Indian Motorcycle Forum banner

Comment attacher des vélos à une remorque

17K views 22 replies 20 participants last post by  sandspur_  
#1 ·
Comment attachez-vous vos motos pour les transporter en remorque ? Quelqu'un peut-il montrer des photos de la façon dont ils le font pour référence ? J'ai toujours attaché des motos tout-terrain, mais jamais une moto de route. Merci d'avance !

#2 ·
Je double toujours l'avant du vélo. Deux sangles d'arrimage de chaque côté. J'ai eu une sangle qui a cassé et l'autre sangle a maintenu le vélo droit jusqu'à ce que je puisse m'arrêter. Avec une sangle de chaque côté et si l'une d'elles casse, le vélo tombera.

Save
#3 ·
Kuryakyn a des supports d'arrimage pt# 3920-0436 pour chrome ou #3920-0429 pour noir satin.

Ou vous pouvez faire passer les sangles autour de la fourche et du té inférieur. Ou autour de la barre de protection si vous l'avez et à travers les tubes inférieurs du cadre.

J'essaie de rester à l'écart du guidon car les sangles peuvent érafler la finition des barres chromées ou noires.

#4 ·
J'ai la roue avant dans une cale avant de l'attacher. Désolé, pas de photos.

Save
#5 ·
Demandez à quelqu'un de s'asseoir sur le vélo pour comprimer la suspension, puis attachez-le avec des sangles de chargement. Vous pouvez le faire vous-même, mais fixez d'abord le guidon à l'avant de la remorque lorsque vous êtes assis sur le vélo, sur la remorque. Serrez ensuite les sangles du guidon après avoir installé les autres sangles. J'espère que cela a du sens

Save
#8 ·
Je ne suis pas vraiment d'accord avec la vidéo. Il n'a pas vraiment expliqué comment le vélo était attaché en utilisant sa méthode. J'ai peut-être manqué quelque chose, mais je ne vois pas comment le vélo reste debout si les sangles d'un côté sont coupées avec un couteau. Je préfère la première méthode en utilisant des sangles à l'avant et à l'arrière et quelques kilomètres après le départ, je m'arrête et vérifie le serrage des sangles. Après cela, je vérifie le serrage des sangles à chaque arrêt à la station-service et elles ont rarement besoin d'être resserrées. Je ne comprime pas non plus les amortisseurs, sauf pour le peu qu'ils se compriment lors du serrage des sangles. J'ai ce qu'on appelle une "Remorque dans un sac". Elle a la cale de roue à l'avant, de sorte que lorsque vous y entrez, elle maintient le vélo droit afin que vous puissiez descendre et l'attacher. Elle se démonte également en pièces à l'aide de goupilles pour faciliter le stockage. Je retire également mon pare-brise et mes sacoches lors du remorquage.

Save
#9 ·
J'enroule les sangles autour de l'avant comme dans la vidéo et j'enroule également une sangle autour du pneu arrière à travers la jante. J'ai remorqué un vélo pendant 3 heures de route et il n'a pas bougé. J'utilise les mêmes sangles, mais je les reçois gratuitement [emoji3]

#10 ·
Voici un bon article de Cruiser : La bonne façon d'arrimer et de transporter votre moto

J'essaie d'utiliser la méthode de l'angle de 45° comme mentionné dans l'article.

Je ne sais pas exactement quel type de moto vous essayez d'attacher, je ne peux donc pas vous aider davantage.

#11 ·
J'ai acheté les supports Kuryakyn. Attacher également par le bas des fourches. J'attache d'un côté à l'autre à partir des repose-pieds arrière du passager, et je fais également une boucle à travers la roue arrière, de sorte que l'arrière ne puisse pas glisser.

J'ai remorqué 2500 miles aller-retour du Canada à l'Arizona l'hiver dernier sans problème.

#12 · (Edited)
Pas du tout expert en la matière, mais j'ai parcouru plusieurs milliers de kilomètres sur une remorque et dans une benne de camion.

Tout d'abord, procurez-vous un cale-roue. Ils ne sont pas chers et valent la peine d'être utilisés. Le but du cale-roue est de bloquer la moto en position verticale. Vous pouvez soit boulonner le cale-roue dans votre remorque, soit utiliser une sangle pour le maintenir à l'avant de la remorque. Un cale-roue fonctionne également dans la benne du camion.

J'utilise des sangles souples pour fixer la sangle à cliquet à la moto. J'aime les fixer le plus près possible du té de fourche. Parfois, je dois utiliser les guidons. Si j'utilise les guidons, fixez-les le plus près possible de l'endroit où ils sont soutenus afin de ne pas les plier. J'ai fixé les sangles de manière à ce qu'elles tirent la moto vers le bas et vers l'avant. J'aime comprimer la suspension d'environ un tiers à la moitié. Vous rencontrez de bonnes bosses et la moto se comprimera d'elle-même et risque de desserrer ou de perdre les sangles. Sachez que vous pouvez plier les guidons, donc si vous les utilisez, soyez prudent.

J'utiliserai également les sangles souples et attacherai l'arrière sur le cadre ou le support d'amortisseur. Ces sangles sont juste assez serrées pour empêcher la moto de partir sur le côté si je rencontre une grosse bosse. Elles ne maintiennent pas vraiment la moto.

J'ai utilisé cette méthode plusieurs fois pendant des milliers de kilomètres sans aucun problème avec la remorque, les sangles ou la moto.

Procurez-vous un cale-roue. Laissez-le faire le plus gros du travail, pas les sangles.

#13 ·
La pince de roue est toujours la meilleure à obtenir. Conduisez dedans. Béquille abaissée pour l'instant. 5 sangles au total. Avant gauche, avant droit, arrière gauche, arrière droit et avant. Tirez le vélo presque serré sur tous puis serrez tous. Après environ 10 miles, revérifiez, ça devrait aller.

#14 ·
Je suis rentré hier avec mon nouveau vélo de Beaumont, TX à Austin. Environ 250 miles. J'ai utilisé la méthode de montage sur cadre à l'avant avec une sangle sur
Image
le porte-bagages à l'arrière. C'était bien de ne pas solliciter la suspension sur un trajet cahoteux. Je recommande vivement.

#15 ·
Calage de roue, 2 sangles souples à l'avant sur les fourches supérieures, puis des sangles à cliquet inclinées.

Deux sangles souples sur les barres de protection arrière, puis des sangles à cliquet inclinées.

Je comprime partiellement les fourches avant et n'utilise jamais le guidon comme point d'attache.

J'ai utilisé cette méthode pendant plusieurs milliers de kilomètres sans dommage ni fuite des joints de fourche.

#17 ·
N'utilisez pas les barres de protection ! Utilisez les fixations du cadre des repose-pieds arrière. Je le sais par expérience (les barres de protection se sont fracturées en raison de la contrainte).

• Like
Reactions: titanman26
Save
#19 ·
Pour fixer les sangles à l'avant de nos vélos TS111, j'utilise le trou à l'avant du cadre. Cela déplace le point de fixation plus haut et permet aux sangles de dégager le garde-boue avant.

Je m'assure également d'utiliser des sangles d'arrimage/à cliquet de haute qualité. Je respecte toujours la limite de charge nominale de la sangle. (sangles plus épaisses, matériel plus lourd)

#21 ·
Pas de photos, mais j'ai montré à des dizaines de gars comment attacher correctement une sangle à cliquet à leur vélo. Enroulez la sangle autour de ce que vous allez attacher, à environ 30 cm du crochet, prenez votre doigt et poussez la sangle à travers l'œillet sur le crochet, prenez la boucle que vous venez de créer et placez-la sur le crochet, tirez pour enlever le mou. Essayez-le !

Save
#22 ·
Nous transportons notre Roadmaster et notre Chieftain plusieurs fois par an. Tout d'abord, une cale de qualité. (Condor, Lock N Load, Wheel Dock......) J'utilise deux Condor Pit Stops avec le kit de remorque installé. Une fois dans la cale, seules deux sangles de qualité avec une capacité de poids suffisante et une sangle souple intégrée (j'utilise des sangles à cliquet de 1000 lb) sont nécessaires pour maintenir la moto vers l'avant dans la cale. Des sangles de tension pour fixer les motos afin qu'elles ne bougent pas, laissant du jeu dans la suspension. Ce qui est bien avec les cales Condor, c'est qu'elles sont dans le garage et que nous y garons les motos tout le temps. Nous avons parcouru plusieurs milliers de kilomètres de cette façon et n'avons eu aucun problème. Lors de notre premier voyage, je voulais installer une caméra, mais je ne l'ai pas fait. Il suffit de vérifier à chaque arrêt à la station-service.

#23 ·
J'ai dû emmener ma moto pour un nouveau régulateur de tension, environ 70 miles sur l'autoroute. J'ai acheté ce support chez Harbor Freight, il est autoportant ou montable. Je n'arrivais pas à faire monter la moto dessus, alors j'ai coupé la partie inférieure en deux, dans le sens de la longueur, et j'ai ajouté 1,5 pouce. Maintenant, ça marche très bien et il s'adapte à presque toutes les tailles de roues. Les pièces sont amovibles et le cadre plat peut être laissé dans la remorque. 59 $ et c'est fait en acier massif.

You have insufficient privileges to reply here.