Indian Motorcycle Forum banner

Tension de la batterie

1 reading
14K views 24 replies 12 participants last post by  amwalker707  
#1 ·
Quelqu'un avec une batterie en bon état peut-il mesurer la tension dans les états de marche et d'arrêt (à froid, avant de démarrer) ? J'ai des problèmes de démarrage par temps froid et j'essaie de vérifier qu'il s'agit bien d'un problème de batterie.

Cela semble similaire à CE POST et je suis presque sûr que c'est lié à la batterie. Je veux juste une vérification.

Merci ?

#3 ·
Ferraiolo a raison... la tension de la batterie sans charge ne vous dit pas grand-chose, mais savoir de combien elle baisse en conditions de démarrage vous permettra de savoir si elle est bonne/mauvaise. Vous pouvez la sortir de la moto et l'emmener dans un magasin de pièces automobiles pour un test de charge.

#4 ·
Oui, bien sûr. Mais ces choses sont liées, si vous faites quelques hypothèses. Je me suis juste dit qu'il était plus facile de demander cette valeur que de demander la chute de tension lors du démarrage à froid. J'avais enregistré, après une charge complète, à froid, 12,5 V hors tension, 12,2 V sous tension, une valeur minimale de 9 V au démarrage sans démarrage. Pour moi, cela semble vraiment bas pour ces états, mais comme je n'ai pas de données sur une batterie en bon état, je me suis dit que j'allais demander.

Merci de confirmer que v < 10 indique que c'est mauvais !

#7 ·
Oui, bien sûr. Mais ces choses sont liées, si vous faites quelques hypothèses. Je me suis juste dit qu'il était plus facile de demander cette valeur que de demander la chute de tension lors du démarrage à froid. J'avais enregistré, après une charge complète, à froid, 12,5 V hors tension, 12,2 V sous tension, une valeur minimale de 9 V au démarrage sans démarrage. Pour moi, cela semble vraiment bas pour ces états, mais comme je n'ai pas de données sur une bonne batterie connue, j'ai pensé demander.

Merci de confirmer que v < 10 indique mauvais!
Ces chiffres sont trop bas, beaucoup trop bas. Si vous êtes sûr que votre voltmètre est bon, que toutes vos connexions à la batterie sont bonnes ; batterie à moto, chargeur à batterie et voltmètre à batterie, alors soit votre chargeur est défectueux, soit votre batterie est défectueuse.

Un petit problème avec la question du démarrage à froid est que "froid" est relatif à l'endroit où l'on vit, vous pouvez donc obtenir des réponses très différentes !

#5 ·
Les états indiens 12,8 V sont nominaux et ne laissez pas la batterie descendre en dessous de 12,5 V (chargez la batterie) en raison de la sulfatation.

Jamais pensé à ça, pouvez-vous faire votre propre test de charge en mesurant la tension lors du démarrage ? Ce serait génial.

Save
#9 ·
Selon la température, 12,5 V peut signifier qu'elle est complètement chargée. La tension SOC à 100 % variera en fonction de la température et diminuera à basse température. À moins que vous n'ayez une cellule morte ou un taux d'autodécharge élevé, vous ne pourrez pas détecter une mauvaise batterie en utilisant la tension hors contact. Je n'ai pas regardé combien de courant la moto consomme au contact, mais je suis d'accord que 12,2 V est probablement faible.

Comme d'autres l'ont souligné, une batterie est effectivement morte lorsqu'elle ne peut pas fournir le courant pour démarrer la moto (alias l'intensité au démarrage à froid de la batterie).

Je pense qu'Indian devrait vraiment expédier les motos avec des batteries sèches, puis ajouter l'électrolyte par la suite pour éviter ces problèmes. Je suppose que cela signifie que vous ne pouvez pas ramener votre moto chez vous le jour même, donc il y a aussi un inconvénient à cela. J'ai vu suffisamment de personnes sur les forums, et pas seulement le FTR, qui ont eu des problèmes de batterie pour penser que cela en vaudrait la peine pour Indian.

#12 ·
Je pense qu'Indian devrait vraiment expédier les motos avec des batteries sèches, puis ajouter l'électrolyte par la suite pour éviter ces problèmes. Je suppose que cela signifie que vous ne pouvez pas ramener votre moto chez vous le jour même, donc il y a aussi un inconvénient à cela. J'ai vu suffisamment de personnes sur les forums, et pas seulement le FTR, qui ont eu des problèmes de batterie pour penser que cela en vaudrait la peine pour Indian.
Je suis surpris que d'autres concessionnaires ne fassent pas ce que fait le mien ; ils ont un grand chariot roulant REMPLI de chargeurs de batterie et chaque semaine, ils sortent quelques-uns de ces chariots dans la salle d'exposition et branchent chaque moto de la salle d'exposition pour la journée. Ma moto avait déjà un an quand je l'ai achetée et la batterie est en bon état.

• Like
Reactions: amwalker707
Save
#10 ·
Récemment, j'ai eu un problème de démarrage difficile. La tension semblait toujours bonne, mais le démarreur consommait trop d'ampères et a été remplacé sous garantie, en 2017 avec 27 000 miles.
C'est une relation entre la tension, la résistance et l'ampérage. Vous ne pouvez demander à personne une réponse. Si vous testez une batterie en charge, vous utilisez un testeur qui fournit les deux autres variables.

#11 ·
Récemment, j'ai eu un problème de démarrage difficile. La tension semblait toujours bonne, mais le démarreur consommait trop d'ampères et a été remplacé sous garantie, en 2017 avec 27 000 miles.
Excellent point.
En lisant ces fils de discussion sur les mauvaises batteries, j'ai pensé qu'il était tout à fait possible que certains vélos consomment trop d'énergie lors de la tentative de démarrage, c'est-à-dire qu'ils tirent plus d'ampères que la "moyenne". Vous pourriez avoir une bonne batterie, mais le résultat final/les relevés de la batterie pourraient être les mêmes. Juste une pensée.

#14 ·
Quelqu'un avec une batterie en bon état peut-il mesurer la tension dans les états marche et arrêt (à froid, avant de démarrer) ? J'ai des problèmes de démarrage par temps froid et j'essaie de vérifier qu'il s'agit bien d'un problème de batterie.

Cela semble similaire à CE POST et je suis presque sûr que c'est lié à la batterie. Je veux juste une vérification de la réalité.

Merci ?
Juste une question, lorsque vous essayez de démarrer la moto, veut-elle presque démarrer tout en effectuant son nombre de tours de manivelle mais sans pouvoir s'accrocher... et lorsque la température de l'air atteint un degré plus chaud, s'accroche-t-elle ?

#15 ·
Juste une question, lorsque vous essayez de démarrer la moto, veut-elle presque démarrer tout en passant par son nombre de tours de manivelle, mais sans pouvoir s'accrocher... et lorsque la température de l'air atteint un degré plus chaud, s'accroche-t-elle ?
C'était le symptôme que j'avais, et c'était le démarreur qui consommait trop et ne tournait pas assez vite. Pas la seule cause, mais c'était le cas pour moi.

#17 ·
La plupart des vélos modernes ont une faible consommation lorsqu'ils sont éteints. Pour faire fonctionner l'horloge par exemple. Avec une horloge GPS, ils pourraient en fait complètement éteindre le vélo, il se resynchronisera automatiquement. Mais je ne suis pas sûr qu'ils le fassent.

#18 ·
Il existe de nombreux fils de discussion sur ce point. Une mise à jour logicielle il y a quelques années a réduit la consommation parasite, car les batteries se déchargeaient beaucoup trop vite si elles étaient inactives. L'alimentation est nécessaire s'il existe une fonction d'allumage/de sécurité de type porte-clés. De plus, pour que Ride Command soit en ligne plus rapidement que HD, il fonctionnait en arrière-plan.

#19 ·
Il existe de nombreux fils de discussion sur ce point. Une mise à jour logicielle il y a quelques années a réduit la consommation parasite, car les batteries se déchargeaient beaucoup trop vite si elles étaient inactives. L'alimentation est nécessaire s'il existe une fonction d'allumage/de sécurité de type porte-clés. De plus, pour que Ride Command soit en ligne plus rapidement que HD, il fonctionnait en arrière-plan.
Ce n'était pas sur le FTR, n'est-ce pas ?

#22 ·
Quelqu'un avec une batterie en bon état peut-il mesurer la tension dans les états de marche et d'arrêt (froid, avant le démarrage) ? J'ai des problèmes de démarrage par temps froid et j'essaie de vérifier qu'il s'agit bien d'un problème de batterie.

Cela semble similaire à CE POST et je suis presque sûr que c'est lié à la batterie. Je veux juste une vérification de la santé.

Merci ?
Si je comprends bien, cela ressemble au même problème que j'ai eu il y a quelques années, j'ai fait une copie de ma dernière entrée ci-dessous qui a résolu mon problème de démarrage à froid... même si ma moto est une Indian Vintage de 2015, tout se résume à l'ordinateur qui contrôle la latence du carburant, j'espère que cela vous aidera, c'est nul de ne pas rouler toute l'année et j'habite dans un climat froid.

Donc l'année dernière, j'ai eu un problème lorsque ma vintage de 2015 démarrait mais ne démarrait pas en dessous de 42 degrés et j'ai finalement trouvé la réponse (non, ce n'est pas l'épaisseur de l'huile ou le CCA de la batterie, bien que vous devriez la garder sur un chargeur lorsqu'elle n'est pas utilisée).
Avec un peu de conseils de CraigB1960....J'ai acheté le power vision cx de Fuel Moto, et l'un des techniciens Jamie m'a aidé en me réécrivant un re-flash pour la latence de l'injecteur, qui, correctement ajusté, vous permettra de démarrer par une journée froide... donc je suis heureux de dire que je peux rouler par temps froid, ma moto a démarré par une journée à 37 degrés comme un champion, je tiendrai tout le monde au courant au fur et à mesure que la température baissera.

J'espère que cela aidera tout le monde avec ce problème, et encore une fois, les gars de Fuel Moto ont été très serviables et je les recommande si vous avez un problème ou une question.

You have insufficient privileges to reply here.