Indian Motorcycle Forum banner

Which fuel manager do you think is better?

Dynojet contre Dobeck... combat !!

3 reading
20K views 22 replies 14 participants last post by  rodhotter  
#1 ·
Je me demande s'il y a une grande différence entre les deux contrôleurs de carburant ? Je ne les ai jamais manipulés moi-même, mais bientôt je pense.

Save
#2 ·
Bien que je ne sois pas un Pro Tuner... Je suis avec eux depuis assez longtemps pour savoir que le petit supplément que coûte le Power Commander en vaut la peine pour moi... Petit défi simple... Montrez-moi un gain de couple à bas régime juste avec le Tuner seul... C'est exactement ce que montrent ces photos ci-dessous... Bleu avant et Rouge après le réglage PCV et rien d'autre... Un réglage correct a également éliminé les à-coups et les hésitations que j'avais avec le Throttle By Wire... La plupart ne remarqueront même pas le léger retard dans le TBW, mais il est là... J'ai possédé 4 produits Dynojet et ils ont tous été excellents : PCIII, (2) PCV et une Power Vision... Je suis également passé une fois par la voie Dynojet Autotune en pensant que cela ferait économiser de l'argent et j'ai découvert qu'un bon réglage par un pro vaut la peine d'être payé et que tous les miens ont coûté moins cher que l'Autotune de toute façon.

Save
#5 ·
Salut JayFL459, je suis nouveau sur ce forum et sur Indian Scout. Je suis en train d'importer un échappement Dirty Bird 2into1 et je crois fermement que cette modification nécessite un PCV. J'ai commandé un PCV # 29—002. Ne pas le faire pourrait potentiellement appauvrir le moteur s'il est sollicité. Je viens de faire passer mon nouveau Scout standard au banc d'essai avec un FAR de 13,1.

#7 · (Edited)
J'ai également utilisé les deux avec des résultats positifs. Le PCV a la capacité de supprimer du carburant, mais je n'ai pas encore vu de Scouts réglés avec PCV qui affichent des tableaux de carburant ? Du carburant est-il supprimé à un moment donné ? Les PCV sont également réglés sur des réglages de pleine ouverture des gaz, tandis que les Dobecks sont une technologie basée sur la charge. Pour une moto de route de style cruiser, rien de plus n'est vraiment nécessaire que le Dobeck EJK. Bien que je n'aie jamais mis mon Scout sur le banc d'essai, il fonctionnait nettement plus en douceur avec le Dobeck et atteignait toujours plus de 50 mpg dans des styles de conduite "normaux". C'est certainement plus convivial. Mes 0,02 d'un ancien propriétaire :)

• Like
Reactions: FlacoReyna
Save
#8 ·
Les PCV sont également réglés avec les paramètres de pleine ouverture des gaz,
Cela peut être vrai pour certains tuners, mais les PCV peuvent être réglés dans toutes les plages ainsi qu'à pleine ouverture des gaz. Je n'ai pas obtenu mes gains de couple à bas régime en réglant à pleine ouverture des gaz. Il suffit d'ajouter que EJK est une bonne solution pour beaucoup et ne le rejette certainement pas comme un choix. J'aime bien la fonction d'avance à l'allumage du PCV et juste pour un peu plus d'informations, la fonction d'avance à l'allumage est pour 2500 tr/min et plus. Une des raisons pour lesquelles j'ai ajouté la roue de calage Lloydz au kit Victory à +4. Elle avance l'allumage à partir de 0 tr/min, ce qui surprend certains moteurs à couple élevé dès le départ.

#9 ·
Les produits Dobeck Performance vous offrent ce dont vous avez besoin à un prix abordable.
La majorité du public a simplement besoin de corriger l'alimentation en carburant une fois que des modifications d'admission et d'échappement sont ajoutées, car les véhicules à injection de carburant sont appauvris pour répondre aux émissions. Même l'alimentation en carburant d'une moto d'origine peut être améliorée avec quelques modifications de l'alimentation en carburant.

La plupart du temps, un véhicule n'a besoin que d'ajouter du carburant car il est pauvre, ce qui fait du Gen 3 une excellente solution et plus que suffisant. Si un véhicule doit retirer du carburant du stock, alors notre Gen 3.5 vous couvrira. Nous vous donnerons la majorité des gains à obtenir pour une fraction du prix.

Si vous pensez avoir besoin de plus et que vous voulez dépenser $$$ pour obtenir ce petit plus, alors c'est votre décision et vous pourrez peut-être trouver un autre produit pour faire le travail.
Après tout, regardez en arrière combien vous avez dépensé et voyez si cela vaut ce petit gain supplémentaire et les temps d'arrêt sur votre moto.

Nos produits ne nécessitent pas d'ordinateur, ni de temps de banc d'essai coûteux pour que votre moto fonctionne correctement. Tout cela est contenu dans nos produits et soutenu par notre service client. N'hésitez pas à nous appeler pour toute question. Nous sommes heureux de vous aider ! 1.406.388.2377

Quelqu'un a-t-il vu notre tout nouveau contrôleur de carburant à réglage automatique ? Fonctionnalité AFR+ Gen 4
Saviez-vous que M. Dobeck a fondé DynoJet, a inventé le banc d'essai DJ et que l'ingénieur en chef DP a développé la plateforme PC il y a des années ?
Comparaison AutoTune Comparaisons des concurrents Réglage basé sur la charge DP Témoignages DP

Notre AFR+ Gen 4 est un véritable contrôleur de carburant à réglage automatique à la volée qui combine une jauge de rapport air/carburant et un contrôle de carburant en boucle fermée dans un seul système.
Il s'agit d'un véritable contrôleur de réglage automatique, nous ne prenons pas de relevés AFR et ne réécrivons pas une carte de carburant. Nous appelons cela la cartographie automatique.
Fonctionnalité de réglage automatique AFR+ AFR+ pour les modèles Indian

Indian et Victory ont commencé à utiliser le nouveau banc d'essai Axis fabriqué par Dobeck. Vous les avez peut-être vus dévoiler leurs nouveaux modèles à Daytona ou Sturgis assis sur l'Axis.

L'Axis Dyno reproduit vraiment les conditions de conduite réelles. Un véhicule réglé sur notre banc d'essai conservera le même réglage une fois de retour sur la route. En effet, le banc d'essai Axis applique la charge appropriée sur le moteur. Cela a été un gros problème avec certains bancs d'essai de châssis actuellement sur le marché ; vous verrez des motos voler à travers la plage de régimes et heurter le limiteur de régime. Ce n'est pas ainsi que la moto fonctionne sur la route et c'est très dur pour le moteur.
Consultez le site Web d'Axis Dyno pour trouver plus d'informations et de vidéos : www.axisdyno.com
Je sais que ce n'est pas un Scout, mais voici une vidéo d'une course de vitesse maximale Yamaha R1 sur notre Axis Dyno par rapport à l'Autobahn

Pour vérifier l'alimentation en carburant d'un véhicule, les tuners examinent le rapport air/carburant (AFR). Pour cela, un tuner de banc d'essai insérera généralement une sonde d'échappement dans l'extrémité du tuyau d'échappement pour obtenir une lecture. Ils peuvent seulement amener la sonde au premier déflecteur ou coude dans le tuyau. Il y a beaucoup de place pour une lecture biaisée en faisant de cette façon, car l'air frais extérieur peut facilement atteindre l'endroit où se trouve la sonde et fausser la lecture. S'il s'agit d'un échappement grand ouvert, l'échappement peut souffrir d'une inversion où de l'air frais est aspiré dans l'échappement entre les impulsions de combustion. Cela peut également fausser la lecture. M. Dobeck a vu cela et a créé notre outil de diagnostic SAFR et la chambre SAFR. La chambre permet à un utilisateur de prendre une lecture à quelques centimètres du tuyau de la culasse où la lecture AFR est la meilleure sans avoir à souder un raccord pour le capteur O2. Notre chambre SAFR réduit considérablement les risques d'obtenir une lecture AFR biaisée. La chambre SAFR peut être utilisée sur le banc d'essai ou avec le reste de l'outil SAFR.

Le SAFR est une jauge de rapport air/carburant autonome qui peut être utilisée par tous ceux qui souhaitent voir comment leur moto fonctionne. Il ne nécessite pas de banc d'essai et peut être utilisé sur la route. Il est disponible à la location ou à l'achat. Composez votre moto sans les frais de temps de banc d'essai.
www.safrtool.com

Nous voulons fournir à l'industrie des sports motorisés des solutions de carburant faciles à utiliser et abordables. Nous avons une longue histoire et beaucoup d'expérience dans l'industrie du réglage des performances. Nos produits offrent une technologie nouvelle et améliorée et remettent le pouvoir entre les mains de l'utilisateur final à une fraction du coût.

Merci d'avoir pris le temps de nous lire et de consulter nos nouveaux produits !

-TuningHQ

#10 ·
Voici un graphique de puissance du Scout d'origine comparé à un ensemble de silencieux et à notre contrôleur de carburant EJK sur le banc d'essai Axis : de grands gains de mi-régime en termes de puissance et de couple.
Image

Avec nos kits Stage 1 qui comprennent l'échappement de votre choix et l'EJK, il suffit d'installer l'échappement et le contrôleur de carburant EJK et de partir rouler. L'EJK est préprogrammé pour les modifications d'admission et d'échappement. Nous avons également des réglages optimaux pour chaque échappement que nous avons testé sur notre page produit EJK.
Le réglage des paramètres est aussi simple que d'appuyer sur le bouton de mode et d'appuyer sur + ou - pour accéder au bon réglage.

Si vous avez notre EJK et un échappement que nous n'avons pas testé, commencez par les réglages recommandés et voyez comment la moto fonctionne. Appelez-nous et nous vous ferons savoir quels ajustements effectuer pour que la moto fonctionne correctement pour votre style de conduite.

-TuningHQ

#11 ·
J'ai mis le filtre à air Trask Superflow aujourd'hui et tout comme le toxicomane que je suis... j'en veux plus !!!

J'aime les points de Jay sur le calage de l'allumage.
Je peux aussi voir la logique de la gestion du carburant uniquement de Dobeck et je me demande si le coût supplémentaire du PCV en vaudrait la peine.

Eh bien, après la répétition de la chorale de Noël ce soir, puis un verre de Buffalo Trace à la main assis devant le feu, je pourrai peut-être le comprendre dans mon cerveau.

• Like
Reactions: TuningHQ
Save
#12 ·
Dtyndale,

Faites-nous signe si vous avez des questions.

Si vous n'avez pas encore traité l'alimentation en carburant de votre moto, l'ajout de notre EJK améliorera considérablement vos performances et atténuera probablement votre dépendance à la performance.
Avec une garantie de remboursement de 30 jours et soutenu par notre service client, ce verre de Buffalo Trace devrait passer en douceur en sachant qu'il n'y a pas de problème avec une solution de carburant Dobeck.

Continuez à rouler et loin d'un ordinateur traitant des cartes ; choisissez Dobeck Performance !

-TuningHQ

#13 ·
Pour l'argent et la facilité d'installation, j'opterais pour Dobeck. Le Power Commander est plus polyvalent, mais je ne pense pas qu'il fasse une montagne de merde de haricots, à moins que vous ne soyez vraiment un passionné de puissance. Les deux fonctionnent bien. Choisissez celui qui vous donne une sensation de chaleur et de confort.

Cependant, les propriétaires de Scout doivent noter que Thundermax travaille sur un tuner pour le Scout qui coûtera beaucoup plus cher, mais qui devrait surpasser les autres et, espérons-le, peu de temps après, ils proposeront quelque chose pour les motos TS111.

• Like
Save
#14 ·
J'ai posté ceci ailleurs. Ces résultats proviennent de l'utilisation du filtre à air Trask et des silencieux Emgo slash cut et d'un Dobeck EJK. La machine Dyno dynamics est un appareil conservateur pour calculer les chiffres. Pour 99% des propriétaires de Scout, l'EJK est tout ce dont ils ont besoin. Si vous êtes assez âgé pour vous souvenir des carburateurs, des aiguilles et des gicleurs, l'EJK émule essentiellement les changements d'aiguille et de gicleur avec plus de détails. Les réglages de l'EJK varient considérablement d'un Scout à l'autre. Commencez par ce que EJK recommande et allez à partir de là (principalement moins !).

• Like
Save
#15 ·
Dtyndale,

Faites-nous signe si vous avez des questions.

Si vous n'avez pas encore traité l'alimentation en carburant de votre moto, l'ajout de notre EJK améliorera considérablement vos performances et réduira probablement votre dépendance à la performance.
Avec une garantie de remboursement de 30 jours et soutenu par notre service clientèle, ce verre de Buffalo Trace devrait passer tout en douceur en sachant qu'il n'y a pas de problème avec une solution de carburant Dobeck.

Continuez à rouler et à ne pas être devant un ordinateur à manipuler des cartes ; choisissez Dobeck Performance !

-TuningHQ
J'ai acheté le Dobeck :)
Numéro de commande : 7931 J'ai hâte de le faire régler.

Pouvez-vous répondre à mon MP avec votre nom et votre numéro de téléphone afin que je puisse vous contacter la semaine prochaine lorsque je le recevrai ?

• Like
Save
#16 ·
Mon Vintage est content avec le Dobeck !

• Like
Save
#17 ·
Le 1.406.388.2377 est un bon numéro pour tous ceux qui cherchent à contacter Dobeck Performance.
Aimez-nous également sur Facebook. N'hésitez pas à nous contacter là-bas ! Je vous répondrai dès que possible.
Très probablement, la personne qui répondra au téléphone pourra vous aider. Sinon, elle vous mettra en contact avec les bonnes personnes.

-TuningHQ

DTyndale- MP arrive

#18 ·
Le 1.406.388.2377 est un bon numéro pour tous ceux qui souhaitent contacter Dobeck Performance.

Aimez-nous également sur Facebook. N'hésitez pas à nous contacter là-bas ! Je vous répondrai dès que possible.

Très probablement, la personne qui répondra au téléphone pourra vous aider. Sinon, elle vous mettra en contact avec les bonnes personnes.

-TuningHQ
au printemps, je vous parlerai !

2015 Roadmaster, d'origine, sauf pour le bouchon d'échappement perforé

#19 ·
Je comprends que certains ne se soucient pas des performances et ne veulent tout simplement pas d'une condition maigre et l'EJK est idéal pour cela. Je préfère tirer le meilleur parti de tout. Si vous voulez tirer le meilleur parti du Scout et que vous voulez qu'il soit réglé en douceur, vous aurez besoin de la possibilité d'un large éventail de réglages fins dans la cartographie du carburant et le calage. Le calage change la donne. Quel que soit celui que vous choisissez, pour que cela soit fait correctement, les deux doivent être réglés sur un banc d'essai. J'utilise actuellement le PCV, le tuyau DBC et une admission personnalisée. Pour la douceur et les performances, 150 $ supplémentaires pour le PCV, c'est de la monnaie de poche. Il existe également une application qui vous permettra, dans une certaine mesure, de régler et de configurer le PCV depuis votre téléphone. Tout dépend de qui vous êtes et de ce que vous voulez.

Save
#20 ·
Quand j'ai fait régler deux motos PCIII auparavant, on m'a fourni des cartes de tables de carburant pour montrer les spécificités des cellules de carburant. De bonnes informations pour savoir où le carburant était non seulement ajouté, mais aussi soustrait. Les propriétaires équipés de PCV n'ont pas encore montré ces informations. Quelqu'un a-t-il réellement demandé ces informations à ses tuners ? Pour le coût, la simplicité de l'EJK et peut-être 1 à 2 % de différence dans les résultats de réglage (qui ne se ressentiront même pas au niveau du siège), l'EJK est tout ce dont on a vraiment besoin pour un cruiser de moto de route. Mais je comprends certainement l'envie d'avoir le matériel le plus récent/le plus performant...

• Like
Save
#21 ·
Si vous voulez le meilleur et le plus récent de Dobeck Performance, consultez notre contrôleur de carburant AFR+ Gen 4. www.afrplus.com Il s'agit d'une jauge de rapport air/carburant et d'un système de carburant avec des capacités d'auto-réglage. Il s'agit d'un auto-réglage en temps réel, et non d'une cartographie automatique.

L'AFR+ fournit un rapport air/carburant (AFR) sur la jauge afin que vous sachiez comment votre véhicule fonctionne et les ajustements de carburant sont intégrés directement dans la jauge afin que vous puissiez contrôler votre réglage. L'AFR+ s'ajuste de manière très similaire à notre EJK, sauf que vous avez des positions d'aiguille plutôt que des réglages de lumière et que vous avez des capacités en boucle fermée (auto-réglage) dans les zones de carburant jaune et rouge. Cela signifie que vous définissez ces modes de réglage sur l'AFR que vous souhaitez cibler et qu'il s'auto-régle en temps réel, effectue des ajustements pour les changements de charge du moteur et l'altitude. Voyez comme il est facile de RÉGLER votre AFR+ ICI.

Vous pouvez même le brancher en parallèle avec d'autres contrôleurs de carburant. L'AFR+ peut être mis en mode diagnostic (cliquez sur le lien pour la vidéo) ce qui en fait uniquement une jauge AFR afin que vous puissiez voir comment un autre tuner de carburant fonctionne et régler ce tuner aussi précisément que possible. Une fois que l'autre contrôleur de carburant fonctionne au mieux, rallumez le contrôle de carburant AFR+ et laissez-le s'auto-régler pour maintenir votre réglage et effectuer des ajustements en temps réel pour les conditions de conduite changeantes. Peut-être que vous manquez de carburant et que vous devez appauvrir le carburant pour économiser de l'essence ; peut-être devez-vous l'enrichir pour la performance afin de battre votre copain ou ce Harley qui vient de s'arrêter à côté de vous. Tout cela peut se faire en quelques secondes.
Regardez le fonctionnement en boucle fermée de l'AFR+ Gen 4 ICI.

N'hésitez pas à poser des questions.

-TuningHQ

#22 ·
J'ai installé mon EJK Dobeck hier. Stage 1s, (avec Trask), donc pas de numéros à entrer, plug and pray.

Je vais prendre le temps d'appeler et de vérifier que tous les numéros sont correctement composés.
J'aime beaucoup la combinaison de Trask et Dobeck. Ma moto va fumer la plupart des motos. J'attends avec impatience le temps chaud au Colorado, peut-être qu'après Noël je pourrai faire une longue balade. En attendant, je vais skier cette semaine et laisser la moto garée :)

• Like
Save
#23 · (Edited)
Pour une puissance maximale + dollars, le Power Commander gagne ! Vous avez besoin d'un bon tuner dyno pour tirer le meilleur parti du Power Commander, tandis que le tuner Dobecks servira bien 95 % des motards pour 1/3 du coût du Power Commander + un tuner dyno qui, espérons-le, est bon ! Si l'AFR+ avec jauge AFR est disponible, ce serait mon choix car vous pouvez voir vos rapports pendant que vous roulez + les ajuster avec les boutons sur la jauge comme sur mon Vic.

You have insufficient privileges to reply here.