Indian Motorcycle Forum banner

Siège Corbin feu et glace ?

5.2K views 12 replies 9 participants last post by  Don Quichotte  
#1 ·
Je cherche une amélioration pour mon chef. Quelqu'un a-t-il vu ou connaît-il quelqu'un qui a la selle de feu et de glace (chaleur et refroidissement) ?

#2 ·
Devinez, vous pourriez peut-être être le premier. Si vous publiez votre opinion, je serais intéressé

Save
#5 ·
Arctique, apparemment comme ceci: À propos de Fire & Ice : Avez-vous déjà entendu parler de l'effet Peltier ? Si oui, vous avez probablement déjà compris les bases du fonctionnement du système Corbin Fire & Ice. Avec juste quelques ventilateurs et une application intelligente, nous pouvons inclure à la fois de la chaleur et du froid dans la même selle sans pompes, compresseurs ni fluides. Il est à noter que l'effet de refroidissement est affecté par la température ambiante. Dans nos échantillons, la température ambiante était de 74 degrés et il a fallu seulement quelques minutes pour refroidir les surfaces d'assise à 63 degrés. Dans nos tests continus, le système a rapidement refroidi la surface de 10 à 15 degrés en dessous de la température ambiante. Du côté de la chaleur, nous l'avons réglé thermostatiquement pour qu'il atteigne environ 110 degrés.

• Like
Reactions: Arctic Rider
Save
#6 ·
Ah, oui ! Refroidissement thermoélectrique. Cela a du sens. J'avais entendu parler du modèle Peltier-Seebeck, mais il y a longtemps, dans un cours de thermodynamique à l'université. J'ai dû le rechercher à nouveau.

Merci pour l'info !

Save
#7 ·
J'aimerais avoir un siège uniquement refroidissant. Pas de chauffage. Le chat s'occupe du facteur chaleur par tous les temps !

• Like
Reactions: Broken Arrow74
Save
#13 ·
Je suis dans le même bateau que Pablo94. Je ne cherche que du refroidissement. Dans ma région, nous arrêtons de rouler vers la mi-octobre. Mais en été, la chaleur du moteur et 85 F au thermomètre nécessitent un refroidissement. Je pensais à une solution simple qui consiste à prendre des packs de glace et à les placer à l'intérieur de votre veste de motard. Cela devrait refroidir votre corps. Vand avec votre circulation sanguine, cela devrait être plutôt bon. J'ai l'intention de l'essayer cet été. Si le succès est mitigé, j'investirai dans un siège chauffant-refroidissant.

You have insufficient privileges to reply here.