Les collecteurs d'échappement deviennent rouges dans le noir. Ce n'est pas à cause du métal bon marché ou des mélanges de carburant pauvres. L'acier apparaît en rouge dans le noir entre 400 et 700 degrés F, ce qui correspond à la plage normale des températures des gaz d'échappement au niveau de la culasse.
Ce n'est pas à cause de conditions pauvres ; si quoi que ce soit, cela se produit davantage lorsque le mélange est trop riche et qu'il y a encore une combustion dans le flux d'échappement.
Soit dit en passant, l'essence non comprimée s'auto-enflamme à environ 535 degrés F.
Je dois être d'accord avec ça. C'est quelque chose que j'ai depuis le premier jour. J'ai acheté le PVCX et j'ai essayé à la fois la mise au point Fuel Moto et la mise au point Dyno Jet, mais il brillait toujours en rouge à environ 60 mph en 6ème vitesse, juste au-dessus de 2k tr/min. Si j'accélérais hors de cette plage, la lueur s'arrêterait en 10 secondes environ. Comme j'avais la lueur d'origine et avec les réglages, j'ai continué à rouler. J'ai fait quelques réglages avec les équations de powercore et de craig et cela a diminué un peu, mais pas beaucoup. Avance rapide d'environ 2 000 miles et j'ai vérifié le joint d'échappement. Il fuyait. Je l'ai changé et il brillait toujours en rouge, mais pas autant qu'avant.
Avance rapide de 2 000 miles ou plus. J'ai continué à régler et à ajuster les tableaux VE pour terminer ma mise au point. Il brillait toujours en rouge. J'ai donc continué à rouler et à ne pas m'en soucier.
Avance rapide il y a 2 mois. J'ai décidé de tout recommencer à zéro car je sais que j'avais une fuite au joint d'échappement. J'ai réajusté en utilisant les équations de craig et la mise au point de base de fuel moto que j'avais utilisée auparavant, et j'ai fait 5 corrections sur le tableau VE et 1 correction dans l'IPW et j'ai décidé de l'essayer car cela fonctionnait plutôt bien. Et voilà, je n'ai pas de tuyaux rouges brillants (en fait, c'était juste le tuyau arrière pour moi).
J'ai branché le PVCX pour obtenir le % de charge à mes 2250 tr/min et 60-62 mph et il est d'environ 30 à 35 %. J'ai essayé de corréler cela avec le tableau VE dans le logiciel dynojet, mais je ne peux pas comprendre ce que inHG corrèle avec cela. Mes tableaux VE semblent avoir appauvri la plupart de la colonne à 2250 tr/min des réglages d'origine et FM, écrasant ma théorie selon laquelle c'était juste trop pauvre à ce réglage de charge. Avoir trop de carburant a un certain sens pour moi, mais je ne suis pas sûr.
C'est mon histoire, j'ai pensé la partager.
Travis