Indian Motorcycle Forum banner

Le moteur émet un son de « sweesh » lors de l'accélération (Scout Bobber)

5.4K views 13 replies 9 participants last post by  Jonscout  
#1 ·
Salut,

J'ai un Scout Bobber, acheté il y a 6 mois. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent, le seul souci que j'ai est que lorsque j'accélère en 1ère et 2ème vitesse, j'entends un bruit de sifflement, comme un bruit de sifflet de bouche.

Je suis nouveau ici, peut-être que quelqu'un a déjà posté à ce sujet, donc je m'excuse de poster ce fil, si vous pouvez me renvoyer vers un fil déjà ouvert, je vous serai très reconnaissant.

Aussi, toute aide est appréciée.

#2 ·
Parfois, une bride d'échappement lâche émet un sifflement lors de l'accélération.
Parfois, la pompe à carburant émet un sifflement, mais ce bruit serait normalement couvert par le bruit du moteur.

Le bruit est-il nouveau ou est-ce qu'il est ainsi depuis que vous l'avez acheté ?

#3 ·
Merci pour votre réponse. Ce son est présent depuis que je l'ai acheté. Lorsque je conduis en 4ème vitesse, je ne peux pas l'entendre. Mais lorsque j'accélère en 1ère et 2ème vitesse, je peux entendre le son.

Dois-je m'inquiéter ou est-ce normal ?

Merci d'avance

#4 ·
Avez-vous acheté le vélo neuf ou d'occasion ? A-t-il l'admission d'origine ou une admission aftermarket ? Ma moto fait un bruit similaire à l'accélération, généralement en 1ère car c'est plus perceptible, car j'ai une admission aftermarket et on peut entendre l'admission aspirer l'air.

#6 ·
Tout Bobber doit encore être sous garantie, je pense qu'ils ne sont apparus que fin 2017. Je l'emmènerais chez le concessionnaire pour que les personnes du service le vérifient si cela vous inquiète.

Le son dans la vidéo ressemble au même son mécanique que mon Scout produisait. Un sifflement d'échappement est beaucoup plus haletant.

#10 ·
Les moteurs Scout ont une configuration primaire à engrenages, plutôt qu'à chaîne ou à courroie, comme c'était plus courant dans le passé.
La configuration à engrenages est de loin supérieure, à l'exception du bruit. Bien que pour certains, (comme moi) j'apprécie le son de cette ingénierie supérieure.
Ce sont des engrenages à denture droite qui ont tendance à être bruyants.
Ses avantages sont moins de jeu dans la transmission, moins d'entretien (aucun), un calage plus précis et d'autres aspects du contrôle du moteur et de la conduite. (voir moins de jeu). Et aussi plus facile à démonter si nécessaire pour une raison quelconque. Il ouvre également le moteur pour une meilleure transmission d'accessoires, tels que des pompes à eau plus petites et ce genre de choses, avec l'avantage supplémentaire d'un emballage global plus petit et d'une perte de puissance de transmission considérablement moindre des chaînes et surtout des courroies. Donc, si toutes ces choses ne font pas que vous entendez ce son, un son doux, comme moi, pensez-y comme à un hot rod robuste avec un engrenage de distribution et un hurlement de compresseur !

You have insufficient privileges to reply here.