Indian Motorcycle Forum banner

Difficile de passer la 2nde à froid

9.8K views 32 replies 25 participants last post by  jgold56  
#1 ·
J'ai très brièvement possédé un Roadmaster Classic de 2017 que j'ai échangé contre un Roadmaster Icon Blue de 2018. Sur ces deux motos, j'ai remarqué que lorsque je démarre le matin, il est très difficile de passer de la 1ère à la 2ème vitesse. Lorsque la moto est chaude, je ne remarque pas ce problème.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ? Est-ce que je néglige quelque chose ?

En général, je laisse la moto chauffer pendant 2 à 3 minutes avant de partir.

Merci d'avance

#6 ·
Ouais, eh bien, le mien a même refusé de sortir de la 1ère. parfois aussi quand il fait froid. Une moto à 40 000 $ ne devrait pas faire ça ! Le concessionnaire l'a vérifié et a dit qu'il n'y avait pas de problèmes.

Save
#7 ·
Je ne suis pas sûr que le coût du vélo soit un facteur. S'il faut autant de temps pour que l'huile chauffe suffisamment pour faire son travail, c'est quelque part entre la chimie et la physique... L'argent ne peut pas changer ces choses. Si vous dites qu'en connaissant ces facteurs physiques, vous n'auriez pas acheté le vélo, eh bien, c'est tout à fait juste. Ce n'est pas parce que certains apprécient le son du vélo lorsqu'il chauffe que nous l'apprécions tous. :)

#9 ·
Je ne suis pas sûr que le coût de la moto soit un facteur. S'il faut autant de temps pour que l'huile chauffe suffisamment pour faire son travail, c'est quelque part entre la chimie et la physique... L'argent ne peut pas changer ces choses. Si vous dites qu'en connaissant ces facteurs physiques, vous n'auriez pas acheté la moto, eh bien, c'est tout à fait juste. Ce n'est pas parce que certains apprécient le bruit de la moto lorsqu'elle chauffe que nous l'apprécions tous. :)
Je suis d'accord et cela ne s'est produit que 4 ou 5 fois. Maintenant, si cela devient un problème régulier, alors le concessionnaire a des problèmes car cette moto est sous une garantie prolongée de 72 mois.

Save
#8 ·
Elles se détendent après environ 6 400 à 9 600 kilomètres, mais elles doivent être réchauffées, qu'elles soient neuves ou anciennes.

Trois minutes, c'est trop tôt pour un bicylindre en V. Je réchauffe le mien jusqu'à ce qu'il passe de 1000-11000 tr/min à 750-800 tr/min. Par temps froid, à 10 degrés, cela prend environ 5 à 9 minutes. Rappelez-vous, c'est un bicylindre en V et une seule source d'huile avec près de 6 litres. Il faut un certain temps pour réchauffer autant d'huile et la faire recirculer dans la boîte de vitesses à température...

Une fois que vous avez roulé pendant 30 à 50 kilomètres ou que vous l'avez mis à température, ce n'est pas un problème de toute la journée. C'est un démarrage à froid, faites-le chauffer.
Vous ne devriez jamais démarrer et sortir de votre allée sur un bicylindre en V refroidi par air.

• Like
Reactions: jdmatthew
Save
#10 ·
La mienne aussi; seulement quelques fois. J'ai eu ce problème au début. Boîte de vitesses serrée. Puis elle s'est desserrée. Puis j'ai appris à la réchauffer. J'ai aussi la 72. Superbe transmission et super changement de vitesse. La prochaine fois que vous serez près d'un groupe de HD, vous n'aurez pas ce changement de vitesse Kachaaaa. Juste un passage de vitesse silencieux !

Save
#13 ·
J'ai très brièvement possédé une roadmaster classic 2017 que j'ai échangée contre une Roadmaster Icon Blue 2018. Sur ces deux motos, j'ai remarqué que lorsque je démarre le matin, il est très difficile de passer de la 1ère à la 2ème vitesse. Lorsque la moto est chaude, je ne remarque pas ce problème.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? Est-ce que je néglige quelque chose ?

En général, je laisse la moto chauffer pendant 2 à 3 minutes avant de partir.

Merci d'avance
Je pense que votre problème est à peu près universel. Je ne vois pas beaucoup de temps froid, mais par temps frais, il est un peu difficile de changer de vitesse. Je laisse généralement la mienne chauffer jusqu'à ce que le ralenti descende en dessous de 900 tr/min et que le changement de vitesse semble plus facile. J'utilise également un sélecteur au talon, ce qui vous donne beaucoup plus d'effet de levier sur les changements de vitesse supérieurs.

• Like
Reactions: hankharmony
Save
#28 ·
J'utilise également un sélecteur de talon, ce qui vous donne beaucoup plus d'effet de levier sur les changements de vitesse.
Un mot d'avertissement lors de l'utilisation de ce sélecteur de talon. Puisque vous avez beaucoup plus d'effet de levier là-bas. Cela demande moins de force. J'ai vu ma part de tiges de changement de vitesse pliées. Ce qu'ils avaient tous en commun... les sélecteurs de talon.

Tiges de changement de vitesse pliées = changements manqués/courts = plaques d'embrayage usées.

#14 ·
J'ai fait ça pendant 30 000 miles. Dès que j'ai commencé à utiliser Amsoil 20w-40, le problème a disparu. Je le jure.
J'ai tellement aimé Amsoil que je suis devenu revendeur.
AMSOIL Synthetic Oil - Nw Fl Synthetic Oils - Dan Frisbie - Milton, FL
Si vous achetez vos produits de vidange Indian chez moi, je vous enverrai personnellement un jeu de rondelles écrasables.

#16 ·
J'ai laissé la moto chauffer pendant environ 5 minutes ce matin et le comportement était beaucoup moins perceptible.

Une autre observation que j'ai faite. Lorsque j'ai essayé pour la première fois plusieurs modèles Indian lors de la journée de démonstration de mon concessionnaire local il y a quelques mois, tous les vélos de démonstration passaient les vitesses comme du beurre - - beaucoup plus en douceur que mon HD Road Glide Ultra 2016 que j'ai fini par échanger contre le Roadmaster.

Je me demande comment ils ont configuré les vélos de démonstration pour qu'ils passent les vitesses aussi facilement ?

#17 ·
Ces vélos de démonstration ont généralement entre 40 000 et 50 000 miles au compteur. Ils voyagent dans tout le pays et sont utilisés tous les deux jours à basse vitesse avec des moteurs très chauds...

Save
#19 ·
Même problème ici. Je constate que si vous passez en 2nde à un régime moteur inférieur, le passage de vitesse se fait très bien. Une fois que tout est chaud, les changements de vitesse sont fluides.

Save
#21 ·
Je roule dans les années 20 quand il n'y a pas de glace sur la route. Le matin, il était presque impossible de passer la première pendant environ 1/2 mile (ce qui n'était pas si mal puisque c'est à peu près la longueur de mon allée en gravier). Utilisait du Mobile One V-twin 20W-50. Est passé à Rotella T6 5W-40 dans le froid et le problème a disparu. Utilise du T5 (15W-40) maintenant qu'il fait chaud et ne remarque aucun problème.

Save
#25 ·
15 Vintage, même problème. Donc... Je démarre la moto et quitte le garage en 2ème vitesse. Je fais 15-20 pieds en 2ème, puis je m'arrête alors que je suis encore dans l'allée, puis je passe en 1ère vitesse, et je prends la route. Pas de problème pour passer de la 1ère à la 2ème, tant que je roule ces 15-20 premiers pieds en 2ème.

Save
#30 ·
M
J'ai très brièvement possédé une roadmaster classic de 2017 que j'ai échangée contre une Roadmaster Icon Blue de 2018. Sur ces deux motos, j'ai remarqué que lorsque je démarre le matin, il est très difficile de passer de la 1ère à la 2ème vitesse. Lorsque la moto est chaude, je ne remarque pas ce problème.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Est-ce que je néglige quelque chose ?

Je laisse généralement la moto chauffer pendant 2-3 minutes avant de partir.

Merci d'avance
MON 15 RM pareil, surtout si je roule sur une pente descendante. J'ai 30 000 km dessus maintenant et c'est toujours raide à froid au démarrage. J'ai appris à avoir le bon régime et à ne pas solliciter la boîte de vitesses lors de l'accélération ou de la décélération. Après avoir compris tout cela, la moto passe bien les vitesses. Je laisse aussi la moto chauffer plus longtemps avant de rouler.

You have insufficient privileges to reply here.