Indian Motorcycle Forum banner

Bouchons d'oreille ...opinions

4K views 25 replies 16 participants last post by  Gaebril22  
#1 ·
Je me demande ce que les autres utilisent comme bouchons d'oreille. Je n'ai utilisé que des bouchons en mousse jusqu'à aujourd'hui.
Il y a un mois, j'ai acheté d'autres bouchons d'oreille en mousse et en même temps des bouchons en silicone. Surefire Earpro Defenders.
Je ne les ai pas utilisés avant aujourd'hui parce qu'ils semblent plus compliqués à utiliser que la simple mousse. Le problème avec la mousse, c'est que je n'arrivais pas à les garder dans mon oreille parfois (ok, souvent).

Eh bien, ces Surefire sont fantastiques. Ou pour l'instant en tout cas.

Save
#3 · (Edited)
J'utilise les bouchons Surefire EP7 et ils fonctionnent bien. J'aime pouvoir ajouter plus de suppression du son en fermant le capuchon du filtre.
Les miens sont des EP3, après vérification. Et taille Medium (partie qui s'adapte autour du conduit auditif, sur l'oreille). Ajustement parfait pour moi.

J'ai découvert que les EP7 sont de type mousse, au lieu du silicone - ou "polymère hypoallergénique", comme le dit Surefire.
On dirait que ceux-ci pourraient mieux rester dans l'oreille. Le problème que j'ai toujours eu avec les bouchons en mousse simples, c'est qu'ils se sont écrasés et déformés lorsque je les ai enfoncés.

Save
#4 ·
Après de nombreux essais et échecs, j'ai trouvé ceux-ci, également en silicone :

ROVAZO - Bouchons d'oreille réutilisables en silicone - 2 paires - NRR 32, étanches, hypoallergéniques - Bouchons d'oreille ultra confortables pour la réduction du bruit pour la natation, les concerts et les avions - Pochette de voyage bonus
Vendu par : SAMLITE

Faciles à insérer et sans douleur lors du retrait comme les bouchons en mousse. 2 paires pour 10 $ sur Amazon. La réduction du bruit est aussi bonne ou meilleure que la mousse souple. Bien mieux que les bouchons personnalisés à 160 $ que j'ai. Mieux aussi que les bouchons Nonoise Motor que j'ai.

Save
#5 ·
Le Rovazo est comme un autre type que j'achetais en même temps que les autres, je les ai essayés plusieurs fois mais ils ne rentraient pas bien dans mes oreilles pour une raison quelconque. C'était peut-être à cause de la conception triple de l'embout... ou taille unique (si c'est le cas) ?

Je n'ai aucune idée de son NRR. Le Surefire est de 24 et incroyable pour moi. Cette note de 32 de Rovazo doit être extrêmement silencieuse.

Save
#8 ·
Je n'arrive pas à faire en sorte que les bouchons à bride soient étanches correctement. Je n'ai jamais pu en 23 ans de travail dans l'aviation, j'ai toujours dû utiliser de la mousse et cela a très bien fonctionné pour moi. Mais, comme indiqué, il existe une bonne façon de les insérer.

#10 ·
Ce que j'ai découvert avec le Rovazo, c'est qu'il y a un trou (profondeur limitée) dans la tige. Une tige en bois de coton-tige s'insère parfaitement dans ce trou. J'ai donc mouillé le Rovazo, mis le bâtonnet dans la tige et l'ai poussé et tourné dans l'oreille, en tirant sur l'oreille externe comme on le fait pour un bouchon souple. Ensuite, en maintenant le bouchon en place, retirez le bâtonnet. Ils s'installent très bien, mais ne scellent pas comme les bouchons en mousse souple, donc pas de douleur d'aspiration au retrait. Les bouchons souples sont parfaits pour le niveau sonore, mais ne valent pas la douleur à l'oreille.

Save
#14 ·
J'utilise des bouchons en mousse 3M (orange). Assez bon marché si vous les achetez en gros chez Home Depot.

L'astuce pour moi est de les rouler en cylindre, de les insérer et de les maintenir en place jusqu'à ce qu'ils se dilatent suffisamment pour rester en place.

Je n'ai pas eu de chance avec les déflecteurs en plastique/caoutchouc. Ils ne restent tout simplement pas dans mes conduits auditifs.

#15 ·
Bouchons d'oreille en silicone 3M (orange), procurez-vous un paquet de 3 chez The Home Depot. Je retire cependant le cordon.

Ils ressemblent à ceci.

Save
#17 ·
Bouchons d'oreille en silicone 3M (orange) achetez un paquet de 3 chez The Home Depot. Je retire cependant le cordon.

Ils ressemblent à ça.

Image
C'est comme les autres que j'ai essayés, le même type que quelqu'un d'autre montrait, mais sans cordon, et ils ne restaient pas assez bien en place; probablement à cause de ce cordon tiré par le casque. Donc, ça a du sens que vous l'enleviez.
J'ai rencontré le même problème avec les Surefire Sonic Defenders lorsque j'ai connecté leur cordon entre eux. Je viens d'essayer ça aujourd'hui et le casque tire dessus. Je vais essayer sans la prochaine fois. J'aimais juste l'idée de les garder ensemble, plus facile à enlever et à ranger. Juste pas quelque chose de bon pour une utilisation avec des casques, je suppose.

Save
#23 ·
Je viens de lire un article où il était dit que si les fiches ou le cordon touchent votre casque, cela conduit plus de bruit à votre oreille.
Je pensais que le cordon était une bonne idée jusqu'à ce que je lise ceci.
J'ai constaté que c'était en partie vrai. Le cordon ne conduira pas tout le bruit car il repose généralement contre le rembourrage en mousse, mais si quelque chose bouge contre le cordon, vous entendrez le bruit de grattage. Vous pouvez parfois gratter l'extérieur d'un bouchon d'oreille avec votre ongle et entendre le même bruit de grattage. Cela peut dépendre de la combinaison cordon/bouchon et de la façon dont ils transmettent les bruits de contact comme celui-ci.

#26 ·
HEAROS Ultimate Softness Series, 56 paires 10 $. Utilisez-les quelques fois et jetez-les. Très confortable, gardez une paire de rechange dans ma poche et la vie est belle. J'ai essayé les types réutilisables plus chers et je ne les ai pas trouvés aussi confortables.

You have insufficient privileges to reply here.