J'ai posté ceci ailleurs.
Faits sur les batteries :
Une chose qui détruit rapidement les batteries est la sulfatation.
Et c'est la cause numéro un de tous les problèmes de batterie que les gens rencontrent avec les Indians.
Qu'est-ce que la sulfatation des batteries ?
La sulfatation, une accumulation de cristaux de sulfate de plomb, est la cause numéro un des défaillances prématurées des batteries au plomb-acide, AGM scellées ou inondées (bouchons de remplissage à cellules humides). Une batterie sulfatée peut entraîner :
- une perte de puissance au démarrage
- des temps de charge plus longs
*]une accumulation de chaleur excessive entraînant une "ébullition"
- des temps de fonctionnement plus courts entre les charges
- une durée de vie de la batterie considérablement plus courte
Cela vous semble familier????????
L'un des sujets en cours ci-dessus sur ce forum
Qu'est-ce qui cause une batterie sulfatée ?
Toutes les batteries de stockage au plomb-acide développeront du sulfate au cours de leur durée de vie. Cela inclut les nouveaux types "secs" scellés tels que Optima, Odyssey, Exide et les types AGM enroulés en spirale de marque Interstate. Les batteries développent une sulfatation à chaque fois qu'elles sont utilisées (déchargées - rechargées). Si elles sont surchargées ou
sous-chargées ou laissées déchargées, même pendant quelques jours, elles développeront rapidement du sulfate. Même lorsqu'une batterie est stockée complètement chargée, du sulfate se formera à moins qu'un chargeur de batterie désulfatant ne soit utilisé. L'utilisation ou le stockage des batteries à des températures supérieures à 75 °F accélère le taux d'autodécharge et augmente considérablement la sulfatation des batteries. En fait, le taux de décharge double, tout comme la sulfatation, pour chaque augmentation de 10 °F au-dessus de la température ambiante.
Polaris achète des batteries en vrac, et nous n'avons aucune idée qu'elles sont restées dans un état déchargé.
Cela signifie que les batteries sont probablement
assez sulfatées au moment où elles sont installées dans le vélo. Le concessionnaire les charge, mais cela ne répare ni n'aide beaucoup la batterie une fois la sulfatation survenue. Et ces batteries restent sulfatées dans les vélos sur le sol de la salle d'exposition.
Le nouveau propriétaire rentre chez lui et 2 jours plus tard, la batterie est morte. Non, ce n'est pas le courant parasite sur le vélo, c'est la batterie. C'est parce que la batterie était mal entretenue
Quelques éléments à prendre en compte :
Nos vélos utilisent des batteries AGM : Ces batteries se situent à une tension plus élevée (12,8 - 13 volts) et doivent être chargées à 14,4 à 14,8 volts.
Chargeurs et chargeurs de batterie de voiture et de camion, etc. Utilisez une tension plus basse (12,6 volts)
Lorsqu'un chargeur de batterie non AGM est utilisé, il sous-chargera la batterie et donnera une fausse indication qu'elle est bonne.
Et bam La sulfatation montre son vilain visage.
Lorsque vous ramenez votre nouveau vélo à la maison, mettez-le sur un mainteneur de chargeur de batterie, qui a également un
mode désulfatation et son
AGM un. Oui, ils sont plus chers. 100 - 130. Mais c'est ce qu'une batterie coûte.
Quand j'ai ramené mon nouveau vélo à la maison. La désulfatation est passée trois fois pour finalement désulfater la batterie.
J'ai fait cela avec chaque batterie de moto que j'ai possédée et j'en ai tiré 4 à 5 ans.
Polaris ne vous dit pas d'utiliser un chargeur en raison de la consommation. C'est à cause de la sulfatation.
Si les batteries étaient expédiées à sec et que de l'acide était ajouté, et que la batterie était complètement chargée. Les fils de batterie seraient rares.