Indian Motorcycle Forum banner

L'échappement est rouge lave.

14K views 69 replies 28 participants last post by  gmoney  
#1 ·
Image
Je viens d'acheter un Roadmaster 2017 vendredi. Cette moto a 6 heures au compteur. Dimanche soir, j'ai remarqué une lueur rouge, alors je me suis arrêté pour prendre cette photo. J'adore la moto, mais ce n'est vraiment pas normal. Je ne suis pas mécanicien, mais je pense qu'elle rejette de l'essence dans l'échappement et a peut-être fait fondre l'embout de l'injecteur. S'il vous plaît, aidez-moi.

#4 ·
Au ralenti pendant une minute, les collecteurs en acier inoxydable et Euro 4 font ça.

J'ai eu ça sur de nombreuses motos, Ducati, BMW, Suzuki.

Ça a l'air horrible, n'est-ce pas ?
J'ai possédé des Harley, des Honda, des Yamaha et des Suzuki. Aucun d'entre eux n'a fait ça. Je sais que l'échappement chauffe, mais cela ne semble tout simplement pas sûr.

#3 ·
J'appellerais votre concessionnaire pour lui faire part de votre problème. Nous avions un autre membre ici qui avait un problème plus grave. Il a semblé disparaître lorsque le moteur s'est rodé.

#7 ·
100% normal
J'ai passé une semaine entière sur les clients 2014 chieftain.
J'ai ramené sa moto à la maison la nuit et j'ai reproduit la même chose
J'ai vérifié tous les composants d'allumage, vérifié tous les composants de carburant, et même remplacé les tuyaux de culasse en pensant que c'était peut-être un tuyau faible.

À la fin de la semaine, j'ai ramené à la maison un tout nouveau chieftain de 2017 1 mile et j'ai fait la même chose.

J'ai acheté un tout nouveau chieftain 2106, le tuyau de culasse a fait la même chose la nuit.

J'ai même parlé au responsable technique de Polaris.

Envoyé depuis mon SM-G930T avec Tapatalk

#10 ·
100% normal
J'ai passé une semaine entière sur les clients 2014 chieftain.
J'ai ramené son vélo à la maison la nuit et j'ai reproduit la même chose
J'ai vérifié tous les composants d'allumage, vérifié tous les composants de carburant, et même remplacé les tuyaux de culasse en pensant que c'était peut-être un tuyau faible.

À la fin de la semaine, j'ai ramené à la maison un tout nouveau chieftain de 2017 1 mile et j'ai fait la même chose.

J'ai acheté un tout nouveau chieftain 2106, le tuyau de culasse a fait la même chose la nuit.

J'ai même parlé au responsable technique de Polaris

Envoyé depuis mon SM-G930T avec Tapatalk
Wow...cela semble difficile à croire. C'est juste sous le réservoir d'essence et le conducteur. Appelez-moi Hell Rider quand je m'enflammerai...lol

#8 ·
L'échappement chaud peut être au moins partiellement corrigé avec un meilleur profil de réglage du carburant - besoin d'un tuner supplémentaire, soit PCV ou PVCX. Les deux seront bien pris en charge et documentés ici. Mon premier Chieftain devenait chaud comme ça s'il restait au ralenti pendant un certain temps ou s'il était coincé dans un trafic très lent. J'ai retiré le système d'échappement d'origine et effectué des ajustements de réglage considérables sur cette moto.

#11 ·
Mon vélo le fait aussi. Je ne le regarde tout simplement pas... C'est comme ça que le mien s'est arrêté :rolleyes:

Save
#12 ·
Yfz400 chauffe tellement que vous pouvez voir à travers le tuyau lorsque vous le laissez trop longtemps au ralenti.

Allez rouler avec votre moto d'origine la nuit, arrêtez-vous dans une zone sombre et laissez-la tourner au ralenti pendant une minute ou deux
Les tuyaux brillent

Envoyé de mon SM-G900T avec Tapatalk

#13 · (Edited)
Fwiw, ne dépensez pas beaucoup d'argent pour un tuner pour le réparer. Ça ne le fera pas. Même le pcvx avec une mélodie Fuel Moto ne le répare pas. C'est une chose normale sur ces vélos. Je pense que les tuyaux de tête ne sont pas assez épais.

#15 ·
Fwiw don't spend a bunch of.money on a tuner to fix it. It won't. Even the pcvx with a fuel Moto tune doesn't fix it. It's a normal thing on these bikes. I'm thinking the head pipes aren't thick enough.
Je ne fais pas beaucoup de moto de nuit, mais je verrai si la mienne fait ça, demain soir ! Merde ! Ce n'est pas normal

#14 ·
Mon père, qui était un ancien motard indien, avait l'habitude de me raconter une histoire sur les anciennes motos Indian 4 cylindres en ligne. Il disait que, la nuit, en roulant vite, les 2 cylindres arrière devenaient si chauds et rouge cerise qu'on pouvait presque voir l'ombre des pistons monter et descendre. Je ne peux pas garantir la véracité de cette histoire, mais mon père, qui était un mécanicien de génie, n'était pas enclin à raconter des histoires folles.

#17 ·
Retirez le CAT et faites revêtir les tuyaux de céramique, cela aidera à résoudre ce problème. A fonctionné pour moi sur ma Springfield 2017. Avant ces changements, je pouvais voir le tuyau arrière rouge cerise à la lumière du jour lorsqu'il était garé dans mon garage.

#53 ·
Retirez le CAT et faites revêtir les tuyaux de céramique, cela aidera à résoudre ce problème. A fonctionné pour moi sur mon Springfield 2017. Avant ces changements, je pouvais voir le tuyau arrière rouge cerise à la lumière du jour lorsqu'il était garé dans mon garage.
Qui a enduit le vôtre ? J'ai fait enduire le mien et le mien brille encore un peu.

Envoyé de mon LG-US996 avec Tapatalk

#20 ·
Je crois qu'à mesure que le moteur se rôde, la couleur s'atténuera. Le moteur est serré d'usine, donc les tolérances sont encore serrées. Juste mon opinion.

#22 ·
La seule chose qui change pendant le rodage est l'adaptation des segments de piston à la paroi du cylindre....

Ce qui devrait se produire rapidement et fermement. S'ils ne sont pas encore (correctement) rodés, vous avez plus de fuites.

Je n'ai aucune idée de la façon dont cela pourrait réduire la température des gaz d'échappement au fil du temps... peut-être que l'ECU s'ajuste ?

#28 ·
J'ai beaucoup utilisé des chalumeaux dans ma vie, et quand l'acier devient aussi CHAUD, on lui envoie de l'oxygène et il coupe !! il l'enlève
Je crois que c'est un problème de sécurité en ce qui concerne un vêtement qui le touche en roulant, ou même en faisant le plein de la moto. Accepter que ce soit normal ne me convient pas. Sans compter que l'acier se fissurera très probablement à cause des vibrations ou en heurtant une bosse, ce qui entraînera des problèmes plus graves.

#30 ·
Des tuyaux d'échappement fins et bon marché... La raison pour laquelle vous ne voyez pas la plupart des autres motos 'briller dans le noir' est qu'elles ont des tuyaux d'échappement à double paroi de haute qualité... un tuyau à l'intérieur d'un tuyau ! Ai-je dit bon marché, ils ne sont pas bon marché, ils COÛTENT BEAUCOUP ? Ils n'ont tout simplement pas coûté cher à fabriquer ! :) Blâmez les comptables !

Save
#34 ·
Les collecteurs d'échappement deviennent rouges dans le noir. Ce n'est pas à cause du métal bon marché ou des mélanges de carburant pauvres. L'acier apparaît en rouge dans le noir entre 400 et 700 degrés F, ce qui se situe dans la plage normale des températures des gaz d'échappement au niveau de la culasse.

Ce n'est pas à cause de conditions pauvres ; si quoi que ce soit, cela se produit davantage lorsque le mélange est trop riche et qu'il y a encore une combustion dans le flux d'échappement.

Au fait, l'essence non comprimée s'auto-enflamme à environ 535 degrés F.

#39 ·
Les collecteurs d'échappement deviennent rouges dans le noir. Ce n'est pas à cause du métal bon marché ou des mélanges de carburant pauvres. L'acier apparaît en rouge dans le noir entre 400 et 700 degrés F, ce qui correspond à la plage normale des températures des gaz d'échappement au niveau de la culasse.

Ce n'est pas à cause de conditions pauvres ; si quoi que ce soit, cela se produit davantage lorsque le mélange est trop riche et qu'il y a encore une combustion dans le flux d'échappement.

Soit dit en passant, l'essence non comprimée s'auto-enflamme à environ 535 degrés F.
Je dois être d'accord avec ça. C'est quelque chose que j'ai depuis le premier jour. J'ai acheté le PVCX et j'ai essayé à la fois la mise au point Fuel Moto et la mise au point Dyno Jet, mais il brillait toujours en rouge à environ 60 mph en 6ème vitesse, juste au-dessus de 2k tr/min. Si j'accélérais hors de cette plage, la lueur s'arrêterait en 10 secondes environ. Comme j'avais la lueur d'origine et avec les réglages, j'ai continué à rouler. J'ai fait quelques réglages avec les équations de powercore et de craig et cela a diminué un peu, mais pas beaucoup. Avance rapide d'environ 2 000 miles et j'ai vérifié le joint d'échappement. Il fuyait. Je l'ai changé et il brillait toujours en rouge, mais pas autant qu'avant.

Avance rapide de 2 000 miles ou plus. J'ai continué à régler et à ajuster les tableaux VE pour terminer ma mise au point. Il brillait toujours en rouge. J'ai donc continué à rouler et à ne pas m'en soucier.

Avance rapide il y a 2 mois. J'ai décidé de tout recommencer à zéro car je sais que j'avais une fuite au joint d'échappement. J'ai réajusté en utilisant les équations de craig et la mise au point de base de fuel moto que j'avais utilisée auparavant, et j'ai fait 5 corrections sur le tableau VE et 1 correction dans l'IPW et j'ai décidé de l'essayer car cela fonctionnait plutôt bien. Et voilà, je n'ai pas de tuyaux rouges brillants (en fait, c'était juste le tuyau arrière pour moi).

J'ai branché le PVCX pour obtenir le % de charge à mes 2250 tr/min et 60-62 mph et il est d'environ 30 à 35 %. J'ai essayé de corréler cela avec le tableau VE dans le logiciel dynojet, mais je ne peux pas comprendre ce que inHG corrèle avec cela. Mes tableaux VE semblent avoir appauvri la plupart de la colonne à 2250 tr/min des réglages d'origine et FM, écrasant ma théorie selon laquelle c'était juste trop pauvre à ce réglage de charge. Avoir trop de carburant a un certain sens pour moi, mais je ne suis pas sûr.

C'est mon histoire, j'ai pensé la partager.

Travis

#35 ·
Ce n'est qu'une suggestion, mais généralement, si vous avez un tuyau d'échappement qui brille comme ça, vous avez une restriction dans le système d'échappement. Avez-vous vérifié les silencieux pour tout nid qui aurait pu être construit par des animaux pendant les mois d'hiver ou, si la moto est garée à l'extérieur et/ou près d'une zone boisée ??? Ces créatures peuvent et vont s'introduire dans n'importe quoi et construire un nid. Donc, vous voudrez peut-être vérifier votre échappement pour les nids ou même une créature qui s'est retrouvée piégée là-dedans et est morte de la chaleur. Vous me suivez ?? Dave !!!

#37 ·
Note: Je parie que vous en savez tous plus sur les moteurs et les systèmes d'échappement que moi, mais il est à la fois amusant et inquiétant de voir autant d'opinions diamétralement opposées et "expertes" sur ce sujet (et d'autres ici !).

Save
#38 ·
Note annexe : Je parie que chacun d'entre vous en sait plus sur les moteurs et les systèmes d'échappement que moi, mais il est à la fois amusant et inquiétant de voir autant d'opinions diamétralement opposées et "expertes" sur ce sujet (et d'autres ici !).
Jusqu'à présent, nous avons eu des réservoirs d'essence explosifs, des rongeurs coincés dans des tuyaux, trop pauvre, trop riche, normal à scandaleux. J'attends que quelqu'un blâme l'huile indienne.

#40 ·
Eh bien, j'ai emmené le vélo chez le concessionnaire et ils ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça devenir aussi rouge et qu'ils allaient le réparer. Je vous tiendrai au courant.

You have insufficient privileges to reply here.