Indian Motorcycle Forum banner

CAPTEUR DE POSITION DE VITESSE

1 reading
19K views 73 replies 21 participants last post by  BlueSkyGuy  
#1 ·
J'ai fait effectuer le rappel de service pour le capteur de position de vitesse il y a quelques années sur ma Springfield 2017. Dernièrement, j'ai remarqué que l'affichage de la position de vitesse mettait du temps à afficher la vitesse correcte après un changement de vitesse. Hier, il n'a pas affiché la vitesse correcte lors du passage de la 3e/4e/5e vitesse, et ensuite le voyant de contrôle du moteur s'est allumé, comme avant que je fasse effectuer le rappel de service. Le code d'erreur moteur affichait 523, qui correspond au capteur de position de vitesse. Il semble que j'ai vu quelque chose ici qui indique qu'Indian considère désormais cela comme un élément d'entretien. À quelle fréquence cela doit-il être fait ?
Apparemment, ce service doit être effectué sur ma moto maintenant. Quelqu'un l'a-t-il fait chez un concessionnaire ? Je me demande combien cela coûte et à quel point cela pourrait être pénible de le faire moi-même.

#2 ·
J'ai fait faire le rappel de service pour le capteur de position de vitesse il y a quelques années sur ma Springfield 2017. Dernièrement, j'ai remarqué que l'affichage de la position de vitesse mettait du temps à afficher la bonne vitesse après un changement de vitesse. Hier, il n'a pas affiché la bonne vitesse lors du passage de la 3e/4e/5e, et puis le voyant de contrôle moteur s'est allumé comme avant que je fasse le rappel de service. Le code de défaut moteur affichait 523, qui est le capteur de position de vitesse. Il semble que j'ai vu quelque chose ici qui dit qu'Indian considère maintenant cela comme un élément d'entretien. À quelle fréquence cela doit-il être fait ?
Apparemment, ce service doit être fait sur ma moto maintenant. Quelqu'un l'a-t-il fait chez un concessionnaire ? Je me demande combien cela coûte et à quel point ce serait difficile de le faire moi-même.
Voici. C'est tout (à ma connaissance) des informations que le manuel de service contient pour le retirer. Il dit qu'il est situé à l'intérieur du couvercle du pignon d'entraînement, en dessous du pignon d'entraînement. Cela ne semble pas SUPER difficile d'accès, et les spécifications de couple sont très faibles.
Image

#4 ·
Le capteur de position du rapport est désormais un élément d'entretien. Le mien a été remplacé deux fois et recommence à déconner. Le technicien de service m'a dit qu'il y a un plongeur qui s'use et qui peut souvent être remplacé sans avoir à remplacer tout le capteur.

#5 ·
Essayez ce fil de discussion pour plus d'informations et pour savoir comment effectuer la maintenance de ce capteur.

Tim

#6 ·
Merci pour le lien. Je viens de finir de lire tous les messages. Je n'avais aucune idée de la fréquence de ce problème. J'ai appelé le concessionnaire le plus proche de chez moi. Si je l'apporte et que je les laisse le réparer, cela coûtera 130 $ de l'heure de main-d'œuvre, PLUS les pièces nécessaires. D'après ce qu'on m'a dit, il semble que je serai facturé pour 2 heures de travail. Puisqu'il semble s'agir d'un problème récurrent, je pense que je devrai peut-être apprendre à le faire moi-même.

#7 · (Edited)
Voir le fil de discussion #15 de Baron58 pour l'avis de service indien (voir pièce jointe) sur la façon d'effectuer ce service. J'ai effectué ce service trois fois jusqu'à présent sur mon Chieftain 2019 qui a 30 000 miles. J'ai réduit le service à environ une heure.

Tim

Save
#17 ·
Voir le fil de discussion n°15 de Baron58 pour l'avis de service indien (voir pièce jointe) sur la façon d'effectuer ce service. J'ai effectué ce service trois fois jusqu'à présent sur mon Chieftain 2019 qui a 30 000 miles. J'ai réduit le service à environ une heure.

Tim
Avez-vous des conseils pour faciliter le travail ? Je prévois de m'y attaquer aujourd'hui. J'ai remarqué que le bulletin de service mentionne une clé Allen de 5 mm courte (nez court) nécessaire pour retirer la plaque de recouvrement du pignon d'entraînement. Je n'en ai pas et personne sur place n'en a, je vais donc devoir voir si je peux modifier moi-même une clé standard pour que ça marche.

#10 ·
J'ai acheté un Chieftain DH en février. L'ancien propriétaire ne l'a pas encore fait. Moi non plus, après avoir lu quelques forums à ce sujet. J'ai 3000 miles au compteur et je n'ai eu aucun problème. Des réflexions sur le fait de ne rien faire jusqu'à ce que j'aie un problème ou que je le fasse faire ?

#12 ·
J'ai acheté un Chieftain DH en février. L'ancien propriétaire ne l'a pas encore fait. Moi non plus, après avoir lu quelques forums à ce sujet. J'ai 3000 miles dessus et je n'ai eu aucun problème. Des réflexions sur le fait de ne rien faire jusqu'à ce que j'aie un problème ou que je le fasse faire ?
Je ne vous donne pas de conseils, je vous dis juste ce que je ferais si je me trouvais dans votre situation. :)

Cela dépend de la fréquence à laquelle j'utilise le régulateur de vitesse. Si je l'utilise rarement, je ferais faire le rappel.

Si j'utilise souvent le régulateur de vitesse, j'attendrais, mais avant de démarrer la moto au point mort (je crois), je ferais toujours rouler la moto de quelques centimètres juste pour m'assurer qu'elle n'est pas en prise.

#11 ·
Il y a eu un rappel sur cet interrupteur [pour les modèles Indian plus anciens] qui a été effectué sur ma moto [2018 SDH] par le concessionnaire il y a quelques années, le remplaçant par la version plus récente. Mais au cours de la dernière année environ, la chose a commencé à donner de fausses lectures sur le tableau de bord. Je l'ai donc retiré, nettoyé les contacts à l'arrière, remis en place, et tout va bien depuis. Donc, si vous avez la version plus récente de l'interrupteur, ou un modèle de moto plus récent, les contacts ont juste besoin d'être nettoyés.

#13 ·
Il y a eu un rappel sur ce commutateur [pour les anciens modèles Indian] qui a été effectué sur ma moto [2018 SDH] par le concessionnaire il y a quelques années, le remplaçant par la nouvelle version. Mais au cours de la dernière année environ, la chose a commencé à donner de fausses lectures sur le tableau de bord. Je l'ai donc retiré, nettoyé les contacts à l'arrière, remis en place, et tout va bien depuis. Donc, si vous avez la nouvelle version du commutateur, ou un modèle de moto plus récent, les contacts doivent juste être nettoyés.
Merci. J'ai la lettre de rappel mais je ne suis pas encore allé chez le concessionnaire car je n'ai pas encore de problèmes. J'ai appelé le concessionnaire hier et j'ai demandé si le rappel avait une date d'expiration. Ils ont dit non car il s'agit d'un rappel de sécurité. Je suis enclin à continuer comme ça jusqu'à ce que cela commence à me poser des problèmes. Je n'ai que 3100 miles au total.

#15 ·
Tout ce que j'ai à dire, c'est : "Bonne chance."

La seule chose pire que de ne pas avoir d'indicateur de vitesse, c'est d'en avoir un. J'ai remplacé le mien et ensuite reflashé (car, contrairement à l'opinion populaire, tous les concessionnaires où je suis allé disent que c'est tout ce qu'ils peuvent faire) six fois. Invariablement, en un jour ou deux, il est de nouveau foutu.

Donc, comme je l'ai dit, "Bonne chance."

Save
#16 ·
20 vélos ont le nouveau style (quoi que cela signifie). Je ne sais pas si cela doit encore être 'nettoyé'. Je préférerais qu'ils n'y touchent pas.

#18 · (Edited)
Achetez un jeu de clés Allen métriques. J'ai les deux, les douilles à tête hexagonale [mâles et femelles] ainsi qu'un jeu conventionnel de clés à tête hexagonale, un jeu de tarauds et de filières métriques et un jeu de clés mixtes métriques. Ces outils couvrent toutes les bases. Pourquoi ai-je fait ça???? Parce que presque tout ce qui est fabriqué aujourd'hui, même ici aux États-Unis, utilise également le système métrique. Pourquoi font-ils ça?? Parce que c'est un système de mesure plus précis par rapport à l'ancien système SAE qui existe depuis le début des temps. Ce sera de l'argent bien dépensé, et avec le temps, vous serez content de l'avoir fait !! (y) (y) (y)

#21 ·
Achetez un jeu de clés Allen métriques. J'ai les deux, les douilles Allen [mâles et femelles] plus un jeu conventionnel de clés Allen, un jeu de tarauds et de filières métriques et un jeu de clés mixtes métriques. Ces outils couvrent toutes les bases. Pourquoi ai-je fait ça???? Parce que presque tout ce qui est fabriqué aujourd'hui, même ici aux États-Unis, utilise également le système métrique. Pourquoi font-ils ça?? Parce que c'est un système de mesure plus précis par rapport à l'ancien système SAE qui existe depuis le début des temps. Ce sera de l'argent bien dépensé, et avec le temps, vous serez content de l'avoir fait !! (y) (y) (y)
Qu'est-ce qu'une douille Allen femelle ??? Vous référez-vous à une douille à 6 pans ???

Save
#20 ·
Merci pour votre réponse. Bonne idée de déplacer la courroie. Amazon a effectivement les clés Allen courtes, mais je vais essayer d'en couper une avec une scie à métaux et de poncer le bord pour voir si ça marche bien. D'abord.

#22 ·
Les douilles Allen sont généralement des douilles à entraînement de 3/8 avec différentes tailles de têtes Allen métriques intégrées dans leurs extrémités, un peu comme des clés Allen ordinaires, mais avec une douille à entraînement de 3/8 dessus, de sorte qu'elles peuvent être utilisées avec un cliquet pour la vitesse et/ou pour accéder à une vis ou un boulon à tête Allen difficile d'accès avec des clés Allen classiques. [Je pense que je l'ai bien expliqué !! :unsure: :unsure: ]

Quoi qu'il en soit, j'ai aussi un ensemble de ceux-ci dans mon arsenal et je les ai utilisés plusieurs fois au fil des ans pour accéder à des endroits difficiles, mais surtout sur les motos, ainsi que sur les voitures et les camions étrangers, qui utilisent également des mesures métriques au lieu des fixations SAE.

Si je savais comment faire, je posterais une photo pour vous les montrer, mais je pense que vous les avez probablement vus à un moment donné si vous traînez dans les magasins de vélos ou dans les endroits qui travaillent sur des voitures et des camions étrangers.

#23 ·
Douille mâle Allen
Image

Est-ce ce que vous appelez une douille femelle Allen ??
Image

Save
#27 ·
  • Haha
Reactions: Caprock
Save
#24 ·
Oui, monsieur. J'ai tellement d'outils différents pour tellement de travaux différents que j'oublie parfois leurs noms, ou ce que j'ai et ce que je n'ai pas, ou même à quoi ils servent !! :unsure: :confused: Je veux dire, je suis dans le métier depuis l'âge de 8 ans, mais croyez-le ou non, j'aurai 9 ans cette année. Je vends aussi des ponts. Alors, combien voulez-vous en acheter ?? lol lol

#25 ·
Après avoir joué avec ça pendant quelques jours, je suis finalement arrivé au capteur et je l'ai retiré aujourd'hui. J'ai été surpris de voir qu'il y avait un fin film d'huile dessus. Je pensais avoir lu dans un message précédent que le capteur n'était pas du tout dans l'huile. Est-ce que j'ai un problème avec ça ou est-ce normal ?

Attachments

#26 ·
Après avoir joué avec ça pendant quelques jours, je suis finalement arrivé au capteur et je l'ai retiré aujourd'hui. J'ai été surpris de voir qu'il y avait un fin film d'huile dessus. Je pensais avoir lu dans un message précédent que le capteur n'était pas du tout dans l'huile. Ai-je un problème avec ça ou est-ce normal ?
Il n'est pas immergé dans l'huile, mais de l'huile arrive dessus, l'un des problèmes de conception

#33 ·
Les broches sont en acier et les pastilles sont en cuivre, et le cuivre a une tendance naturelle à s'oxyder lorsqu'il est exposé à l'oxygène, comme l'humidité dans le carter, ce qui augmente la résistance dans la connexion entre les broches et les pastilles. Les broches s'aplatiront (s'useront), ce qui modifie également la résistance, ainsi que la pression de contact des ressorts, qui diminue à mesure que le ressort perd sa mémoire avec le temps/la température (relaxation du ressort). Les pastilles en cuivre sont un matériau mou et les broches en acier rayeront la surface des pastilles avec le temps, ce qui augmentera la résistance. La plupart des contacts en cuivre normaux (pastilles) sont argentés pour arrêter l'oxydation, ce qui modifie la résistance, mais la conception actuelle n'utilise pas d'argenture, ce qui aiderait à prolonger considérablement l'intervalle de maintenance, mais n'aiderait pas cette conception car le frottement des broches finirait par éroder l'argenture. Une conception sans contact serait meilleure. Il est facile de démonter une conception après la sortie du produit, mais des tests à long terme auraient découvert ce défaut fatal.

Tim

Save
#37 ·
Les broches sont en acier et les plots sont en cuivre, et le cuivre a une tendance naturelle à s'oxyder lorsqu'il est exposé à l'oxygène, comme l'humidité dans le carter, ce qui augmente la résistance dans la connexion entre les broches et les plots. Les broches s'aplatiront (s'useront), ce qui modifie également la résistance, ainsi que la pression de contact des ressorts, qui diminue à mesure que le ressort perd sa mémoire avec le temps/la température (relaxation du ressort). Les plots en cuivre sont un matériau mou et les broches en acier rayeront la surface des plots avec le temps, ce qui augmentera la résistance. La plupart des contacts en cuivre normaux (plots) sont argentés pour arrêter l'oxydation qui modifie la résistance, mais la conception actuelle n'utilise pas d'argenture, ce qui aiderait à prolonger considérablement l'intervalle de maintenance, mais n'aiderait pas cette conception car le frottement des broches finirait par éroder l'argenture. Une conception sans contact serait préférable. Il est facile de démonter une conception après la sortie du produit, mais des tests à long terme auraient découvert ce défaut fatal.

Tim
En fait, la conception fonctionnerait bien si l'on utilisait des vannes de résistance plus grandes et plus espacées. Mais l'utilisation d'ohms est une valeur trop petite et elles sont trop proches les unes des autres.

#34 ·
J'ai eu 5 autres motos qui avaient des indicateurs de position de vitesse. Trois BMW, une GW de 1986 et une Suzuki GS450 de 1982. De mémoire, aucune d'entre elles n'a jamais eu de problème pour afficher correctement le rapport engagé. Mon Springfield a donc la distinction plutôt douteuse d'être le premier.

J'ai regardé l'ordre de réparation pour le rappel afin de voir exactement les détails de son exécution. Le service a été effectué le 11 août 2020. La moto avait 13771 miles. Le compteur kilométrique affiche actuellement un peu moins de 20 000 miles.

#35 ·
Le mien a été fait [dans le cadre du rappel] peu de temps après que j'ai acheté la machine, ce qui remonte à environ quatre ans et demi. J'ai regardé Keith [qui était le responsable du service] effectuer le travail du début à la fin, ce qui lui a pris environ une heure. Puis, juste après qu'il ait terminé, un autre monsieur est venu [qui portait un costume et une cravate] et a branché un ordinateur portable sur la prise du connecteur ALDL de la moto et y a téléchargé quelque chose. J'ai donc demandé ce qu'il faisait et Kieth m'a dit qu'il réinitialisait le voyant de l'indicateur de vitesse, le voyant du code de panne et le voyant du contacteur de sécurité au point mort. Quoi qu'il en soit, à l'exception de la seule fois où j'ai mentionné précédemment que j'ai dû retirer et nettoyer les contacts à l'arrière de cet interrupteur il y a quelques mois, je n'ai pas eu d'autres problèmes et je suis presque à la barre des 70 000 miles.

#36 ·
Quelqu'un a-t-il étudié le remplacement des goupilles en acier d'origine par des balais de charbon de moteur électrique ? Je ne connais pas de balais de charbon ronds ou coniques aux extrémités, mais cela ne veut pas dire qu'un membre magicien électrique ici ne l'a pas étudié…

#38 ·
Le problème sur ma Springfield, ce sont les goupilles du barillet de sélection. La partie qui est censée se déplacer à l'intérieur de ce qu'ils appellent l'alésage du barillet est totalement bloquée. Elle ne bouge pas du tout. Selon l'avis de service, il faudra la remplacer. Le seul concessionnaire Indian de tout l'État du Maine dit qu'il ne les a pas en stock et qu'il devra les commander. Compte tenu des problèmes d'approvisionnement en pièces d'Indian, je ne peux qu'imaginer combien de temps il faudra pour les obtenir.

#39 ·
Quelqu'un qui a retiré et nettoyé ce capteur de position de vitesse peut-il partager une astuce pour remettre les goupilles et les ressorts dans les 2 trous du barillet de sélection?
Le bulletin de service dit d'utiliser un aimant pour "aider au retrait et à la réinstallation des goupilles et des ressorts". Cela a très bien fonctionné pour les sortir, mais pas pour les remettre. Ce serait assez facile si je pouvais retirer la poulie d'entraînement avant car elle bloque essentiellement l'accès facile à l'emplacement du capteur. Je n'ai pas de clé à chocs ni d'outil de maintien de l'arbre d'embrayage nécessaire pour retirer la poulie, je dois donc trouver un moyen de remettre ces goupilles en place avec la poulie d'entraînement en place. Je bricole avec ça depuis plus d'une semaine et je dois terminer ce projet.

#40 ·
Quelqu'un qui a effectué le retrait et le nettoyage du capteur de position de vitesse peut-il partager une astuce pour remettre les goupilles et les ressorts dans les 2 trous du tambour de changement de vitesse ?
Le bulletin de service dit d'utiliser un aimant pour "aider au retrait et à la réinstallation des goupilles et des ressorts". Cela a très bien fonctionné pour les sortir, mais pas pour les remettre. Ce serait assez facile si je pouvais retirer la poulie d'entraînement avant car elle bloque essentiellement l'accès facile à l'emplacement du capteur. Je n'ai pas de clé à chocs ni d'outil de maintien d'arbre d'embrayage nécessaire pour retirer la poulie, je dois donc trouver un moyen de remettre ces goupilles en place avec la poulie d'entraînement en place. Je bricole avec ça de temps en temps depuis plus d'une semaine et je dois terminer ce projet.
Les concessionnaires et beaucoup ici l'ont fait sans retirer la poulie.

You have insufficient privileges to reply here.