Indian Motorcycle Forum banner

Restauration de 53 Indian Brave, publicités, infos et réflexions

11K views 82 replies 10 participants last post by  indian4dirt  
#1 ·
Donc, début avril de cette année, je me suis retrouvé à chercher une autre vieille moto (en fait, une habitude quotidienne)... Je suis tombé sur cette Brave à quelques heures au sud de chez moi.
Image
Image
La voici... en attente d'être chargée. Ne roule pas (mais pas bloquée), titre clair, presque complète (sauf le garde-chaîne), et presque d'origine (sauf un garde-boue avant raccourci).

#7 ·
Je n'arrive pas à charger la vidéo pour une raison quelconque....mais, ça a MARCHÉ !! J'ai tiré l'embrayage, appuyé sur le changement de vitesse...j'ai eu un petit clac,...j'ai relâché l'embrayage...lentement...et je suis parti !!.. Je l'ai eu à la maison un peu plus d'une semaine et je faisais des tours dans l'allée !!... Je l'ai conduit pendant environ 5 minutes...car les pneus se sont désintégrés !!! Jetant des morceaux de bande de roulement...Je l'ai rentré dans le garage et j'ai commencé à le démonter...

#69 ·
Je n'arrive pas à charger la vidéo pour une raison quelconque... mais ça a MARCHÉ !! J'ai tiré l'embrayage, appuyé sur le changement de vitesse... j'ai eu un petit clac,... j'ai relâché l'embrayage... lentement... et je suis parti !!..
Je l'ai eu à la maison un peu plus d'une semaine et je faisais des tours dans l'allée !!...
Je l'ai conduit pendant environ 5 minutes... car les pneus se sont désintégrés !!! Jetant des morceaux de bande de roulement... Je l'ai rentré dans le garage et j'ai commencé à le démonter...
Avec les vidéos... Je crois que vous devez les télécharger sur YouTube et ensuite partager un lien ici...

#12 ·
Chapitre 2:
Image
La reconstruction commence....Donc, après avoir redressé le cadre et ramené toute la tôle à nu...(incroyable...pas de bosses dans le réservoir, mais je pense que le "bob" sur l'aile avant était peut-être le résultat d'un accident)...il y avait une ride au niveau de la couronne, entre les fourches.
Image
Image

#18 ·
Merci Crazyhorse,...je vais aborder votre question d'origine....j'essaie juste de tout couvrir dans l'ordre.
Donc, ...chapitre suivant,
J'ai une copie du manuel d'entretien et de la liste des pièces...cette dernière contient des informations sur les motos à bras oscillant.
Elle contient à la fois les références Indian et celles du fabricant d'origine, le cas échéant....Je me suis renseigné auprès de Baxter Cycle à Marne, IA..(note annexe:...si vous n'y êtes jamais allé. Je ne peux que vous le recommander) ! Leur salle d'exposition de motos anciennes est meilleure que certains musées !

Ils avaient des points n.o.s. et cond. Shazam !

#20 ·
Juste un PETIT problème...ce n'est PAS ce qui est réellement sur le vélo...apparemment, le manuel est erroné.
Ce sont des Lucas, mais je n'ai aucune idée de la référence...quelqu'un d'autre a-t-il trouvé ça?
J'ai remplacé la partie boucle des rupteurs...j'ai utilisé Enfield Bullet 500...s'adapte avec une légère modification. J'ai mis un nouveau contact du côté fixe.

#22 ·
Cela faisait environ un mois que je l'avais acheté à ce stade de l'histoire... Et j'avais fait des recherches et cherché des informations crédibles sur les couleurs de peinture et comment il fallait le peindre... beaucoup de photos sur le net... certaines avec des cadres peints de la même couleur que les tôles, etc., etc... Mais, là, dans le manuel d'entretien, il est dit : cadre et phare noirs, garde-boue, réservoir, protège-chaîne et boîte à outils en noir, rouge indien, jaune, vert ou bleu royal. Je n'ai pas vraiment pu trouver la peinture d'origine NULLE PART sur cette moto. Quelqu'un l'avait décapée et peinte en vert terne... style militaire... Donc, après de nombreuses discussions... et avoir changé d'avis plusieurs fois...

#24 ·
Oui, j'ai récupéré un manuel original de Brave il y a 4-5 ans car il m'est apparu qu'un certain nombre de pièces sur le Brave étaient les mêmes que sur mon 249 Scout, ce qui est logique. Avez-vous reçu vos décalcomanies de réservoir des Australiens ? Les miennes sont arrivées la semaine dernière.

#26 ·
Ouais,...ils ne sont pas de la meilleure qualité, et ils sont un peu plus grands que les originaux.
Quelques questions : Avez-vous un Arrow ? (Je pensais que les garde-boue se ressemblaient beaucoup) utilisé le même motif ?
N'avez-vous pas un vélo complet ? Qu'est-ce qui vous manque ?

You have insufficient privileges to reply here.