Indian Motorcycle Forum banner
61 - 79 of 223 Posts
Discussion starter · #62 ·
Bien que ce soient des Harley WLA (vous savez maintenant faire la différence, n'est-ce pas ?), je les inclus car ce sont quelques-unes des photos d'opérations de combat les plus cool de motos de la Seconde Guerre mondiale, et à mon avis, elles incarnent l'esprit commun que nous partageons avec Harley : des motos en V fabriquées en Amérique, combattant pour notre nation bien-aimée. Mêmes conditions de combat, même mission, mêmes sacrifices. Que Dieu bénisse chacun de ces guerriers. Les photos de la Première Guerre mondiale seront publiées demain.

Tableau 1 - Motos Indian de la Seconde Guerre mondiale acceptées par Detroit Ordnance, US Army
Les informations ci-dessous proviennent de "Summary Report of Acceptances, Tank-Automotive Material, 1940-1945"
Publié par Army Services Forces, Office, Chief of Ordnance-Detroit, Production Division, Requirements and Progress Branch
21 janvier 1946.​
Type
Modèle Indian
1940
1941
1942
1943
1944
1945
Total
45 pouces cubes, entraînement par chaîne​
45-640B​
507​
2.022​
2​
0​
0​
0​
2.531
45 pouces cubes, entraînement par arbre​
841​
0​
0​
667​
333​
0​
0​
1.000
30 pouces cubes, entraînement par chaîne​
741​
0​
892​
19.372​
11.731​
0​
0​
31.995
Moto, entraînement par chaîne, avec side-car​
340-B​
1.560​
105​
0​
0​
0​
0​
1.665
Moto, entraînement par chaîne, avec side-car​
344​
1.620​
1.620
Mototricycles​
WTC-18​
0​
16​
0​
0​
0​
0​
16
Total
2.067
3.035
20.041
12.064
1.620
0
La société Indian Motorcycle a remporté trois fois le prix "E" de l'Armée et de la Marine pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le premier prix a été remporté en septembre 1943.​
Statistiques de production de motos Indian pendant la Seconde Guerre mondiale : Le tableau ci-dessus montre qu'Indian a construit un minimum de 38 827 motos pendant la Seconde Guerre mondiale. Bien que le tableau ci-dessus ne montre aucune production de motos pour 1945, une source indique que l'usine travaillait 60 heures par semaine et disposait de 400 000 pieds carrés d'espace de fabrication à la fin de la guerre. Indian Motorcycle avait très probablement des contrats non liés aux motos pour que l'usine travaille autant d'heures. La capacité de fabrication inutilisée n'aurait pas été gaspillée. Les chiffres du tableau ci-dessus concordent à peu près avec la production de motos avec d'autres sources, comme indiqué ci-dessous. Bon nombre des motos Indian sont allées dans les pays du Royaume-Uni, en particulier le modèle 741 qui a été conçu spécifiquement pour la British Purchasing Commission.
Entre 1940 et 1945, Indian a livré pour 24 millions de dollars de motos et de pièces détachées pour l'effort de guerre.

Ceci est le 741 militaire de mon ami John. John a 95 ans. Il était dans l'armée de l'air pendant la Seconde Guerre mondiale. John m'a dit que la majorité des machines indiennes étaient affectées aux forces alliées non américaines pendant la guerre. La plupart des Harley étaient affectées aux troupes américaines. Il dit que c'est une des raisons pour lesquelles les soldats de retour se sont tournés vers Harley après la fin de la guerre. Simplement - plus de soldats américains ont roulé en Harley qu'en Indian pendant la guerre et ils ont acheté ce qu'ils connaissaient quand ils sont rentrés chez eux.

Discussion starter · #69 ·
J'aurais adoré être là pour ça : 1946, la vente aux enchères de 1 000 WLA, 741 et 841 neufs en surplus. Rien n'a été vendu à plus de 1 000 $. Il y a eu des rumeurs pendant des années après la guerre selon lesquelles on pouvait acheter des motos en surplus non assemblées pour 150 $. Elles étaient stockées dans de la cosmoline. Pour autant que je sache, ce n'était qu'un mythe urbain. Personne que je connaisse n'en a eu.

Discussion starter · #71 ·
En examinant les listes d'inventaire fournies par @markgod (merci !) j'ai réalisé que j'avais oublié le modèle 640. Il s'agissait d'une version militarisée du Super Scout civil, alors que le 741 était un modèle militaire dédié, de la conception à la production. Seuls 2 500 mod. 640 ont été construits, et aucun n'a été expédié à l'étranger. Ils avaient les mêmes spécifications que le 741.

Discussion starter · #78 ·
Et cette photo semble avoir résolu le mystère posé dans le message #40. Ce sont des troupes australiennes et le cavalier au premier plan a le même casque que le cavalier dans le message #40. Notez qu'il est armé d'un fusil de chasse, et non du pistolet-mitrailleur Tommy utilisé par les troupes américaines.

61 - 79 of 223 Posts
You have insufficient privileges to reply here.