Je sais que c'est un vieux sujet, mais j'en ai appris quelque chose et j'ai maintenant quelque chose à ajouter.
Comme la plupart, mon Chieftain [2016] manque à la fois de sissybar et de porte-bagages arrière.
Cela rend le montage d'un drapeau assez difficile.
Voici ce que j'ai fait pour monter 2 drapeaux sur la moto.
Le résultat final est assez professionnel et pourtant obtenu à peu de frais.
pièces nécessaires pour monter 2 drapeaux sur Indian Chieftain (le mien est de 2016)
* amazon #B0791NB4FM qui est une liste pour 2 pinces LAMPHUS à 10 $. Ceux-ci semblent être en aluminium et sont enduits de poudre.
* recherche google pour les 4 mots... drapeau de montage latéral de moto
recherchez les listes où l'image a les 3 éléments suivants : mât de drapeau, goupille de montage et votre drapeau apx 6x9" souhaité.
Les listes typiques sont de 12 $ à 22 $ chacune, certaines listes ebay sont 2 pour 20 $. Un exemple de liste Amazon est B07MQ5D7Z8
* du magasin de matériel local/n'importe où :
Acier inoxydable : boulon à tête creuse M5-8x25 mm (deux par pince) (les boulons fournis avec la pince sont trop courts pour notre installation)
Acier inoxydable : rondelle plate M5 (2 par pince) (Remarque : sans rondelle plate, j'ai constaté que notre boulon se bloquait)
Acier inoxydable : rondelle plate de 8 mm (2 par pince) [pour chaque pince latérale lorsque nous montons la goupille sur la pince]
acier inoxydable : écrou de blocage en nylon (1 par pince) (fixe la goupille et le drapeau sur la pince) taille probable de la goupille filetée dans votre kit de drapeau est de 8 mm
* "ruban adhésif Gorilla" - nous utilisons ce ruban adhésif noir comme joint de protection pour le tube/poteau de montage de la sacoche de selle du MC.
* Clés Allen (les kits ci-dessus peuvent les avoir inclus)
* loctite bleu
* Clé à cliquet de 13 mm si vous en avez une ou on peut se débrouiller avec une clé plate de 13 mm
-
Installer:
* retirez les sacoches (aucun outil nécessaire) il serait très difficile d'installer notre pince avec les sacs en place.
* placez 1 bande de ruban adhésif Gorilla autour du poteau arrière de la sacoche.
nous devons couper le ruban adhésif de sorte que la longueur et la largeur s'enroulent une seule fois sans chevauchement.
Voici une suggestion pour effectuer la mesure ci-dessus...
enroulez le côté non collant autour du poteau de la sacoche
vous connaissez maintenant l'endroit où déchirer le ruban adhésif du rouleau.
[c'est bon si c'est un pouce fractionnaire plus court, mais le chevauchement vous causera du chagrin]
utilisez la même technique pour trouver l'endroit où déchirer notre bande dans le sens de la longueur.
[comme avant - c'est bon si c'est un pouce fractionnaire plus court, mais le chevauchement vous causera du chagrin]
vous avez maintenant une bande qui "remplit" exactement l'extérieur du poteau de la sacoche
en l'enveloppant en longueur et en largeur sans chevauchement
allez-y et appliquez du ruban adhésif sur le poteau.
Je suggère que le joint/la couture soit soit droit vers le haut (ou vers le bas) afin de maximiser la force de maintien du ruban adhésif lorsque la pince est autour.
* retirez les boulons OEM de la pince et placez une moitié de la pince de chaque côté de votre poteau de sacoche
(j'ai constaté qu'on ne peut pas placer les pinces autour du poteau à moins que les deux boulons ne soient complètement retirés)
orientez les deux moitiés de manière à ce que la languette soit en haut et pointant vers l'avant
et avec les trous de boulons pointant vers l'arrière.
- vissez à la main vos boulons dans la pince en vous souvenant d'utiliser la rondelle de blocage OEM de la pince, la(les) rondelle(s) plate(s) de la quincaillerie et le loctite bleu
- maintenant que les boulons sont vissés à la main sans filetage croisé
faites pivoter la pince de sorte que la languette soit verticale, pointant vers le haut et sur le côté arrière du poteau.
les boulons sont bien sûr en bas.
- serrez complètement les boulons. REMARQUE : il n'est PAS nécessaire d'utiliser beaucoup de force lors du serrage.
les "dents" sur la pince sont assez agressives. Leur netteté/agressivité
est la principale raison pour laquelle nous avons utilisé le ruban adhésif Gorilla, car sans le ruban adhésif
les dents de la pince endommageraient le poteau de la sacoche de la moto.
Nous cherchons simplement à serrer les boulons de sorte que vous deviez appliquer manuellement
environ 20 lbs de force appliquée à la pince, elle ne bougera/tournera pas.
* loctite votre support de drapeau sur la goupille fournie avec le kit.
* loctite l'écrou fourni avec le kit. Vous devez serrer jusqu'à un point tel que le drapeau ne puisse pas "tourner" sur le boulon
* filetez un drapeau sur le mât en vous souvenant de loctiter le capuchon
vous avez essentiellement terminé. allez-y et rattachez les sacoches.
Avec la configuration ci-dessus.
la pince sera sur le vélo 100 % du temps - cependant, elle est presque complètement cachée par la sacoche.
Lorsque vous souhaitez faire flotter un drapeau...
insérez la goupille dans la pince avec une rondelle plate de chaque côté de la pince.
utilisez votre clé de 13 mm et serrez l'écrou nyla en acier inoxydable.
Remarque : comme le boulon et l'écrou sont en acier inoxydable, vous pouvez serrer aussi fort que vous le souhaitez
Au fait :
* vous pouvez faire l'écrou nyla ci-dessus avec les sacoches en place.
* le trou de la pince est beaucoup plus grand que le boulon - c'est bon
la force de l'écrou nyla en acier inoxydable empêchera tout mouvement.
* l'écrou nyla ne devrait pas avoir besoin de loctite, mais cela ne ferait pas de mal si vous l'utilisiez.