Je ne parle pas d'expérience personnelle, mais sur un autre forum, quelqu'un avait ça et a dit que lorsqu'il était complètement ouvert, c'était encore beaucoup trop silencieux.
La perception de chacun varie. Pour moi, ils sont idéaux et bruyants quand vous voulez qu'ils le soient, mais pas aussi agressifs que, par exemple, les Vance and Hines Grenades ou les Big Radius. Les Dr Jekill et Mr Hydes ont une résonance plus profonde.
Je suis en quelque sorte en train d'utiliser une configuration Dr Jekill et Mr Hyde, mais avec une touche personnelle sur mon Scout. J'ai des collecteurs personnalisés et un seul pot d'échappement au lieu des deux. Le système est cher, mais avec l'ingénierie autrichienne/allemande, vous obtenez une pièce de qualité supérieure, innovante et fabriquée, soutenue par une garantie de cinq ans basée sur le numéro de série unique sur la plaque de l'échappement.
Il est à noter ici que le boîtier de commande se branche sur votre prise de diagnostic pour la surveillance et le contrôle, donc si vous utilisez un PV3 ou un autre tuner qui utilise le port en permanence, vous devrez concevoir un "splitter".
Les extraits sonores sur le site web sont assez proches de ce que vous obtenez, mais même dans les extraits sonores, ils ne mettent pas les gaz à fond. Au démarrage, la valve est par défaut fermée et est très silencieuse. Vous pouvez sélectionner manuellement l'ouverture de la valve et vous obtenez un grondement profond qui s'amplifie considérablement lorsque vous ouvrez l'accélérateur. Mes compagnons de route affirment que lorsqu'ils roulent derrière moi, le son émis par mon échappement est tout ce qu'ils peuvent entendre. En mode Dynamique et en maintenant les régimes stables à n'importe quel rapport, la valve se fermera et s'ouvrira partiellement pour vous maintenir du côté de la légalité, ce pour quoi ces échappements ont été conçus, où les émissions sonores sont surveillées. Avec le contrôle de l'accélérateur, même en mode Dynamique, vous pouvez contrôler l'ouverture et la fermeture de la valve à volonté ou simplement la fermer en appuyant sur un bouton. Idéal si vous ne voulez pas contrarier le voisinage. 80 % du temps, je suis personnellement en mode Mr Hyde car j'aime le bruit. De plus, si vous vivez dans une zone où il y a des chevaux ou d'autres animaux que vous pouvez contrarier avec un échappement bruyant, la possibilité de le rendre silencieux peut être très utile.
Comment ça sonne - Dr. Jekill & Mr. Hyde | Échappement réglable électroniquement pour motos | Meilleur son | Légal sur la route (jekillandhyde.com)