J'envisageais d'essayer le porte-bagages sur le dessus de mes sacoches rigides et je me demandais si quelqu'un l'avait déjà fait avant que je dépense beaucoup d'argent pour savoir si ça marchait, mais apparemment non. Croyez-moi, j'ai fait beaucoup de travail moi-même. Il me semble que de plus en plus de personnes sur ces sites se contentent de dire aux autres d'utiliser la fonction de recherche au lieu d'essayer d'aider, comme si elles étaient propriétaires du site et pouvaient décider quels messages sont dignes d'intérêt et lesquels ne le sont pas. Si vous ne vouliez vraiment pas aider, vous auriez pu ne rien dire et passer à autre chose au lieu de me gronder comme un enfant. La dernière fois que j'ai vérifié, c'était un forum public pour tous.

Save
#11 ·
Le seul endroit décent que je semble pouvoir trouver sur ma moto, ce sont les supports de sacoches. Tube de 1/2" et de cette façon, je pourrais avoir un drapeau des deux côtés de la moto. La question est de savoir si quelqu'un d'autre a fait ça ? Le seul vrai problème que je pourrais voir est lors de l'ouverture des sacs. J'en ai essayé un sur l'antenne et ça n'a pas marché. La seule chose qui manque à mon Chieftain à mon avis, c'est un drapeau. Je ne me soucie pas vraiment des supports de plaque d'immatriculation, donc il ne reste que les supports de sacoches. Je ne roule pas avec le dossier passager, donc c'est exclu aussi. Si quelqu'un a essayé ça, j'aimerais bien en entendre parler et voir quelle marque vous avez choisie et comment ça a marché. Sinon, je suis ouvert aux suggestions si quelqu'un en a. Merci frères et sœurs. :cool:
Avez-vous essayé rumbling pride, ils offrent un bon choix de supports et de drapeaux

#12 ·
Ce que @EskimoQuinn a dit.

C'est un sujet important pour moi. Il y a en fait plusieurs fils de discussion qui traitent des drapeaux. Je n'ai pas d'antenne, donc ce n'est pas une option pour moi. J'ai essayé d'acheter le nouveau support Scout aujourd'hui, mais ils ne sont pas encore arrivés. L'une des raisons pour lesquelles j'en veux un, c'est pour pouvoir mettre un drapeau correct.

Cela peut sembler une idée folle, mais envisagez d'aller chez un revendeur de vélos local, peu importe la marque, et de voir ce qu'il a. La plupart des vélos utilisent des supports similaires.

Save
#14 ·
Je suppose que cela dépend de la taille du drapeau que vous voulez faire flotter. Si vous recherchez un énorme support de type Patriot Guard, je n'en ai encore vu aucun pour le Chieftain. Cependant, je suis sûr qu'avec le temps, quelqu'un de beaucoup plus sage que moi fabriquera un support décent. En attendant, j'utilise l'astuce du collier de serrage sur l'antenne.

#15 ·
Quelqu'un sait-il si Rivco a déjà son support de drapeau pour les drapeaux 3x5 ? La dernière fois que j'ai regardé, il n'y avait rien sur leur site Web pour Indian ou je l'ai manqué. Peut-être que vous le savez avec certitude maintenant.

Save
#16 ·
Quelqu'un sait-il si Rivco a déjà son support de drapeau pour les drapeaux 3x5 ? La dernière fois que j'ai regardé, il n'y avait rien sur leur site Web pour Indian ou je l'ai manqué. Peut-être que vous savez avec certitude maintenant.
Ils ont déclaré en février qu'ils en auraient un redessiné pour le Chieftain, mais comme nous sommes en août, je suppose qu'ils nous racontent beaucoup de conneries sur le fait de soutenir Indian avec des accessoires.
[emoji25]

---

Vis libre et meurs bien
2015 Blue & Ivory Chieftain
Texas Hill Country - Wimberley

Save
#19 ·
Vis libre et meurs bien
Texas Hill Country - Wimberley
2015 Blue & Ivory Chieftain

Save
#20 ·
Le seul endroit décent que je semble pouvoir trouver sur ma moto, ce sont les supports de sacoches. Un tube de 1/2" et de cette façon, je pourrais avoir un drapeau des deux côtés de la moto. La question est de savoir si quelqu'un d'autre a fait ça ? Le seul vrai problème que je pourrais voir est lors de l'ouverture des sacs. J'en ai essayé un sur l'antenne et ça n'a pas marché. La seule chose qui manque à mon Chieftain à mon avis, c'est un drapeau. Je n'aime pas vraiment les supports de plaque d'immatriculation, donc il ne reste que les supports de sacoches. Je ne roule pas avec le dossier passager, donc c'est exclu aussi. Si quelqu'un a essayé ça, j'aimerais beaucoup en entendre parler et voir quelle marque vous avez choisie et comment ça a marché. Sinon, je suis ouvert aux suggestions si quelqu'un en a. Merci frères et sœurs. :cool:
Support de drapeau de plaque d'immatriculation

#23 ·
J'ai essayé de monter deux drapeaux sur ma plaque d'immatriculation. Cependant, en raison d'une conception BON MARCHÉ, j'ai dû retirer les drapeaux une fois que le support de plaque d'immatriculation en plastique a commencé à se fissurer :mad:

Même si vous passez à la plaque d'immatriculation en aluminium d'AeroMach (http://www.aeromachmfg.com/product_p/ci-4005.htm), ils ont l'avertissement suivant sur leur site Web :
PARCE QUE CE SUPPORT EST EN ALUMINIUM ET QU'IL N'Y A PAS DE SUPPORT SUPPLÉMENTAIRE, NE MONTEZ AUCUN DRAPEAU OU ACCESSOIRE DESSUS. DES DOMMAGES OU UNE RUPTURE PEUVENT SURVENIR
.

La seule façon acceptable de fixer des drapeaux à la plaque d'immatriculation est d'installer une nouvelle plaque d'immatriculation montée sur le garde-boue. Mais cela implique de percer dans le garde-boue, ce que je ne suis toujours pas à l'aise de faire pour le moment.

Save
#21 ·
Le support de plaque d'immatriculation sur les Indians est en plastique. Il a une grande capacité à se casser avec tout support de drapeau qui y est ajouté. Plusieurs personnes sur ce forum et l'autre forum ont signalé ce problème

#22 ·
J'ai examiné l'option de montage de la plaque d'immatriculation. Pas la façon dont je veux procéder. Beaucoup trop fragile. Je vais juste attendre, je suppose.

Save
#24 ·
Puisque j'ai les supports de sacoches sur mes valises rigides, les supports de drapeau de style barre de 1/2" fonctionneraient-ils techniquement avec ceux-ci ? C'était ma question d'origine. Quelqu'un a-t-il suivi cette voie avec ses valises rigides ? Je détesterais en acheter un et qu'il ne fonctionne pas. J'ai déjà trop de merde que j'ai achetée pour "essayer" et maintenant elle traîne dans mon garage.

• Like
Reactions: SterlingDrive
Save
#25 ·
Eh bien, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai acheté la barre de 1/2" montée et elles fonctionnent sur les supports de sacoches.

Save
#26 · (Edited)
Je sais que c'est un vieux sujet, mais j'en ai appris quelque chose et j'ai maintenant quelque chose à ajouter.

Comme la plupart, mon Chieftain [2016] manque à la fois de sissybar et de porte-bagages arrière.
Cela rend le montage d'un drapeau assez difficile.
Voici ce que j'ai fait pour monter 2 drapeaux sur la moto.
Le résultat final est assez professionnel et pourtant obtenu à peu de frais.

pièces nécessaires pour monter 2 drapeaux sur Indian Chieftain (le mien est de 2016)
* amazon #B0791NB4FM qui est une liste pour 2 pinces LAMPHUS à 10 $. Ceux-ci semblent être en aluminium et sont enduits de poudre.
* recherche google pour les 4 mots... drapeau de montage latéral de moto
recherchez les listes où l'image a les 3 éléments suivants : mât de drapeau, goupille de montage et votre drapeau apx 6x9" souhaité.
Les listes typiques sont de 12 $ à 22 $ chacune, certaines listes ebay sont 2 pour 20 $. Un exemple de liste Amazon est B07MQ5D7Z8
* du magasin de matériel local/n'importe où :
Acier inoxydable : boulon à tête creuse M5-8x25 mm (deux par pince) (les boulons fournis avec la pince sont trop courts pour notre installation)
Acier inoxydable : rondelle plate M5 (2 par pince) (Remarque : sans rondelle plate, j'ai constaté que notre boulon se bloquait)
Acier inoxydable : rondelle plate de 8 mm (2 par pince) [pour chaque pince latérale lorsque nous montons la goupille sur la pince]
acier inoxydable : écrou de blocage en nylon (1 par pince) (fixe la goupille et le drapeau sur la pince) taille probable de la goupille filetée dans votre kit de drapeau est de 8 mm
* "ruban adhésif Gorilla" - nous utilisons ce ruban adhésif noir comme joint de protection pour le tube/poteau de montage de la sacoche de selle du MC.
* Clés Allen (les kits ci-dessus peuvent les avoir inclus)
* loctite bleu
* Clé à cliquet de 13 mm si vous en avez une ou on peut se débrouiller avec une clé plate de 13 mm
-
Installer:
* retirez les sacoches (aucun outil nécessaire) il serait très difficile d'installer notre pince avec les sacs en place.
* placez 1 bande de ruban adhésif Gorilla autour du poteau arrière de la sacoche.
nous devons couper le ruban adhésif de sorte que la longueur et la largeur s'enroulent une seule fois sans chevauchement.
Voici une suggestion pour effectuer la mesure ci-dessus...
enroulez le côté non collant autour du poteau de la sacoche
vous connaissez maintenant l'endroit où déchirer le ruban adhésif du rouleau.
[c'est bon si c'est un pouce fractionnaire plus court, mais le chevauchement vous causera du chagrin]
utilisez la même technique pour trouver l'endroit où déchirer notre bande dans le sens de la longueur.
[comme avant - c'est bon si c'est un pouce fractionnaire plus court, mais le chevauchement vous causera du chagrin]
vous avez maintenant une bande qui "remplit" exactement l'extérieur du poteau de la sacoche
en l'enveloppant en longueur et en largeur sans chevauchement
allez-y et appliquez du ruban adhésif sur le poteau.
Je suggère que le joint/la couture soit soit droit vers le haut (ou vers le bas) afin de maximiser la force de maintien du ruban adhésif lorsque la pince est autour.
* retirez les boulons OEM de la pince et placez une moitié de la pince de chaque côté de votre poteau de sacoche
(j'ai constaté qu'on ne peut pas placer les pinces autour du poteau à moins que les deux boulons ne soient complètement retirés)
orientez les deux moitiés de manière à ce que la languette soit en haut et pointant vers l'avant
et avec les trous de boulons pointant vers l'arrière.
- vissez à la main vos boulons dans la pince en vous souvenant d'utiliser la rondelle de blocage OEM de la pince, la(les) rondelle(s) plate(s) de la quincaillerie et le loctite bleu
- maintenant que les boulons sont vissés à la main sans filetage croisé
faites pivoter la pince de sorte que la languette soit verticale, pointant vers le haut et sur le côté arrière du poteau.
les boulons sont bien sûr en bas.
- serrez complètement les boulons. REMARQUE : il n'est PAS nécessaire d'utiliser beaucoup de force lors du serrage.
les "dents" sur la pince sont assez agressives. Leur netteté/agressivité
est la principale raison pour laquelle nous avons utilisé le ruban adhésif Gorilla, car sans le ruban adhésif
les dents de la pince endommageraient le poteau de la sacoche de la moto.
Nous cherchons simplement à serrer les boulons de sorte que vous deviez appliquer manuellement
environ 20 lbs de force appliquée à la pince, elle ne bougera/tournera pas.
* loctite votre support de drapeau sur la goupille fournie avec le kit.
* loctite l'écrou fourni avec le kit. Vous devez serrer jusqu'à un point tel que le drapeau ne puisse pas "tourner" sur le boulon
* filetez un drapeau sur le mât en vous souvenant de loctiter le capuchon

vous avez essentiellement terminé. allez-y et rattachez les sacoches.

Avec la configuration ci-dessus.
la pince sera sur le vélo 100 % du temps - cependant, elle est presque complètement cachée par la sacoche.
Lorsque vous souhaitez faire flotter un drapeau...
insérez la goupille dans la pince avec une rondelle plate de chaque côté de la pince.
utilisez votre clé de 13 mm et serrez l'écrou nyla en acier inoxydable.
Remarque : comme le boulon et l'écrou sont en acier inoxydable, vous pouvez serrer aussi fort que vous le souhaitez
Au fait :
* vous pouvez faire l'écrou nyla ci-dessus avec les sacoches en place.
* le trou de la pince est beaucoup plus grand que le boulon - c'est bon
la force de l'écrou nyla en acier inoxydable empêchera tout mouvement.
* l'écrou nyla ne devrait pas avoir besoin de loctite, mais cela ne ferait pas de mal si vous l'utilisiez.

#29 ·
Harley, à une époque, n'honorait aucun travail de garantie sur les motos équipées de supports de drapeaux.
Il semble que les grands drapeaux flottant dans la brise aient vraiment perturbé les capteurs de cliquetis.
Je n'ai rien entendu dire qu'Indian ait le même problème.
Quelque chose que vous pourriez envisager.

#30 ·
Je les ai sur mon DH Chieftain depuis plus de trois ans sans problème. J'ai acheté les porte-drapeaux, les mâts et les drapeaux ici il y a des années pour ma Road Star. Quand j'ai acheté mon DH, mon beau-frère a juste coupé un morceau de tôle pour déplacer les drapeaux un peu afin qu'ils n'obscurcissent pas les clignotants. Il l'a peint en noir et a ajouté le support de plaque d'immatriculation.

Save
You have insufficient privileges to reply here.