Indian Motorcycle Forum banner

miles restants après le témoin de carburant

28K views 35 replies 15 participants last post by  MOMZ  
#1 ·
Bien que de nombreuses et diverses expériences aient été rapportées sur la quantité de carburant restante après l'allumage du voyant, j'ai pensé partager un peu d'un 'coup de semonce' que j'ai eu aujourd'hui.

J'utilise généralement mon compteur journalier lors du ravitaillement, mais pour le moment je l'utilise pour compter les miles depuis que j'ai récupéré ma moto chez le concessionnaire, donc je fais généralement le plein tous les 100 miles environ, car c'est facile à retenir.

Cependant, la dernière fois que j'ai fait le plein, ce n'était pas un chiffre rond, et j'ai donc perdu le fil du nombre de miles que j'avais parcourus. Je me suis dit que ce n'était pas grave car le voyant de carburant s'allumerait, et j'ai parfois été surpris de voir jusqu'où je peux aller après cela (ayant été pris au dépourvu une fois au début). Cela dit, j'étais dans une campagne assez reculée aujourd'hui, donc j'y pensais.

Quoi qu'il en soit, le voyant s'est allumé et tout allait bien car j'ai vu sur mon GPS qu'il n'y avait que 6,5 miles jusqu'à la prochaine station-service. Je me suis arrêté là et j'ai fait le plein ; il a fallu 12,42 litres. Quand je suis rentré chez moi, j'ai vérifié la capacité du réservoir et il est de 12,5 litres, selon le manuel. Il me restait donc 0,08 litre, en supposant que le réservoir est capable d'utiliser absolument tout le carburant qui reste dedans ; cela représente environ 0,9 mile. C'est un peu trop juste à mon goût !

Un rappel utile pour noter le kilométrage depuis le ravitaillement et ne pas se fier au voyant de carburant - il se peut que ce soit un peu plus loin jusqu'à la prochaine station-service !

#2 · (Edited)
Image
C'est pourquoi j'ai mis une bouteille de carburant sur mon Scout, pour quand j'ai un trou de mémoire et que je suis en panne de carburant.

• Like
Reactions: Graham UK
Save
#7 ·
Moi aussi, je réinitialise mon trajet, j'essaie de faire environ 170 miles. Ce qui laisse environ un quart du réservoir. Puisque la pompe à carburant est dans le réservoir et est refroidie par le carburant. Comme pour mon camion. La pompe chauffe et comme nous le savons tous, la chaleur tue. Alors pourquoi la brûler plus tôt que nécessaire. 170 miles d'affilée, c'est un bon point pour descendre et se promener

#8 ·
Je réinitialise aussi mon trajet, j'essaie de faire environ 170 miles. Ce qui laisse environ un quart du réservoir. Puisque la pompe à carburant est dans le réservoir et est refroidie par le carburant. Comme pour mon camion. La pompe chauffe et comme nous le savons tous, la chaleur tue. Alors pourquoi la brûler plus tôt que nécessaire. 170 miles d'affilée, c'est un bon point pour descendre et se promener
170 miles !?

Save
#10 ·
Je suis devenu fou en essayant de comprendre un scénario similaire avec un softail à carburateur. J'ai réussi à mettre 5,5 gallons dans un réservoir de 5 gallons. Je pensais que la pompe était défectueuse. J'ai finalement appelé le service client HD. La capacité de carburant indiquée de ce modèle particulier était basée sur le niveau de carburant de la moto en position verticale et le carburant à 1 pouce sous le bas du col de remplissage pour empêcher l'évent d'être bloqué, ce que j'ai également constaté. En bref, la capacité est basée sur la définition de plein dans ce réservoir particulier.

#16 ·
You could always buy the engineered fuel from Lowes. Comes in a can. Is sealed. Ethanol free 90 octane
Cela enlève tout le plaisir, vous seriez surpris de voir combien de personnes demandent si c'est une bouteille de protoxyde d'azote. Il est plus amusant de les faire devenir aussi rouges que la bouteille, quand vous leur dites qu'ils n'avaient qu'à lire la bouteille.

Save
#21 ·
Je fais le plein vers 150-155... il monte à 165 tout le temps sans s'épuiser, et je ne le ménage pas...
Autoroute ou ville ? Je roule en ville et le voyant s'allume vers 115. Et j'ai presque toujours 1g de reste.

Je pense que je veux demander au concessionnaire d'ajuster la prise dans le réservoir. Quelqu'un l'a mentionné ici. 1g restant, c'est beaucoup d'essence pour un scout

Save
#25 ·
Lorsque le voyant de carburant des scouts s'allume, il reste 0,5 gallon. Ceci est indiqué dans le manuel d'utilisation, que très peu de gens prennent la peine de lire de nos jours.
Sur mon Scout 69 de 2015, je fais 150 miles, puis le voyant s'allume.
Je peux encore rouler environ 25 miles de plus, mais je fais généralement le plein un peu plus tôt.
Le mien a 0,9 à 1 gallon à chaque fois. Le livre ne semble pas s'appliquer à toutes les motos.

Save
#26 ·
Probablement en raison d'un capteur mal calibré.
Quel est l'intérêt d'allumer le voyant du réservoir alors que vous avez à peine utilisé les 2/3 d'un réservoir. Il reste presque 1/3 du réservoir.
C'est ennuyeusement tôt.

Au moins pour le scout 2015, il est indiqué : Capacité du réservoir 3,3 gal. Le voyant de carburant s'allume à 0,5 gallon.
Cela semble plus logique. Ce qui représente environ 1/6 à 1/7 du réservoir restant.

#27 ·
Probablement en raison d'un capteur mal calibré.
Quel est l'intérêt de faire clignoter le voyant de réservoir quand vous avez à peine utilisé les 2/3 d'un réservoir. Il reste presque 1/3 du réservoir.
C'est ennuyeusement tôt.

Au moins pour le scout 2015, il est indiqué, capacité du réservoir 3,3 gal. Le voyant de carburant s'allume à 0,5 gallon.
Cela semble plus logique. Ce qui représente environ 1/6 à 1/7 du réservoir restant.
Mauvais contrôle qualité à l'usine.

Save
#33 ·
Ma femme et moi avons tous les deux la soixantaine. En mars dernier, nous avons dû parcourir plus de 180 miles avant de pouvoir faire le plein de nos réservoirs.
Nos deux motos ont pris 2,7 gallons. Cela signifierait que nous avions au moins un demi-gallon chacun en réserve. Mais bien sûr, le reste serait nécessaire pour refroidir la pompe à carburant.

#34 ·
Voici une question : l'usine a-t-elle réajusté les capteurs afin qu'il y ait toujours suffisamment de carburant pour maintenir la pompe au frais ? Je pose cette question parce que je me souviens avoir lu quelque part sur ce forum que les premiers modèles ont dû faire remplacer les pompes sous garantie.

Save
#35 ·
Voici une question : l'usine a-t-elle réajusté les capteurs afin qu'il y ait toujours suffisamment de carburant pour maintenir la pompe au frais ? Je pose cette question parce que je me souviens avoir lu quelque part sur ce forum que les premiers modèles ont dû faire remplacer les pompes sous garantie.
Très bon point. Le mien est un 2016 pour référence

Save
You have insufficient privileges to reply here.