Pas du tout expert en la matière, mais j'ai parcouru plusieurs milliers de kilomètres sur une remorque et dans une benne de camion.
Tout d'abord, procurez-vous un cale-roue. Ils ne sont pas chers et valent la peine d'être utilisés. Le but du cale-roue est de bloquer la moto en position verticale. Vous pouvez soit boulonner le cale-roue dans votre remorque, soit utiliser une sangle pour le maintenir à l'avant de la remorque. Un cale-roue fonctionne également dans la benne du camion.
J'utilise des sangles souples pour fixer la sangle à cliquet à la moto. J'aime les fixer le plus près possible du té de fourche. Parfois, je dois utiliser les guidons. Si j'utilise les guidons, fixez-les le plus près possible de l'endroit où ils sont soutenus afin de ne pas les plier. J'ai fixé les sangles de manière à ce qu'elles tirent la moto vers le bas et vers l'avant. J'aime comprimer la suspension d'environ un tiers à la moitié. Vous rencontrez de bonnes bosses et la moto se comprimera d'elle-même et risque de desserrer ou de perdre les sangles. Sachez que vous pouvez plier les guidons, donc si vous les utilisez, soyez prudent.
J'utiliserai également les sangles souples et attacherai l'arrière sur le cadre ou le support d'amortisseur. Ces sangles sont juste assez serrées pour empêcher la moto de partir sur le côté si je rencontre une grosse bosse. Elles ne maintiennent pas vraiment la moto.
J'ai utilisé cette méthode plusieurs fois pendant des milliers de kilomètres sans aucun problème avec la remorque, les sangles ou la moto.
Procurez-vous un cale-roue. Laissez-le faire le plus gros du travail, pas les sangles.