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Saignement des freins arrière ?

26K views 57 replies 19 participants last post by  Old Kentucky Guy  
#1 ·
J'ai un problème auquel la communauté connaît peut-être la réponse. J'ai emmené ma moto pour la révision des 10 000 km, et ils ont remplacé le liquide dans le frein arrière comme indiqué dans les données de service. Après cela, ils n'ont pas pu remettre la pédale de frein comme avant... comme quand je l'ai apportée. Elle a maintenant beaucoup trop de course... plus du double de ce qu'il y avait avant. Je n'ai jamais vu une pédale de frein arrière de Scout comme celle-ci, et le technicien était perplexe. Ils l'ont purgé encore et encore, en vain.

Quoi qu'il en soit, le maître-cylindre a maintenant été remplacé et je crois qu'ils ont même reconstruit l'étrier arrière, et cela semble en fait encore pire. La pédale tombe maintenant jusqu'au plancher. Ce n'est pas dur, pas beaucoup de résistance... ça semble beaucoup trop mou.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il une astuce pour purger correctement le frein arrière d'un Scout ? Je me demande si leur purgeur à vide ne fonctionne pas correctement ? Cela agit comme de l'air dans la conduite, mais pomper à plusieurs reprises la pédale de frein ne l'améliore pas, ce qui est ce que vous obtenez généralement lorsqu'il y a de l'air dans la conduite ?

Si quelqu'un a une suggestion, je l'apprécierais. Je veux que mon frein revienne comme il était...
 
#2 ·
Recherchez les connexions lâches qui introduisent de l'air, tout indique la présence d'air dans le système... Peut-être qu'un orifice dans le cylindre de frein contient des débris, ou un point haut dans la conduite qui retient l'air. Peut-être que la soupape de purge fuit. Le manuel indique qu'il faut plus de 2 tasses de liquide pour purger correctement le système. Vous pouvez essayer la méthode recommandée par le manuel de purge à pression inverse du système (vide). Le mieux serait peut-être de l'emmener chez un autre concessionnaire avec un manuel de réparation. Vous n'avez pas mentionné s'il s'agissait d'une moto avec ABS......... séquence de purge très compliquée..
 
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#3 ·
J'ai un problème auquel la communauté connaît peut-être la réponse. J'ai emmené ma moto pour la révision des 10 000 km et ils ont remplacé le liquide de frein arrière comme indiqué dans les données de service. Après cela, ils n'ont pas pu faire en sorte que la pédale de frein fonctionne à nouveau correctement... comme quand je l'ai apportée. Elle a maintenant beaucoup trop de course... plus du double de ce qu'il y avait avant. Je n'ai jamais vu une pédale de frein arrière de Scout comme celle-ci, et le technicien était perplexe. Ils l'ont purgée encore et encore, en vain.

Quoi qu'il en soit, le maître-cylindre a maintenant été remplacé et je crois qu'ils ont même reconstruit l'étrier arrière, et en fait, cela semble encore pire. La pédale tombe maintenant complètement sur le plancher. Elle n'est pas dure, pas beaucoup de résistance... elle est beaucoup trop molle.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il une astuce pour purger correctement le frein arrière d'un Scout ? Je me demande si leur purgeur à vide ne fonctionne pas correctement ? Cela agit comme de l'air dans la conduite, mais pomper plusieurs fois la pédale de frein ne l'améliore pas, ce qui est ce que vous obtenez généralement quand il y a de l'air dans la conduite ?

Si quelqu'un a une suggestion, je l'apprécierais. Je veux que mon frein revienne comme il était...
J'ai eu exactement le même problème après avoir remplacé le flexible de frein par un plus long fourni avec le kit de localisation avant. J'ai dû le purger à la pompe et à vide cinquante fois sans succès. Un copain est venu avec un appareil fait maison pour pousser le liquide de la vis de purge vers l'avant. Rien n'a fonctionné. Quelques mois plus tard, je l'ai emmené chez le concessionnaire où je l'avais acheté et le mécanicien a réussi à le réparer. Je lui ai demandé ce qu'il avait fait pour le réparer. Pour autant que je puisse en juger, il a poussé le piston de l'étrier arrière à fond et l'a purgé dans cette position. J'avais une pédale médiocre jusqu'à ce qu'il travaille dessus. Maintenant, c'est pareil qu'à l'état neuf. Je m'étais senti assez inadéquat à ce sujet (et je le suis toujours). J'ai travaillé sur des systèmes de freinage hydrauliques automobiles pendant la majeure partie de ma vie, et celui-ci m'a laissé perplexe. J'ai 71 ans et j'ai encore appris quelque chose de nouveau.
 
#5 ·
Merci les gars. Polaris a dit au concessionnaire aujourd'hui de remplacer la conduite de frein. Ils ont dit que s'il y a une obstruction quelconque, cela peut le faire. Personnellement, je vais également insister sur l'idée de la purge inversée mentionnée...
 
#8 ·
Merci les gars. Polaris a dit au concessionnaire aujourd'hui de remplacer la conduite de frein. Ils ont dit que s'il y a une quelconque obstruction, cela peut le faire. Personnellement, je vais également insister sur l'idée de la purge inversée mentionnée...
Cela ne sonne pas juste, ou nous n'obtenons pas toutes les informations ici. Il manque quelque chose, vous êtes allé chez le concessionnaire avec de bons freins, n'est-ce pas ? Après qu'ils aient fait n'importe quelle procédure, vous n'avez plus de freins, n'est-ce pas ? Maintenant, vous avez besoin d'une pièce dont vous n'aviez pas besoin auparavant. C'est un thème courant dans le monde automobile où quelqu'un quelque part ne communique pas ou quelqu'un quelque part ne sait pas ce qu'il fait. Difficile à dire d'ici, mais quelque chose ne colle pas (pour vous les jeunes, coller signifie la même chose que casher) quelque part. Je crois que vous pensez la même chose.
 
#7 ·
Juste pour info. Et juste mon opinion (mais ça marche à chaque fois) Si jamais vous avez besoin de purger les freins ou de remplacer du nouveau liquide APRÈS avoir remplacé les plaquettes de frein, ne tirez pas sur le levier de frein avant et ne touchez pas la pédale de frein. Achetez un Mighty-vac (magasin de pièces automobiles - 35 $) ou un équivalent de Harbor Freight (18-20 $). Placez une extrémité du tuyau transparent sur le purgeur de frein, sur la petite bouteille collectrice fournie avec l'unité Vac. Desserrez le purgeur sur l'étrier arrière après avoir branché le tuyau. Ensuite, il suffit d'aspirer le liquide de frein à travers le système. Très facile. Assurez-vous de maintenir les maîtres-cylindres pleins pendant cette opération. Ensuite, faites l'étrier avant. -PUIS-, une fois terminé, pompez la pédale (2-4) fois, vérifiez et faites l'appoint du niveau de liquide, puis faites de même à l'avant. Si vous remplacez simplement le liquide, faites de même, mais vous n'avez pas besoin de pomper la pédale/le levier de frein. Utilisez un récipient de liquide de frein neuf et non ouvert. Un moyen simple de purger les freins vous-même. En plus, vous avez besoin de plus d'outils de toute façon.
 
#33 ·
Juste pour information. Et juste mon opinion (mais ça marche à chaque fois) Si jamais vous avez besoin de purger les freins ou si vous souhaitez remplacer du liquide neuf APRÈS avoir remplacé les plaquettes de frein, ne tirez pas sur le levier de frein avant et ne touchez pas la pédale de frein. Achetez un Mighty-vac (magasin de pièces automobiles - 35 $) ou l'équivalent de Harbor Freight 18-20 $. Placez une extrémité du tuyau transparent sur le purgeur de frein, dans la petite bouteille collectrice fournie avec l'unité Vac. Desserrez le purgeur sur l'étrier arrière après avoir branché le tuyau. Ensuite, il suffit d'aspirer le liquide de frein à travers le système. Très facile. Assurez-vous de garder les maîtres-cylindres pleins pendant cette opération. Ensuite, faites l'étrier avant. -PUIS-, une fois terminé, pompez la pédale (2-4) fois, vérifiez et remplissez le niveau de liquide, puis faites de même à l'avant. Si vous remplacez simplement le liquide, faites de même, mais vous n'avez pas besoin de pomper la pédale/le levier de frein. Utilisez un récipient neuf et non ouvert de liquide de frein. Un moyen simple de purger les freins vous-même. De plus, vous avez besoin de plus d'outils de toute façon.
Essayé. Pas bon. J'ai même acheté le job pneumatique et toujours pas bon.
 
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#14 ·
Lorsque vous travaillez sur des motos, l'une des choses qui n'est pas facile à faire est de sortir l'air du maître-cylindre. Si vous ne faites pas cela correctement, vous n'obtiendrez pas du tout un bon débit de fluide, car vous vous retrouverez toujours avec suffisamment d'air à l'intérieur du piston et du trou de retour pour comprimer l'air au lieu de pousser le fluide. En termes automobiles, vous devez purger le maître-cylindre sur un établi. Il peut être difficile de sortir l'air du système si une partie du système de freinage et des tubes est plus haute que le maître-cylindre. C'est là que le purgeur à vide fonctionne. Je les ai utilisés mais je n'ai pas été impressionné par les résultats. Je préfère les purgeurs à pression qui poussent le fluide du maître-cylindre jusqu'au bout du système de freinage. Il existe un outil pour pousser le fluide à travers le système de freinage à partir du purgeur sur les étriers de frein. Je n'en ai pas utilisé, mais beaucoup de techniciens qui en ont en raffolent. J'ai utilisé une seringue sur des motos, du purgeur de l'étrier pour pousser le fluide vers le maître-cylindre. Cette méthode semble être meilleure que le purgeur à vide, du moins pour moi et les autres techniciens que je connais.

Lors du rinçage d'un système de freinage, la meilleure méthode que j'ai utilisée est l'ancienne méthode consistant à utiliser un tube transparent dans un bocal transparent contenant du liquide. Cela fonctionne, mais cette méthode peut également être utilisée pour purger l'air du système et vous pouvez voir l'air entrer et sortir dans le liquide du bocal.

Je vous dis peut-être quelque chose que vous savez déjà, mais je n'ai aucun moyen de connaître le niveau de vos connaissances ou de vos capacités techniques. Certains lecteurs pourraient bénéficier de cet échange de messages.
 
#15 ·
Lorsque vous travaillez sur des motos, il n'est pas facile de sortir l'air du maître-cylindre. Si vous ne faites pas cela correctement, vous n'obtiendrez pas un bon débit de fluide du tout, car vous vous retrouverez toujours avec suffisamment d'air à l'intérieur du piston et du trou de retour pour comprimer l'air au lieu de pousser le fluide. En termes automobiles, vous devez purger le maître-cylindre sur un établi. Il peut être difficile de sortir l'air du système si une partie du système de freinage et des tubes est plus haute que le maître-cylindre. C'est là que le purgeur à vide fonctionne. Je les ai utilisés, mais je n'ai pas été impressionné par les résultats. Je préfère les purgeurs à pression qui poussent le fluide du maître-cylindre jusqu'au bout du système de freinage. Il existe un outil pour pousser le fluide à travers le système de freinage à partir du purgeur sur les étriers de frein. Je ne l'ai pas utilisé, mais beaucoup de techniciens qui les ont les adorent. J'ai utilisé une seringue sur des motos, du purgeur d'étrier pour pousser le fluide vers le maître-cylindre. Cette méthode semble être meilleure que le purgeur à vide, du moins pour moi et les autres techniciens que je connais.

Lors du rinçage d'un système de freinage, la meilleure méthode que j'ai utilisée est l'ancienne méthode consistant à utiliser un tube transparent dans un bocal transparent contenant du liquide. Cela fonctionne, mais cette méthode peut également être utilisée pour purger l'air du système et vous pouvez voir l'air entrer et sortir dans le liquide du bocal.

Je vous dis peut-être quelque chose que vous savez déjà, mais je n'ai aucun moyen de connaître le niveau de vos connaissances ou de vos capacités techniques. Certains lecteurs pourraient bénéficier de cet échange de messages.
C'est bon. Ça ne fait jamais de mal d'entendre les pensées de quelqu'un, même si vous en connaissez une partie. Il y a généralement quelque chose de nouveau à apprendre.

J'ai beaucoup d'expérience avec les systèmes de freinage automobile... et oui, nous les avons toujours purgés sur un établi en premier. Je n'ai aucune expérience avec le système de freinage Scout car il est toujours sous garantie. Je soupçonne qu'il y a de l'air dans le système et, pour une raison quelconque, le technicien n'a pas pu le sortir. Étrange, puisqu'il a changé la conduite de frein sur un autre Scout la même semaine, sans aucun problème...
 
#16 ·
Je vois beaucoup de jeunes dans les concessions maintenant. Les manuels de service indiens laissent beaucoup à désirer. Ils ont besoin de nouveaux rédacteurs techniques. Soit ça, soit Indian compte sur la formation au service pour combler ce vide. Le % des réclamations de garantie est quelque chose qui est étroitement surveillé. Étant donné que la plupart des concessionnaires (poids lourds, automobile, équipements lourds) doivent faire face à l'approbation avant d'effectuer des réparations, je pense que les problèmes sont parfois inhérents à ce système. Je sais que c'est le cas dans certains endroits où j'ai travaillé au fil des ans.

N'oubliez pas, les médecins enterrent leurs erreurs, les mécaniciens doivent vivre avec les leurs.
 
#19 ·
J'utilise aussi une grosse seringue avec une durite de vide en caoutchouc fixée. Rapide et facile.
J'ai déjà fait ça sur des freins "récalcitrants" qui ne veulent tout simplement pas se raffermir.

-Retirez le bouchon du maître-cylindre, utilisez une seringue pour aspirer la majeure partie du liquide.
-Remplissez la seringue avec du liquide neuf, fixez-la au purgeur, desserrez-le.
-Poussez doucement la seringue. Gardez un œil sur le réservoir du maître-cylindre pour qu'il ne déborde pas. Fermez le purgeur dès que vous arrêtez d'appliquer une pression sur la seringue. Aspirez le réservoir, rincez et répétez plusieurs fois. Pompez la pédale de frein plusieurs fois après chaque fois, notez si des bulles apparaissent pendant que vous pompez la pédale. Si c'est le cas, continuez à répéter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles/pédale ferme.

Sinon, observez simplement l'ensemble du système de freinage - étrier, conduite, vers le maître-cylindre et notez l'élévation. Des "bosses" qui pourraient piéger l'air ? Aide souvent pour les freins arrière de garer la moto sur une légère inclinaison vers le haut et de le faire sur la béquille latérale (plutôt qu'un bloc vertical ou un élévateur), pour aider le maître-cylindre arrière à être le point le plus haut du système.

Un mauvais maître-cylindre ne se raffermira jamais, et je suppose qu'il est possible qu'un joint torique dans le maître-cylindre soit défectueux, bien que cela soit peu probable si le frein était en bon état lorsqu'il est entré à l'atelier.
 
#20 ·
Un mauvais maître-cylindre ne se raffermira jamais, et je suppose qu'il est possible qu'un joint torique dans le maître-cylindre soit défectueux, bien que ce soit peu probable si le frein fonctionnait bien lorsqu'il est entré à l'atelier.
Pour être honnête, je n'ai jamais aimé l'arrière de ma moto depuis le jour où je l'ai achetée, mais ça fonctionnait. J'ai toujours pensé que j'étais juste pointilleux, jusqu'à ce que je conduise d'autres Scouts. Le mien n'a jamais été ferme comme les autres Scouts... avait une sensation faible. Au point des 5000 miles, j'ai posé la question. Le technicien a dit qu'il l'avait un peu purgé et que cela semblait un peu mieux, mais même lui a dit que cela ne semblait pas tout à fait correct. Puis, à 10 000, ils ont remplacé tout le liquide (comme recommandé), et tout est parti en vrille... ce qui est le cas où je suis maintenant... :)
 
#21 ·
J'ai parcouru 10 000 miles sur mon Scout, alors j'ai décidé de purger les freins. L'avant s'est bien passé en utilisant la méthode éprouvée de pomper du liquide frais dans le système en serrant le levier à chaque fois que j'ouvrais le purgeur tout en étant connecté à une bouteille de récupération. J'ai commencé à faire l'arrière de la même manière, mais l'insouciance m'a eu, car j'ai pompé le levier arrière une ou deux fois de trop avant de remplir le réservoir. Merde ! De l'air dans la conduite. Ok, je vais juste continuer la procédure jusqu'à ce que tout se raffermisse. Eh bien, comme les entrées de ce fil peuvent le vérifier, cela n'arrivera jamais avec cette moto. Malgré tous mes efforts, je me suis retrouvé avec un frein arrière très spongieux. Finalement, j'ai retiré l'étrier arrière et j'ai comprimé le piston à fond dans son alésage en espérant que cela chasserait l'air de la conduite au niveau du maître-cylindre. Non, une chose que j'ai découverte, c'est que l'étrier arrière était assez sale. Il est situé là où vous ne pouvez pas le voir et est monté à l'envers. Cela vaut vraiment la peine de le faire tomber et de le nettoyer soigneusement après avoir retiré les plaquettes. Mes plaquettes sont également usées à 2 mm d'épaisseur à 10 000. La limite d'usure est de 1 mm, je vais donc en acheter un nouveau jeu bientôt. J'ai remis l'étrier en place et j'ai pompé le frein jusqu'à ce qu'il commence à agripper le disque. Toujours spongieux ! Il est temps d'aller chez Harbor Fright et d'acheter un kit de purge sous vide. Plusieurs applications de cette procédure m'ont donné un frein qui est peut-être à 75 % de la fermeté normale. À ce stade, j'ai pensé que j'en avais assez et je vais juste le conduire tel quel et peut-être le purger à nouveau après que les dernières bulles d'air aient atteint la soupape de purge. Après une courte balade de moins de 20 miles, POP!, tout est revenu à la normale. Je suis damné ! Je crois que le problème ici est que la plomberie quelque part près du maître-cylindre emprisonne de l'air dans le système d'une manière qui rend la purge très difficile. Apparemment, les vibrations et la pression d'utilisation en cours de route ont fait le travail. Moral de l'histoire : Si vous pompez du liquide frais dans le système, ne laissez jamais le niveau dans le réservoir descendre trop bas comme je l'ai fait, sinon vous vous donnerez des coups de pied jusqu'à jeudi prochain.
 
#23 ·
J'ai parcouru 10 000 miles sur mon Scout, j'ai donc décidé de purger les freins. L'avant s'est bien passé en utilisant la méthode éprouvée de pomper du liquide frais dans le système en serrant le levier à chaque fois que j'ouvrais le purgeur tout en étant connecté à une bouteille de récupération. J'ai commencé à faire l'arrière de la même manière, mais l'insouciance m'a eu, car j'ai pompé le levier arrière une ou deux fois trop souvent avant de remplir le réservoir. Merde ! De l'air dans la conduite. Ok, je vais simplement continuer la procédure jusqu'à ce que tout se raffermisse. Eh bien, comme les entrées de ce fil peuvent le vérifier, cela n'arrivera jamais avec cette moto. Malgré tous mes efforts, je me suis retrouvé avec un frein arrière très mou. Finalement, j'ai retiré l'étrier arrière et comprimé le piston à fond dans son alésage en espérant que cela chasserait l'air de la conduite au niveau du maître-cylindre. Non, une chose que j'ai découverte, c'est que l'étrier arrière était assez sale. Il est situé là où vous ne pouvez pas le voir et est monté à l'envers. Cela vaut vraiment la peine de le laisser tomber et de bien le nettoyer après avoir retiré les plaquettes. Mes plaquettes sont également usées à 2 mm d'épaisseur à 10 000. La limite d'usure est de 1 mm, je vais donc en acheter un nouveau jeu bientôt. J'ai remis l'étrier en place et pompé le frein jusqu'à ce qu'il commence à agripper le disque. Toujours mou ! Il est temps de se rendre chez Harbor Fright et d'acheter un kit de purge sous vide. Plusieurs applications de cette procédure m'ont donné un frein qui est peut-être à 75 % de la fermeté normale. À ce stade, j'ai pensé que j'en avais assez et je vais simplement le conduire tel quel et peut-être le purger à nouveau après que les dernières bulles d'air aient atteint la soupape de purge. Après seulement une courte balade de moins de 20 miles, POP!, tout est revenu à la normale. Je suis damné ! Je crois que le problème ici est que la plomberie quelque part près du maître-cylindre emprisonne de l'air dans le système d'une manière qui le rend très difficile à purger. Apparemment, les vibrations et la pression d'utilisation en cours de route ont fait le travail. Moral de l'histoire : si vous pompez du liquide frais dans le système, ne laissez jamais le niveau dans le réservoir descendre trop bas comme je l'ai fait, sinon vous vous donnerez des coups de pied jusqu'à jeudi prochain.
C'est la section incurvée au niveau du maître-cylindre. La solution semble être de retirer le maître-cylindre et de le tourner en biais pour que l'air ne soit pas piégé dans ce coude. Le technicien local est arrivé à la même conclusion la semaine dernière après avoir lutté avec une autre moto comme la mienne.

Lorsque vous changez les plaquettes, assurez-vous de frapper le rotor avec du papier émeri en premier. Sinon, les plaquettes se vitrifieront et grinceront comme l'enfer. Ils ne l'ont pas fait quand je leur ai demandé de changer les plaquettes après cette épreuve. Il entre mardi, je ne supporte plus ce bruit fort. Les gens me regardent...
 
#22 ·
Ma Harley est également une galère à purger, je dois enlever l'étrier, pousser les pistons à fond, faire le vide sur le purgeur tout en tenant l'étrier avec le purgeur exactement en haut. Sinon, il faut pomper la pédale pour s'arrêter.
 
#26 ·
On pourrait penser que c'est une méthode de plouc, mais j'ai un bocal avec deux tubes soudés dans le couvercle, un long et un court. Le long a un long tuyau en caoutchouc qui va à la purge, l'autre a un long tuyau que je fixe au collecteur d'admission de mon Chevy PU de 74. Démarrez le camion et ouvrez la purge, vous pouvez vider une bouteille de liquide rapidement, il est donc préférable de surveiller le niveau, oui, ça a l'air d'une méthode de plouc, mais ça marche très bien.
 
#32 · (Edited)
C'est nul. Je n'ai JAMAIS vu un tel problème auparavant !!! J'ai toujours des freins arrière spongieux avec une course de la pédale de frein qui arrive presque au fond. Ma faute... J'ai laissé le maître-cylindre aspirer de l'air en essayant de purger le nouveau liquide à la marque des 2 ans. Mais c'est un prix trop élevé à payer.

Est-il possible qu'ils aient utilisé une conduite de frein de grand diamètre qui permet au liquide de passer à côté d'une poche d'air ? J'ai fait une purge traditionnelle "normale", une purge sous vide, une purge par seringue inversée. J'ai même fait une purge par banjo directement au niveau du maître-cylindre en utilisant à la fois une purge normale à la pédale et une purge par poussée arrière depuis l'arrière. C'est fou ! Où est cet air et comment puis-je l'expulser ? J'ai fait des freins toute ma vie et je n'ai jamais, jamais vu ça.

J'aimerais savoir si quelqu'un d'Inde (ou quelqu'un qui a réellement réussi à le faire lui-même) peut nous donner une procédure définitive pour purger les fichus freins arrière sur cette chose. Ce n'est pas censé être de la science-fiction, les amis !!!

Au fait : mes freins arrière allaient bien avant que je n'aspire de l'air, donc ce n'est pas un mauvais maître-cylindre. Et c'est un système NON-ABS
 
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#43 ·
C'est nul. Je n'ai JAMAIS vu un tel problème auparavant !!! J'ai toujours des freins arrière spongieux avec une course de la pédale de frein qui arrive presque en butée. Ma faute... J'ai laissé le maître-cylindre aspirer de l'air en essayant de purger le nouveau liquide au bout de 2 ans. Mais c'est un prix trop élevé à payer. Est-il possible qu'ils aient utilisé une conduite de frein de gros calibre qui permet au liquide de passer à côté d'une poche d'air ? J'ai fait une purge traditionnelle "normale", une purge sous vide, une purge à la seringue inversée. J'ai même fait une purge par banjo directement au niveau du maître-cylindre en utilisant à la fois une purge normale à la pédale et une purge par poussée arrière à partir de l'arrière. C'est insensé ! Où est cet air et comment puis-je l'expulser ? Je fais des freins depuis toujours et je n'ai jamais vu ça. J'aimerais savoir si quelqu'un d'Inde (ou quelqu'un qui a réellement réussi à le faire lui-même) peut nous donner une procédure définitive pour purger les maudits freins arrière sur cette chose. Ce n'est pas censé être de la science-fiction, les amis !!! Au fait : mes freins arrière allaient bien avant que j'aspire de l'air, donc ce n'est pas un mauvais maître-cylindre. Et c'est un système NON-ABS
Voir le message ci-dessus Je travaille chez un concessionnaire indien et je fais ça régulièrement C'est un problème courant avec les scouts lorsque de l'air pénètre dans le système ou que le système doit être démonté pour le remplacement de pièces La méthode ci-dessus est la seule méthode qui a fonctionné à 100 % du temps Bonne chance et faites-nous savoir comment ça se passe
 
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#58 ·
OK. Alors voici le deal. Scout69 de 2017 avec des freins NON_ABS. J'ai purgé le liquide après deux ans et aspiré de l'air à l'arrière ; une catastrophe majeure

Comme je l'ai décrit, j'ai essayé de nombreuses méthodes pour purger les freins arrière (normale, seringue inversée, vide manuel et pneumatique, purge au niveau du raccord banjo du maître-cylindre, etc.), toutes avec des résultats variables, mais insatisfaisants ; quoi que je fasse, j'avais toujours des freins spongieux avec une course excessive.

J'étais sur le point d'abandonner et j'ai pensé que j'allais essayer la méthode de l'attache que j'ai vue sur des vidéos... Je n'avais pas beaucoup d'espoir car c'était une chose si stupide à essayer, alors j'ai décidé d'essayer la stupidité parce que rien de sensé ne semblait fonctionner. Devinez quoi ? Ça a marché !!!

La méthode de l'attache (TID) consiste à utiliser une corde ou quelque chose pour enfoncer et attacher le levier de frein arrière et le maintenir sous pression pendant la nuit.

Voici ce que je pense : j'avais de l'air piégé à l'intérieur ou à proximité du maître-cylindre, ce qui a échappé à la procédure de purge normale car la conduite de frein est verticale en sortant du maître-cylindre et l'air piégé veut remonter ce trajet vertical. Lorsque vous pompez/purgez le maître-cylindre, chaque fois que vous poussez un petit peu d'air, il descend un peu seulement parce que la course et le volume de liquide de frein qui en résulte sont si faibles à chaque coup de pompe. L'utilisation de la méthode de purge normale ne fait que pousser l'air vers le bas, au fond de la montée, et lorsque vous relâchez la pédale, il remonte tout de suite. Vous n'êtes jamais en mesure de le purger car la bulle se déplace simplement vers le bas et vers le haut à chaque coup de pompe.

La méthode TID commence essentiellement par un pompage normal, en poussant cette bulle désagréable un peu vers le bas... mais cette fois, en maintenant la pédale enfoncée pendant la nuit, cette bulle remonte lentement vers le maître-cylindre. Lorsque vous relâchez enfin la corde le lendemain matin, eh bien... la bulle est aspirée dans le maître-cylindre et sort des trous de remplissage. J'ai obtenu une pédale dure comme de la pierre avec une action minimale le premier jour.

Mais cela a semblé lentement empirer à nouveau (mais pas aussi grave qu'avant). Alors je l'ai refait et cette fois j'ai fait attention à le relâcher lentement et à ne pas pomper pendant un moment pour permettre à l'air de s'échapper complètement. Certaines personnes disent qu'à ce stade (avant de pomper), si vous écartez les plaquettes dans l'étrier avec un tournevis, cela chassera l'air encore plus car c'est comme faire une purge inversée. Ne me demandez pas pourquoi la purge inversée (seringue) n'a pas fonctionné pour moi... probablement pas assez de volume de liquide de frein pour chasser les bulles piégées... je ne sais pas.

Ce n'est pas la pression soutenue pendant la nuit... c'est la poussée de l'air vers le bas dans cette section verticale et lui permettre de remonter pendant la nuit jusqu'au maître-cylindre avant de relâcher le levier et de l'aspirer à travers les trous d'alimentation sur le réservoir.

Quoi qu'il en soit... la méthode TID fonctionne et je pense que je comprends pourquoi maintenant (après avoir lu de nombreux messages et visionné de nombreuses vidéos). Vous devez avoir les choses assez bien en place pour que cela fonctionne car cela ne fait sortir que les dernières bulles. Je ne pense pas que cela fonctionnerait sur un système sec.

Je partage ce petit suivi car tant de gens (moi y compris) ont des problèmes avec les freins arrière. J'espère que cela résoudra également votre problème.
Eh bien, mon frein arrière est mou depuis que le concessionnaire a purgé le système. J'ai essayé ça et merde, ça marche ! Mon frein arrière est le meilleur qu'il ait été depuis longtemps.
 
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#38 ·
Donc, j'ai le même problème, j'ai dû changer le maître-cylindre à cause d'un petit accident et en essayant de remplir le réservoir et de faire passer du liquide neuf dans le système, je n'ai obtenu aucune fermeté.

Alors qu'après avoir entendu parler de la règle des 2 tasses pour remplacer le liquide de frein arrière, je réalise qu'il est tout à fait possible que je doive recommencer, cette fois en persévérant jusqu'à la fin des 2 tasses. Cependant, j'essaie d'abord la méthode « TID » (attachez-le) inventée par MattyBoy. J'ai également trouvé une vidéo YouTube d'un gars suggérant l'« astuce » avec un bref mode d'emploi, ce qui m'a rassuré sur le fait qu'il ne s'agissait pas seulement d'un coup de chance. (Bien qu'il ait fait le frein avant, la seule différence étant la pédale contre le levier)

Cela n'a pas fonctionné la première nuit, mais j'ai remarqué une réduction de la quantité de liquide dans le réservoir, ce qui signifie qu'un peu d'air a dû déplacer du liquide pendant la nuit... alors je l'ai garé sur mon allée (légère pente) et j'ai retiré le support de conduite de frein juste avant le pneu arrière (car c'est là que la conduite se courbe vers le haut puis vers le bas, un emplacement possible pour les bulles d'air stockées qui traînent au point le plus haut de la conduite acheminée). Je vais le laisser pendant 24 heures cette fois comme le suggère la vidéo, et le vérifier le matin.

Voici le lien vers la vidéo

Au fait, les plaques de poids standard s'adaptent parfaitement à la pédale de frein pour la maintenir enfoncée pendant la nuit
 

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#57 ·
Donc, j'ai le même problème, j'ai dû changer le maître-cylindre à cause d'un petit accident et en essayant de remplir le réservoir et de faire passer du liquide frais dans le système, je n'ai obtenu aucune fermeté.

En entendant parler de la règle des 2 tasses pour remplacer le liquide de frein arrière, je réalise qu'il est tout à fait possible que je doive recommencer, cette fois en persévérant jusqu'à la fin des 2 tasses. Cependant, j'essaie d'abord la méthode "TID" (tie-it-down) inventée par MattyBoy. J'ai également trouvé une vidéo YouTube d'un gars suggérant l'"astuce" avec un tutoriel rapide, ce qui m'a rassuré que ce n'est pas juste une sorte de Hail Mary pass. (Bien qu'il ait fait le frein avant, la seule différence étant la pédale contre le levier)

Cela n'a pas fonctionné la première nuit, mais j'ai remarqué une réduction de la quantité de liquide dans le réservoir, ce qui signifie qu'un peu d'air a dû déplacer du liquide pendant la nuit... alors je l'ai garé sur mon allée (légère inclinaison) et j'ai retiré le support de la conduite de frein juste avant le pneu arrière (car c'est là que la conduite se courbe vers le haut puis vers le bas, un endroit possible pour les bulles d'air emprisonnées qui traînent au point le plus haut de la conduite acheminée). Je vais le laisser pendant 24 heures cette fois, comme la vidéo le suggérait, et le vérifier le matin.

Voici le lien vers la vidéo

Au fait, les plaques de poids standard s'adaptent parfaitement à la pédale de frein pour la maintenir enfoncée pendant la nuit
J'ai eu une pédale pas trop mauvaise, mais pas aussi bonne qu'elle devrait l'être, depuis que le concessionnaire a fait une purge pour moi il y a un an. J'ai remarqué la semaine dernière que mon feu stop arrière ne s'allumait pas. J'ai fait le tie down et j'ai retrouvé une pédale complète et mon feu stop. Je suppose qu'avec de l'air dans la conduite, une pression insuffisante est générée pour actionner le contacteur de feu stop hydraulique.
 
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#39 ·
Comment cela a-t-il fonctionné pour vous ? J'ai le même problème. J'ai remplacé la conduite de frein par une plus longue fournie avec le kit de commande étendu et maintenant j'ai du mal à purger le frein. Il semble qu'il pousse bien le liquide à travers la conduite, mais pas de pression de freinage. Vraiment déroutant. C'est sans ABS. J'ai déjà purgé des systèmes ABS dans des voitures, donc je suis perplexe que cette moto ne se purge pas, et ce n'est pas de l'ABS, juste normal.
 
#40 ·
Comment cela a-t-il fonctionné pour vous ? J'ai le même problème. J'ai remplacé la conduite de frein par une plus longue qui était fournie avec le kit de commande étendu et maintenant j'ai du mal à purger le frein. Il semble qu'il pousse le liquide à travers la conduite, mais pas de pression de freinage. Déroutant vraiment. C'est non-ABS. J'ai déjà purgé des systèmes ABS dans des voitures, donc je suis perplexe que cette moto ne se purge pas, et ce n'est pas ABS, juste normal.
C'est un peu bizarre, mais même après une tonne de liquide, ou même avec une pompe de purge, j'ai parfois dû élever le réservoir pour aider l'air à trouver un chemin... c'est un coup de chance, mais...
 
#41 ·
Essayez un Mightyvac.
Vous pourriez probablement même utiliser la plus grosse seringue que vous puissiez trouver, environ 60 ml. Fixez-y un morceau de tube ajusté et le purgeur, et il aspirera suffisamment de liquide pour éliminer l'air.
Surveillez le maître-cylindre, vous ne voulez pas qu'il sèche. Vous devrez peut-être enduire de graisse la base du purgeur s'il fuit de l'air. Facile à faire et efficace.
 
#42 ·
Vous devez dévisser l'ensemble maître-cylindre / repose-pieds du cadre. Avec juste assez de liquide de frein dans le maître-cylindre pour couvrir l'alimentation du plongeur, faites pivoter l'ensemble entier lentement dans votre main tout en appuyant doucement sur la pédale et observez les bulles d'air remonter. Il semble qu'il se coince et quoi que vous essayiez en utilisant un mélangeur à pression, un mélangeur à vide, en le faisant manuellement à la main, vous n'obtiendrez jamais un bon frein tant que cela n'est pas fait. Immédiatement après avoir sorti l'air en utilisant la méthode ci-dessus, le frein peut être purgé de n'importe quelle manière et il sera parfait. Lorsque vous essayez de sortir l'air de votre maître-cylindre comme décrit ci-dessus, c'est un peu comme ce jeu avec le roulement à billes et le trou en essayant de le faire rentrer (la meilleure façon de décrire la méthode et le mouvement que vous devez faire). Bonne chance les gars !
 
#44 ·
Vous devez dévisser l'ensemble maître-cylindre / repose-pieds du cadre.
Avec juste assez de liquide de frein dans le maître-cylindre pour couvrir le plongeur, faites pivoter l'ensemble lentement dans votre main tout en appuyant doucement sur la pédale et observez les bulles d'air remonter.
Il semble qu'il soit piégé et quoi que vous essayiez en utilisant un mélangeur à pression, un mélangeur à vide, en le faisant manuellement à la main, vous n'obtiendrez jamais un bon frein tant que cela n'est pas fait.
Juste après avoir sorti l'air en utilisant la méthode ci-dessus, le frein peut être purgé par n'importe quelle méthode et il sera parfait.
Lorsque vous essayez de sortir l'air de notre maître-cylindre comme décrit ci-dessus, c'est un peu comme ce jeu avec un roulement à billes et le trou en essayant de le faire tenir (la meilleure façon de décrire la méthode et le mouvement que vous devez faire).
Bonne chance les gars
Cette méthode semble également prometteuse. Le problème est le peu d'air piégé dans la descente du maître-cylindre.

Vous devez purger par des méthodes régulières jusqu'à environ 80 %... jusqu'à ce que vous ne sortiez plus d'air de l'arrière, mais que la pédale ne soit toujours pas serrée à cause de l'air piégé dans la descente. Détacher le maître-cylindre pourrait fonctionner, mais rend le pompage difficile car le plongeur n'est plus connecté. La méthode TID (attachez-le) a fonctionné pour moi (et c'est plus simple), mais vous devez d'abord sortir la majeure partie de l'air, comme mentionné. Je ne suis pas sûr qu'il faille vraiment le laisser reposer toute la nuit... peut-être qu'une demi-journée ou même quelques heures suffiraient.

De plus : prenez une clé à molette et tapez un peu sur la conduite de frein à l'avant pour déloger les bulles d'air qui collent à la paroi intérieure de la conduite de frein. Les méthodes à vide sophistiquées n'ont pas fonctionné pour moi.

Avez-vous déjà essayé la méthode TID ? Je pensais que c'était un tas de conneries, mais ensuite ça a marché. Donc, je suis un croyant maintenant.
 
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#48 ·
Vous ne dévissez que le support de repose-pieds du cadre afin de pouvoir toujours pomper la pédale car le plongeur est toujours fixé.
Le problème avec les scouts est que l'air semble être piégé dans une petite poche et c'est toujours la même chose.
La méthode d'arrimage peut fonctionner, mais la seule méthode avec laquelle j'ai eu un taux de réussite de 100 % est la méthode que j'ai décrite ci-dessus et nous travaillons sur les scouts quotidiennement chez le concessionnaire
Cela ressemble à un bon conseil... et cela évite la période d'attente, alors bravo ! Je veillerai à l'essayer de cette façon la prochaine fois (en espérant jamais !)

Ça doit être amusant de travailler sur les Scouts en Écosse toute la journée... et d'être payé pour ça en plus ! Je suppose que je pourrais dire la même chose à propos de travailler sur les Indiens en Inde ! D'autres ?
 
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#49 ·
J'adore mon travail et travailler sur les motos Indian est génial.
J'ai eu l'occasion de participer à la formation de technicien de niveau Or cette année, ce qui était incroyable, et faire partie des 5 premiers techniciens de niveau Or au Royaume-Uni est plutôt cool.
Je vais en Floride cette année et je prévois de faire quelques visites dans des ateliers pour voir comment cela se passe aux États-Unis.
 
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#50 ·
OK, j'ai une bonne pression sur la pédale. Quelle galère, mais voici ce que j'ai fait. Je ne suis pas sûr de ce qui a fonctionné et de ce qui n'a pas fonctionné, mais voici. J'ai d'abord purgé les freins de manière traditionnelle sans utiliser de gadgets. Juste la vieille école 'ouvrir la vis et appuyer sur la pédale - fermer la vis'. J'ai mis environ une demi-bouteille de liquide en faisant cela, mais je n'avais pas de pression dans la pédale, donc ça n'a pas marché. Ensuite, j'ai fait la méthode TID décrite ci-dessus. Ça a aidé. J'ai ensuite retiré le repose-pieds et fait la méthode décrite ci-dessus, en déplaçant le maître-cylindre à la main pour essayer de faire sortir les bulles d'air. Je n'ai pas vu de bulles d'air, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas. J'ai fait une autre purge de frein traditionnelle, mais je n'ai pas mis une tonne de liquide cette fois-ci. J'ai ensuite retiré l'ensemble et l'ai accroché à ma boîte à outils pendant une journée. J'ai pensé que les bulles d'air se déplaceraient le mieux lorsqu'elles sont droites, alors j'espérais que les bulles d'air seraient au maître-cylindre après une journée passée là. J'ai ensuite réinstallé l'étrier de frein et placé le repose-pieds et le maître-cylindre sur une table surélevée et mis un poids sur la pédale pour qu'elle soit complètement en bas et l'ai laissé là toute la nuit. Il y avait encore un peu de pression, alors j'ai ouvert le purgeur juste assez pour laisser la pédale descendre. J'espérais que tout l'air près du maître-cylindre s'échapperait avec lui, élevé dans le réservoir. Après la réinstallation, j'ai constaté que j'avais de la pression sur la pédale. C'est beaucoup et la plupart n'était probablement pas nécessaire, mais cela a fonctionné à la fin.
 
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